Défi : schtroumpf vert ou vert schtroumpf?

Si on met les extensions t’inquiète que ça allonge…

On compte les PnP ? Et les jeux pas encore récupérés chez des amies ? :sweat_smile: Je les ai mis dans ma liste Pile de la honte sur MyLudo mais je ne peux techniquement pas y jouer.

  • Bluff You (faisait partie d’un lot, je connais pas et je me suis jamais penchée dessus…)
  • Capone: The Business of Prohibition
  • Corinth (PnP)
  • Freshwater Fly (acheté à @franckwh, toujours chez l’amie qui l’a récupéré à Levallois parce qu’elle était cas contact quand on devait se voir et que là elle est à LA pour le boulot)
  • Parks Memories: Mountaineer (chez une amie à Stras qui l’a récupéré chez Phiphi, j’y vais à la fin du mois)
  • Petits meurtres & faits divers (reçu à Noël il y a au moins 5 ans… :sweat_smile:)
  • Secret Voldemort (PnP, imprimé il y a plus d’un an mais jamais personne n’est motivé pour le tester… :cry:)

Donc en soi, si on exclut les PnP et ceux que je n’ai pas encore récupérés, ça n’en fait que 3 ! Et peut-être plus que 2 après le 16 @mathi78 ! :wink:

3 « J'aime »

Je me lance aussi, si ça peut me permettre de me motiver à en sortir quelque un :slight_smile:

Je mets les extensions aussi, je suis un ouf.

Jeux :

  • Nemo’s War
  • Trickerion (une demie partie à mon actif).
  • Titan
  • circadien
  • Core space first born
  • Cerebria
  • Ephios

Extensions :

  • Némésis semeurs du vide
  • Némésis carnomorph
  • Némésis aftermath
  • Unsettled kaelyfos
  • Unsettled yendraal
  • Unsettled Zehronn
  • Unsettled Strannos
  • Cthulhu death may die saison 2
  • vanguard of War héros et zombies
  • Batman wayne’s manor
  • Cloudspire (les deux dernières factions)
  • Too many Bones splice and dice
2 « J'aime »

A la réflexion, même si ça rallonge les listes, c’est je trouve une bonne idée, notamment pour les joueurs comme moi complétistes. De le voir marqué, personnellement, ça me fait réfléchir sur l’achat compulsif de tout addon qui, finalement, ne bougera pas de la kallax

1 « J'aime »

Ma pile de la honte… est vide (ah si je viens de recevoir Hexlore it, mais je pense essayer dès ce we).
Donc ça devrait pas être trop dur.

1 « J'aime »

Hop, un de moins ! :smiley:

1 « J'aime »

Allez je joue.
C’est la première fois que je dois écrire ma pile de la honte noir sur blanc, ça va être fun.

Jeux de base jamais sortis :

  • X-odus
  • JDR le réveil de la force - kit d’initiation
  • Battlestar Galactica Starship Battle
  • Dust, le jeu de plateau
  • Tiny Epic Pirates
  • Pandemic montée des eaux
  • Machi Koro Legacy
  • Eclipse, second dawn
  • Star Saga
  • Wings of War WWII
  • boite d’initiation W40k
  • Batman animated series
  • SW bordure extérieure

Extensions jamais testées :

  • 7th Continent - dans les airs et sous la terre
  • Viticulture - Toscane
  • Scythe modular board
  • Smallworld contes et légendes
  • Underwater cities new discoveries
  • Anachrony fracture of time & future imperfect
  • Batman Gotham City Chronicles - ligue des assassins & boîte mode versus
  • Memoire 44 winter wars & desert
  • SW Revellion l’avènement de l’empire
  • Dust tactics, trois tonnes de boîte d’opérations
  • Blood bowl, des équipes même pas assemblées, et le plateau et livret 7v7
  • Warhammer underworlds, des bandes toujours en grappe
  • Assaut sur l’Empire - au cœur de l’empire & Thyrans de Lorhal
  • des vaisseaux X-Wing jamais testés

J’ai volontairement pas mis dans la liste les achats tout récents, je sais que eux vont sortir tout bientôt surtout pendant les vacances qui arrivent, donc ça serait tricher.

On devrait faire aussi la liste de la semi-honte, les jeux qui ne sont sortis qu’une seule fois.

1 « J'aime »

Je l’avais oublié dans ma liste mais j’ai joué à Dictopia pour la première fois ce weekend :slight_smile:

3 « J'aime »

GG. Premier Schtroumph vert ! Honneur et trompettes pour toi !
Chers amis, likez notre courageux hexolitemax pour avoir baisser sa pile de la honte

1 « J'aime »

Hail to the Schtroumpf :joy:
Bon j’ai acheté 2 jeux du coup… :joy:!

1 « J'aime »

:laughing:
Du coup faut mettre ta liste à jour.

1 « J'aime »

C’est fait :sweat_smile:

Je sais que le mois de février n’aide pas (trop court), mais dans un peu plus d’une semaine, il y a relevé de compteurs.
A part Hexolitemax, d’autres cwowdiens sont arrivés à un résultat ?

En ce qui me concerne, j’ai maintenu ma pile de la honte au même niveau : j’ai pris Paper Dungeons, auquel j’ai joué direct (marrant, à voir si sur le long terme, ça ne devient pas trop lassant, répétitif ou autre). Cartographers ne m’avait pas fait cette impression…

1 « J'aime »

Moi non… Je n’ai finalement pas pu aller chez @mathi78 donc pas pu faire Capone. Avec des amis, je devais tester Secret Voldemort mais une fois tout le matériel sorti, mes potes ont dit « oh non trop compliqué » quand j’ai commencé à expliquer… :woman_facepalming: :sweat_smile: Et je vais bientôt rajouter 6 jeux à ma pile… Mais ceux-là vont vite en sortir ! Donc à ma liste précédente :

Je rajoute :

  • Aqua Garden (en transit MR - devrait arriver dans la semaine)
  • Dive (en transit MR - idem)
  • Welcome to Las Vegas (5€ sur Okkazeo, je le récupère demain à Stras) : je sais pas si ça va nous plaire mais bon, pour 5€, ça vaut le coup d’essayer
  • K3 (je le récupère à Phili jeudi)
  • Moon Adventure (idem, Phili jeudi)
  • Lewis & Clark (ça fait longteeeeeemps qu’il était sur ma wishlist mais je voulais la 2e édition et je m’étais fixé 25€ max et hier, il y a justement eu une annonce à Caen à 21€ et mes parents y étaient justement pour un concert)

Ce séjour à Strasbourg m’aura donc fait ajouter 3 jeux à ma pile de la honte. :sweat_smile:
Mais même si ma pile de la honte augmente, je n’ai fait que des bonnes affaires ! Sur la somme de tous ces jeux, j’ai payé moins de 50% du prix total.
Bon, maintenant, ça suffit ! :joy: Plus (on ne prononce pas le s, bande de malins !) d’achat de jeux (sauf le PG pour TTH en cours, pas encore payé :upside_down_face:) jusqu’au moins de juin (c’est mon anniversaire, je culpabiliserai moins :joy:) !

Bon par contre...

(J’essaie de trouver des bonnes excuses, bonnes affaires, tout ça, tout ça, mais je me suis lancée à mon compte le mois dernier et mes premiers paiements tomberont le 15 avril donc je vais moins faire la maligne quand je vais devoir manger des pâtes tous les jours ! :see_no_evil: Les poissons d’Aqua Gardne sont beaux mais ils ne se mangent pas !)

1 « J'aime »

Moi ma pile va monter bien que j’ai fait quelques parties (je vais recevoir MERV mais j’y ai joué une fois…ca compte??):

Pour ma part:

ANACHRONY (Infinity box!!)
BLACK ANGEL
BLACK HOLE
CO2 second chance
DAYMIO
DIVE
LES RUINES PERDUES DE NARAK
IT’S WONDERFUL WOLRD et extensions
KANBAN EV
PRAGA CAPUT REGNI
PROJET GAIA
TERRAMARA
UNDERWATER CITIES et son extension
UNDER FALLING SKIES

EXTENSIONS :
7 wonders duel: Panthéon

Bon, il me reste quelques jours encore pour faire diminuer cette pile. Disons que j’ai fait la moitié du chemin grâce aux vacances.
Joués :

  • Hexplor’it valley of the dead king
  • Gloomhaven
  • Forgotten waters
  • Chroniques oubliees fantasy - vengeance

Reste encore :

  • Etherfield
  • Trek 12 himalaya
  • It’s a wonderful world
  • Terraforming mars
  • Chronicle of crime millenium - 1400
2 « J'aime »

? :wink:

3 « J'aime »

Ok, j’ai mal géré le copier-coller. C’était pour voir si vous suiviez :joy:

J’édite mon message suite à cette judicieuse remarque :wink:

4 « J'aime »

Non ça compte pas ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Du coup pour PROJET GAIA, j’y est joué avec un pote mais pas avec ma boite… Ca compte??
PLEASE