Défi : schtroumpf vert ou vert schtroumpf?

Update de fin Janvier (et ménage dans ma liste pour ne pas compter les jeux de mes enfants)
En gras, les nouveaux sur déc-jan

3 « J'aime »

Demain sera l’anniversaire de ce topic. Déja un an, et quelques motivés qui l’ont (plus que votre serviteur) fait vivre. Un grand merci à tous, et une nouvelle année se profile déja, c’est l’occasion de faire le bilan, de s’inscrire ou de se (re)motiver !
En ce qui me concerne :
La pile de la honte s’est enrichie de quelques étages MAIS j’ai une excuse pour certains jeux dont j’ai commencé la lecture des règles (pas foutu de trouver le temps de mater des expli-parties (RIP Tric Trac) alors que j’en trouve pour me hyper et me vouloir me faire rivaliser ma tour avec Burj Al Khalifa… (Merci Etrigane… Je joue que solo)
Donc rajout de

  • Final Girl avec 4 « films »
  • Pax Pamir
  • Too many bones en VF
  • Victorum (réceptionné hier, ça marche comme excuse ?)

La « bonne » nouvelle est que j’ai résisté à qq KS, c’est toujours ça de pris. (on est d’accord pour dire que la saison 3 des scénar’ fan made de HàA JCE ça compte pas comme tel ?)

Allez, le voeu pour l’année qui arrive : achetez pour vous faire plaisir (même la collectionnite c’est un plaisir) et pas de regrets, on n’a qu’une vie (et qu’une planète, certes… :wink: )

4 « J'aime »

Tu vas y jouer en solo? :thinking:

Ouh là là, moi j’ai honte faire une mise à jour… La liste a augmenté, mais très peu diminué… Entre les KS arrivés et les super bonnes affaires des Cwowdiens, ça monte…

1 « J'aime »

En italique ce qui est joué.
Il en reste encore trop…

1 « J'aime »

Update à fin Février :
En gras, les nouveaux sur Février, en barré ceux sortis

2 « J'aime »

Mise à jour suite mon annif et week-end jeu

PILE DE LA HONTE (zéro partie):

Age of Galaxy
Age of Champagne (le KS le plus rapide du monde)…Même Alone Edition est out sur ce coups là !
BLACK HOLE
CALVIN AND HOBBES
CARTAVENTURA (Lhassa et Vinland)
Coffee trader
FEDERATION
FLAMECRAFT
HYPPOCRATES
LES RUINES PERDUES DE NARAK
IT’S WONDERFUL WOLRD et extensions
KANBAN EV
PRAGA CAPUT REGNI
TERRAMARA
SLEEPING GODS
UNDERWATER CITIES et son extension
WEATHER MACHINE
CORAQUEST

EXTENSIONS :

7 Wonders duel Panthéon
On Mars Alien

PILE DE LA DEMI-HONTE (une partie) :

PROJECT GAIA
**Underwater cities**
**Federation**
3 « J'aime »

laors pour répondre à hexolitemax :
Pax Pamir en solo : Etrigane m’a hypé : [JdP] Pax Pamir 2nde Edition - Oh my gooood 😍 - YouTube
J’aime bien les nouvelles catégories de tours qui apparaissent :

  • Pile de la demi honte,
  • Pile de la honte de la compagne,
  • Pile de l’oubli, pile,
  • Pile de ‹ Un jour grand-parent à la retraite ^^!

Sinon pour en revenir à nos moutons, moi j’ai complété Final Girl avec le 5e scénar’ qui me manquait (merci Phiphi…) et j’ai commencé Victorum (ça démarre pas mal, du coup, ça me donne envie de prendre Cloudspire ^^!)
Enfin, Odin qui est rentré aussi vite qu’il est sorti (cadeau de secret santa au boulot). Je me le garde au taf’ et ça m’éclate aux pauses café.

2 « J'aime »

Update à fin Mars:
En gras, les entrée du mois (suite d’anniv, dont 3 offerts aujourd’hui), en barré ceux sortis.

Soit +2 ce mois ci, mais j’ai bon espoir que ça baisse dans les mois à venir.

