Défi : schtroumpf vert ou vert schtroumpf?

Eh ! Remuez pas le couteau dans la plaie ! :sweat_smile:
J’ai pas beaucoup joué la deuxième partie de 2023, mais j’ai continué d’acheter. :sweat_smile: Là, je rejoue donc ça va redescende. Et puis surtout, j’ai plus que 3 ou 4 jeux dans ma wishlist, donc ça devrait pas remonter. :sweat_smile:

6 « J'aime »

C’est une Pise de la honte à ce niveau !

4 « J'aime »

ça je connais. rageant et déprimant.

Ça me rappelle ma pile de la honte 2020-2021: plus de 55 jeux…
Et puis je me suis sérieusement mis à jouer en solo et à faire le tri (+ 100 jeux vendus à l’heure actuelle).
Résultat au bout d’un peu plus d’1 an, j’étais tombé à 10 puis quelques mois plus tard à 3.
Aujourd’hui 1 seul.
C’est con mais ça fait du bien.
Mes goûts se sont affinés et je ne garde que les jeux que je trouve très bons ou que l’on a une chance de jouer de temps en temps.
Il y a quelques exceptions: j’ai gardé des jeux seulement bon car ils ont une particularité: soit ce sont des jeux qui ne prennent pas de place et qui ne valent rien (mais que j’aime bien du coup), soit des jeux pour lesquels j’ai des souvenirs qui se sont créés et j’y suis un peu « attaché » (et ils ne valent pas grand-chose en général d’ailleurs) ou bien ceux que j’ai peint.
Bref, je n’ai plus honte depuis 1 an et demi et la méthode radicale a été de jouer les jeux en solo même ceux non prévus pour, et s’ils ne me plaisaient pas suffisamment, hop, ça dégageait…
La plupart des jeux qui sont partis, étaient des jeux achetés en promotion et en général non prévus.
Il y a eu quelques erreurs de casting mais dans l’ensemble, les achats mûrement réfléchis, sont restés.

6 « J'aime »

Certains jeux je teste en solo, mais d’autres ne me donnent pas envie en solo. Mon but, c’est aussi de tout tester et de vendre ce qui ne me plaît pas, mais l’année dernière je n’avais ni les joueurs, ni le temps. 2024 sera mon année ! :muscle: (on y croit ! :joy:)

3 « J'aime »

Autre solution:
Je te débarrasse d’une partie de ta PdlH et cela gracieusement, je ne suis pas sympa?

1 « J'aime »

C’est mon objectif de l’année ! Du solo du solo pour réduire la pile et faire mes jeux à campagne !

2 « J'aime »

Ahah mais oui, quelle solution miracle !

Petite mise à jour suite réception!

PILE DE LA HONTE (zéro partie):

  • VOIDFALL
  • EXPLORER OF THE WOODLANDS
  • MARRAKESH
  • Age of Galaxy
  • BLACK HOLE
  • Brian Boru
  • IT’S WONDERFUL WOLRD et extensions
  • PRAGA CAPUT REGNI
  • SLEEPING GODS
  • WEATHER MACHINE
  • MICRO COSMOS
  • AGE OF COMICS
  • FRACTAL
  • FROM THE MOON
  • DEFCON 1 (2 parties en ligne…)
  • ANNUNAKI
  • FIRST MARTIAN
  • TERRACOTTA ARMY
  • PILLARDS DE SCYTHIE
  • ISS VANGUARD
  • 7th CITADEL
  • DUNGEON ESTRAGON

EXTENSIONS :

  • 7 Wonders duel Panthéon
  • On Mars Alien
  • ** Oriflamme Embrasement**

PILE DE LA DEMI-HONTE (une partie) :

  • PROJECT GAIA
  • Federation
  • COFFEE TRADER

Comme prévu, ICE est en vente vendu! Et avant de faire des jeux de la pile, j’ai La mort aux trousses et Legacy Of Yu à « finir ». (Legacy c’est fait est en cours de vente).

EDIT de la mort: 2 ou 3 bricoles: 7th Citadel, ISS VANGUARD…

1 « J'aime »

Février: une sortie

  • Dune (de 1993)
  • Les Colons de Catane (le jeu de Cartes 2j)
  • Small World of Warcraft
  • Brunan, l’aventure au comptoir
  • Draco Mundis
  • Star Wars : Destiny
  • Super Fantasy Brawl
  • Sleeping Gods
  • Myrmes
  • Oltrée
  • Petits Peuples
  • Solar Storm
  • Star Wars : Bordures Exterieures
  • Gods Love Dinosaurs

Et un nouvel arrivé dans ma Pile des Opportunités :

ici les jeux achetés (promos, occasion ou KS livré), mais qu’on ne m’a pas encore offerts :

  • Comanautes
  • Les Tribus du Vent
  • Mythic Battles : Ragnarok
  • Paleo
  • Wonder Book
  • The 7th Citadel
2 « J'aime »

T’as ptet moyen de faire sortir un jeu facilement, si jamais il est toujours dans la pile :sweat_smile:

1 « J'aime »

Week-end jeu donc petite mise à jour

PILE DE LA HONTE (zéro partie):

  • VOIDFALL
  • EXPLORER OF THE WOODLANDS
  • MARRAKESH
  • Age of Galaxy
  • BLACK HOLE
  • Brian Boru
  • IT’S WONDERFUL WOLRD et extensions
  • PRAGA CAPUT REGNI
  • SLEEPING GODS
  • WEATHER MACHINE
  • MICRO COSMOS
  • AGE OF COMICS
  • FRACTAL
  • FROM THE MOON
  • DEFCON 1 (2 parties en ligne…)
  • ANNUNAKI
  • FIRST MARTIAN
  • TERRACOTTA ARMY
  • PILLARDS DE SCYTHIE
  • ISS VANGUARD
  • 7th CITADEL
  • DUNGEON ESTRAGON

EXTENSIONS :

  • 7 Wonders duel Panthéon
  • On Mars Alien
  • ** Oriflamme Embrasement**

PILE DE LA DEMI-HONTE (une partie) :

  • PROJECT GAIA
  • Federation
  • COFFEE TRADER
  • MARRAKESH
  • Brian Boru
1 « J'aime »

Mars: 4 sorties, 5 nouveaux

  • Dune (de 1993)
  • Les Colons de Catane (le jeu de Cartes 2j)
  • Small World of Warcraft
  • Brunan, l’aventure au comptoir
  • Draco Mundis
  • Star Wars : Destiny
  • Super Fantasy Brawl
  • Sleeping Gods
  • Myrmes
  • Oltrée
  • Petits Peuples
  • Solar Storm
  • Star Wars : Bordures Exterieures
  • Comanautes
  • Les Tribus du Vent
  • Paleo
  • Wonder Book
  • The 7th Citadel

Et encore un nouvel arrivé dans ma Pile des Opportunités :

ici les jeux achetés (promos, occasion ou KS livré), mais qu’on ne m’a pas encore offerts :

  • Mythic Battles : Ragnarok
  • Mythwind
3 « J'aime »

Rappel début d’année

Sont sortis des differentes piles :
The Isofarian Guard : Campagne 1 réalisée grâce notamment aux traductions du compère @NilZ sur le fil du jeu. J’ai beaucoup aimé (26 parties pour 53h de jeu), même si le côté récolte de ressources avec une trop forte limitation de notre capacité de transport ne m’a pas enthousiasmé. J’ai d’ailleurs fait sauter celle-ci pour plus de fluidité dans mon aventure. C’est l’avantage d’y jouer en solo :grin:. Attention le jeu est hors norme aussi bien la boîte en taille et poids que la place prise sur la table

Tiny Epic Dungeons et son extension :
5 parties faites. Si les premières duraient trop longtemps suite à une mauvaise interprétation des règles de ma part ( je faisais repoper les Gobelins à chaque fois que je repassais sur les tuiles :sweat_smile:), nous avons ici un DC qui tiens en 1h de jeu ma foi fort agréable. Après je ne suis pas sûr qu’il tienne dans le temps pour moi, car pas suffisamment de réflexion dans ce domaine.
Je me rends compte que je préfère des DC/jeu d’aventure en campagne avec une plus grande profondeur quitte à ce qu’il dure des heures.
A contrario, pour du One shot en 1h, j’ai plus de mal. Je préfère des jeux plus casse-tête qu’immersif ( Cartographers/Azul / Roll Player…)

Par contre ce sont rajoutés, uniquement dans le tiroir à cadeaux/opportunité, 3 nouveaux jeux :grimacing:

Du coup, voici en ce début Avril, le nouvel État des lieux :
Dans mon tiroir à opportunité/cadeaux futurs, il y a donc :

  • Les Âmes Seules NEW
  • Arcadia Quest
  • Dice City NEW
  • Dice Forge NEW
  • Eleven
  • Heroes of Black Reach et ses extensions

Sur ma pile de la honte il ne reste plus que :

  • Middara
1 « J'aime »

Six sorties, et ça devrait continuer (j’espère ! :crossed_fingers:) :

3 « J'aime »

MOB : Big Apple est sorti et j’aime pas du tout, donc il va partir à la revente.

Noooooooon!
Je l’avais complétement zappé celui-là , il était rangé dans un coin inaccessible depuis que je l’ai peint il y a deux ans…
Purée, ma pizza de la honte s’est transformée en soufflet au fromage.
Bon et bien ma pile est de 2 jeux.
2 jeux auxquels je ne toucherai pas avant perpète les Olivettes…
Je n’arriverai donc pas à 0 de si tôt.

2 « J'aime »

Pas mal de jeux testés mais pas forcément à moi donc la pile n’évolue pas trop, même certrains qui n’ont pas eu le temps de passer par la PDLH (Way of the Samourai, Roll & Write).

  • VOIDFALL (1 partie en ligne)
  • EXPLORER OF THE WOODLANDS
  • Age of Galaxy
  • BLACK HOLE
  • IT’S WONDERFUL WOLRD et extensions
  • PRAGA CAPUT REGNI
  • SLEEPING GODS
  • WEATHER MACHINE (revendu)
  • MICRO COSMOS
  • AGE OF COMICS
  • FRACTAL
  • FROM THE MOON
  • DEFCON 1 (2 parties en ligne…)
  • ANNUNAKI
  • FIRST MARTIAN
  • TERRACOTTA ARMY
  • PILLARDS DE SCYTHIE
  • ISS VANGUARD
  • 7th CITADEL
  • DUNGEON ESTRAGON
  • VALRCO (qui pour me le reprendre pour qu’il ne prenne pas la poussière ?)
  • Twilight Inscription (j’avais oublié de le mettre, mais il est la depuis quelques semaines)

EXTENSIONS :

  • 7 Wonders duel Panthéon
  • On Mars Alien
  • ** Oriflamme Embrasement**

PILE DE LA DEMI-HONTE (une partie) :

  • PROJECT GAIA
  • Federation
  • COFFEE TRADER
  • MARRAKESH revendu
  • Brian Boru
  • SLEEPING GODS (Première session/campagne…je reste sur ma fin, mais je suis quand même resté accroché 4h sans pouvoir aller me couché!! C’est juste que pour l’instant je découvre le monde et j’ai l’impression de ne rien faire, rien découvrir)
2 « J'aime »

quand tu as une quête, tu ne cherches pas à la réaliser ?
Avec @vvedge, on est dessus en ce moment. A 3 tours de la fin de campagne - on manquait de qqes minutes pour aller au bout ce matin - (sur 5 sessions, 25h de jeu) et franchement, on prend notre temps pour optimiser déplacement et combat, mais on n’a pas l’impression de ne rien découvrir. On résoud au fur et à mesure les quêtes tout en en récupérant d’autres au fil du voyage.
Je viens de checker, on a résolu 24 quêtes. 9 totems et un haut fait. Alors c’est sur que pour avoir l’impression de connaître toute la carte, il va falloir un paquet de campagnes (une dizaine ?), mais en attendant, on n’a pas l’impression de ne rien découvrir.

1 « J'aime »

Une seule session, je dirais la moitié du paquet des événements…
Que des déplacements en bateau de 1 pour pas utiliser d équipage et donc pas de fatigue. Des cartes quêtes j’en ai une 10aine…mais pas encore résolu une seule. J’ai décidé d aller retrouver le marin tombéà l eau…donc vers l ouest
Et niveau fatigue, ordre et carte compétence et thune bah c’est super tendu donc donc j’ai du mal à me soigner mais j’ai déjà pu poutrer du mollusque sur une île…2 persosa 0 de PV mais le poulpe a pas eu le temps d attaquer :grin:

1 « J'aime »