Un petit edit pour rajouter l’extension d’Iki!
Ça a pas mal bougé: +2 / -2 plus des extensions (j’ai grave craqué en achetant un jeu pour l’annif d’un des minis moi → raisons de toutes ces nouveautés)
- AGE OF GALAXY
- IT’S WONDERFUL WOLRD et extensions
- MICRO COSMOS
- FRACTAL
- DEFCON 1 (2 parties en ligne…)
FIRST MARTIANRevendu- ISS VANGUARD (1e et 2e vague)
7th CITADELEnfin, et j’avoue que j’aime beaucoup!!- DUNGEON ESTRAGON
- VALROC (qui pour me le reprendre pour qu’il ne prenne pas la poussière ?)
- IMPERIUM LEGEND et ANTIQUE
- KEEPLER 3042 (il s’était fait oublié lui!)
- Mini Rogue (merci Papa Cwowd de Noel)
- Back Storie, le premier du nom (merci Papa Cwowd de Noel)
- RIVALS tout dernier pledge arrivé! (il est magnifique!!)
- Sleeping gods: distans skies et Primeval
- BOONLAKE (Pas merci les ventes ou Privées)
EXTENSIONS :
- 7 Wonders duel Panthéon
- On Mars Alien
- Oriflamme Embrasement
- BARRAGE: map duel, Colorado, Nile, les directeurs etc
- MindBug Eternity, Battle Fruit
- NARAK: La mission Disparue
Chef d’Expédition - beyond the sun: leaders of the new dawn
- Abyss: les nouveaux Seigneurs
- Sbires: les extensions (toutes)
- ANUNNAKI: les extensions (les Dieux c’est deja fait)
- Through Ice And Snow: extension
- MARACAIBO UPRISING (bon j’ai commencé mais pas encore joué avec tous les modules)
- IKI (AKEBONO)
- Sea salt & peper: les 2
- FARAWAY: peuples du dessous
PILE DE LA DEMI-HONTE (une partie) :
- Federation
- COFFEE TRADER
- Brian Boru
- FARAWAY
Toujours beaucoup qui devraient arriver dans cette pile cette année: Malhya, Feudum, Hybris (Rivality et nouveaux Olympiens, …), ICE V2, 7th Citadel 2e vague, Darwin’s nouvelle extension, Barrage big box avec les nouvelles nations!
Quelques uns seront pour 2026…NOn…en fait trop pour 2026
Mai Juin
-1
Punaise, j’ai joué à mon Root ![]()
Alors, est-il bien ?
J’avais déjà joué 2 fois y a genre 4 ans et puis un peu en ligne mais oui, ce jeu c’est vraiment une tuerie, j’adore. Et je pense avoir trouvé un groupe ce qui me remplit de joie!
Hier la partie était géniale en plus, on a fini à 30/29/28/28, tous au bout du rouleau, la map presque vide ![]()
Aller une petite MaJ, et pour une fois, elle ne va pas concerner les jeux mais les extensions!
- AGE OF GALAXY
- IT’S WONDERFUL WOLRD et extensions
- MICRO COSMOS
- FRACTAL
- DEFCON 1 (2 parties en ligne…)
- ISS VANGUARD (1e et 2e vague)
- DUNGEON ESTRAGON
- VALROC (qui pour me le reprendre pour qu’il ne prenne pas la poussière ?)
- IMPERIUM LEGEND et ANTIQUE
- KEEPLER 3042 (il s’était fait oublié lui!)
- Mini Rogue (merci Papa Cwowd de Noel)
- Back Storie, le premier du nom (merci Papa Cwowd de Noel)
- RIVALS tout dernier pledge arrivé! (il est magnifique!!)
*Sleeping gods: distans skies et Primeval
*BOONLAKE (Pas merci les ventes ou Privées)
EXTENSIONS :
- 7 Wonders duel Panthéon
- On Mars Alien
- Oriflamme Embrasement
- BARRAGE: map duel, Colorado, Nile, les directeurs etc
- MindBug Eternity, Battle Fruit
- NARAK: La mission Disparue
beyond the sun: leaders of the new dawnEt bien comme prévu, ca va être difficile de revenir en arrière. Ça permet d’accentuer l’asymétrie, c’est pas mal.- Abyss: les nouveaux Seigneurs
Sbires: les extensions (toutes)Ça passe crème, sauf Visite royal qui oblige à lire à chaque manche ce qu’il y a de spécifique…- ANUNNAKI: les extensions (les Dieux c’est déjà fait)
- Through Ice And Snow: extension
- MARACAIBO UPRISING (bon j’ai commencé mais pas encore joué avec tous les modules)
IKI (AKEBONO)Vraiment sympas. Ça renouvelle bien le jeu, et ça ouvre sur pas mal de possibilité.Sea salt & peper: les 2Étonnamment, même la « paper » est sympas (j’étais septique sur celle-ci), mais je ne jouerais pas tout le temps avec. En revanche la « salt », forever.FARAWAY: peuples du dessousTout comme pour Sea Salt and Paper, ces petits boosters sont bien sympas. J’aime bien ce principe de petites extensions. C’est efficace.
PILE DE LA DEMI-HONTE (une partie) :
FederationEnfin pu y rejouer. Mais ça va nécessité encore quelques parties pour me décider à le garder ou non… A voir avec le solo, si il n’est pas trop lourd.- COFFEE TRADER
- Brian Boru
FARAWAY
Voila la liste à un peu diminuer mais elle va vite ré-augmenter mais finalement pas en 2025 grâce aux retours habituelles…
Les futurs de 2025 de la pile: : Malhya, Feudum, Hybris (Rivality et nouveaux Olympiens, …), ICE V2 (lui je sens que ca va êrte la loterie pour la date), 7th Citadel 2e vague, Darwin’s nouvelle extension, Barrage big box avec les nouvelles nations!
Quelques uns seront pour 2026…NOn…en fait trop pour 2026 (surtout avec tout ce qui se décale… Mais du coup, j’en ai qu in’arriveront sans doute qu’en 2027, enfin ceux prévus pour 2026 mais qui n’ont même pas encore lancer la prod car encore du dév.)
Juillet / Aout / Septembre
+6 / -5 ![]()
PdlH (date achat)
Un seul jeu sorti de la pile de la honte :
- Huns (ca va finir en don)
J’avance pas bien vite, mais l’avantage c’est que je n’achète plus ou très peu.
Octobre
-1
PdlH (date achat)