1 « J'aime »

Semaine noire :joy:

2 « J'aime »

Petite mise à jour:

PILE DE LA HONTE (zéro partie):

  • Age of Galaxy
  • Age of Champagne (le KS le plus rapide du monde)…Même Alone Edition est out sur ce coups là !
  • BLACK HOLE
  • CALVIN AND HOBBES (en fait ca fait longtemps que j’y avais joué…)
  • CARTAVENTURA (Lhassa et Vinland)
  • Coffee trader
  • FLAMECRAFT
  • HYPPOCRATES
  • LES RUINES PERDUES DE NARAK
  • IT’S WONDERFUL WOLRD et extensions
  • KANBAN EV
  • PRAGA CAPUT REGNI
  • TERRAMARA
  • SLEEPING GODS
  • WEATHER MACHINE

EXTENSIONS :

  • 7 Wonders duel Panthéon
  • On Mars Alien

PILE DE LA DEMI-HONTE (une partie) :

  • PROJECT GAIA
  • Underwater cities Revendu car bon jeu mais trop de « maintenance »: les phases de prod et de comptage de point nous ont refroidi…enfin surtout moi
    Federation
  • Age of Champagne
3 « J'aime »

Avril : 0 nouvelle entrée et 2 jeux ont été joués (en solo).
Petit à petit…

1 « J'aime »

Bon un petit point au bout de 10 mois :

J’ai toujours mon tiroir à cadeaux sous le lit, mais il s’est un peu vidé :

  • ShadowRun Crossfire: + de 20 parties. Très bon une fois les modif. fanmade appliquées. Faudrait que j’arrive à réduire la boîte par contre qui est bien vide.
  • Kepler3042 : 5-6 parties, mais son déséquilibre ressenti à fait qu’il n’est pas resté à la maison.

Reste toujours dans ce tiroir :

  • Gloomhaven Mâchoire du Lion (devrait sortir incessamment sous peu :crossed_fingers:) ,
  • Heroes of Black Reach
  • Les extensions de Marvel Champion
  • Gen7.
    Et nouvelle entrée :
  • Enquêtes à L.A + Ext. (VP Philibert)

Sur la « vraie » pile de la Honte, occupé seulement par Middara :
ben il a été revendu sans y jouer, mais fallait se rendre à l’évidence, il ne serait pas sorti avant un long moment surtout avec les autres jeux à campagne qui doivent arriver et qui sont eux en VF (Iss Vanguard, Orcquest, *Malhya").
Autant que cela profite à quelqu’un d’autre.
Et puis cela m’a permis de prendre en promo le Assassin’s Creed Brotherhood, dont j’ai déjà fait 5 parties.

Tous les autres jeux achetés entre-temps ont été joué dans les 10 jours max après leur arrivée.

2 « J'aime »

moi je l’ai sorti le mois dernier. J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans et à intégrer les mécanismes (pas un pb de compréhension de règles, mais plutôt d’attention pour les appliquer), mais au 5eme et dernier scénario d’intro, c’est devenu beaucoup plus fluide, et je suis maintenant bien chaud pour enchainer.

Et bien le jeu est bien sorti, 4 premières parties faîtes.
Et moi aussi j’ai eu un peu de mal mais parce-que j’avais encore bien en tête les règles du grand frère et j’avais tendance à les utiliser entièrement, avant leur implantation dans le jeu :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mai : 2 sorties, 1 entrée

2 « J'aime »

Ca monte ca monte…:frowning: Et c’est pas près de baisser même si je joue, vu ce qui arrive (je ne suis pas encore guéri!!).

PILE DE LA HONTE (zéro partie):

  • Age of Galaxy
  • BLACK HOLE
  • CARTAVENTURA (Lhassa et Vinland)
  • Coffee trader
  • HYPPOCRATES
  • LES RUINES PERDUES DE NARAK
  • IT’S WONDERFUL WOLRD et extensions
  • KANBAN EV
  • PRAGA CAPUT REGNI
  • TERRAMARA
  • SLEEPING GODS
  • WEATHER MACHINE
  • RESIST
  • La mort aux trousses
  • MICRO COSMOS

EXTENSIONS :

  • 7 Wonders duel Panthéon
  • On Mars Alien

PILE DE LA DEMI-HONTE (une partie) :

  • PROJECT GAIA
    Federation
    Age of Champagne Assurément un bon petit jeu!
3 « J'aime »

Allez je vais faire un point aussi histoire de me faire mal, ça faisait longtemps :

Pour rappel, je suis parti du principe que la première partie ne comptait pas et que les jeux étaient officiellement sorties à partir de la seconde partie.

  • Core space first born
  • Cerebria
  • Cloudage
  • Enchanters (VO, pas de thunes pour MG).
  • captain’s War
  • TMB splice and dice
  • Vagrantsong
  • Burncycle
  • Vindication
  • Hexplore it
  • Everain

Je pensais en avoir peu, ça permet de prendre conscience du problème ^^

4 « J'aime »

Juin : 2 sorties, 0 entrée (en fait, 2 arrivées : Wonderbook et Comanautes, mais directement stockées dans mon étagère ‹ pour Noël ›)

1 « J'aime »

Drôle de façon de réduire la pile de la honte :rofl: