Trop heureux d’avoir enfin joué à Zombicide
(2 fois en plus!)
Et ça je l’ai prêté à mon frère et il a fait quasiment tous les scénars donc ça ne me fait plus honte ![]()
Trop heureux d’avoir enfin joué à Zombicide
(2 fois en plus!)
Et ça je l’ai prêté à mon frère et il a fait quasiment tous les scénars donc ça ne me fait plus honte ![]()
Par contre j’ai craqué mon slip aux soldes (3 jeux) et sur un lot acheté ici… j’ai peur de ce que je vais trouver en arrivant chez mes parents ![]()
K3 et Brian Boru ![]()
Et Funfair, c’est un bon petit filer. J’y ai rejoué avec fiston qui a voulu refaire une partie parce que ça faisait longtemps et c’était hyper sympa ![]()
Dans la continuité de la MaJ de la pile des projets en attente: cette pile est vraiment trop haute!
EXTENSIONS :
PILE DE LA DEMI-HONTE (une partie)
Voila la liste à bien augmenter
en même temps que d’opportunité désormais
.
Les futurs de 2026 de la pile: ICE V2 (lui je sens que ça va être la loterie pour la date), PARAGLIDERS, TIMELESS JOURNEY, MERL’INN! Mais du coup, j’en ai qui n’arriveront sans doute qu’en 2027, enfin ceux prévus pour 2026 mais qui n’ont même pas encore lancer la prod car encore du dév.)
Vendre le meilleur jeu de sa pile de la honte, curieux concept.
Parce que depuis plusieurs années sans y jouer…A un moment faut faire de la place, et je la fais avec des jeux en vente auxquelles je n’ai pas encore joué ou peu avec un prix correspondant au seuil auquel je préfère qu’il aille être joué ailleurs… ET c’est un destin qui est arrivé à de nombreux jeux. Et si il est si bon, j’y jouerais forcément un jour et je le rachèterais. Il ne coute pas si cher même la version all-in
(Et me connaissant je me doute déjà que certains jeux de ma liste seront largement meilleurs que IWW
)
+6, fêtage d’anniversaire oblige. Ne devrait pas y rester trop longtemps.
PdlH (date achat/offert/reçu)
Au final, dans tous les jeux que j’avais acheté, j’ai gardé ça:
Ayant déjà joué à 4/7, je trouve ça pas trop mal
Je confirme les avis de @geaby et @mrchicken sur K3 et Funfair que j’ai trouvé plutôt sympas tous les deux, chacun dans leurs styles ! J’ai beaucoup aimé Russian Roulette à 6 aussi, très fun ah ah
Et Navoria, on a fait 2 parties avec mon frère et ma maman et ça s’intègre assez facilement, ça se joue vite (1h la deuxième partie) malgré plein de voies possibles. Content de mes choix!
Brian Boru et A la recherche de la Planète X seront plus durs à sortir je pense.
On n’a pas détesté nous, c’est « mignon ». Ça va pas sortir tous les quatre matins non plus, ça reste un cluedo amélioré, pas de quoi se taper le cul par terre. Typiquement le jeu que je filerai aux gamins d’un pote d’ici six mois quand j’en aurai marre de le voir sur l’étagère.
Étant donné qu’il était en soldes moins cher que presque gratuit, ça le fait.
ah bin je vais me repencher dessus alors. Chez nous, le cluedo reste un classique de vacances en famille.
Du coup, à voir si tu me considères comme un pote potentiel, j’ai des (grands) gamins à la maison.
Depuis la dernière fois ( JUIN),
Toujours mes jeux en attente sur ma pdlh mais mon tiroir à cadeaux s’est bien vidé ![]()
Sur MA PILE DE LA HONTE , 1 Nouveaux pour 0 sorties, il reste donc 3 jeux :
TIROIR À CADEAUX (achat d’opportunités attendant d’être offert) :
Bien vidé (1 entrées pour 7 sortie) → Reste 1 jeux + Ext MARVEL Chapions
Y a la version avec les animaux (lost species) qui peut avoir un thème plus porteur et éventuellement de meilleur mécanique ? (Je n’ai joué qu’à la Planet X, c’était sympa quelques fois mais finalement revendu après m’en être lassé très rapidement).
C’est ça. Tu vas pas en faire cinquante parties mais j’ai trouvé ça « honnête ». ![]()
Je vois qu’elle nécessite une appli. Obligatoire ou juste une aide à la déduction?
Et pour planète X, il en faut une aussi?
Tu sais que tu n’y jouerais peut-être jamais du coup? ![]()
Non y’a déjà la moitié de la trad qui est faite, je pense même qu’elle sera dispo avant que j’ai retrouvé de l’énergie pour me consacrer à un gros jeu en campagne ![]()
Le soir des 20 ans mes potes m’ont tous planté.
Je suis déçu à un point.
Je vais devoir attendre les 25 ans du coup.
![]()
Let’s go pour une petite MAJ:
EXTENSIONS :
PILE DE LA DEMI-HONTE (une partie)
Découverte d’extension « Ligné (Dune Insurrection) » et « Oceania (Darwin’s journey) »: dans les deux cas, c’est sympas même si, moi dans ma partie de Dune je n’ai utilisé aucun élément à part un pauvre Sardaukan ^^.