Défi : schtroumpf vert ou vert schtroumpf?

Aqua Garden est sorti, Wild est entré et sorti le lendemain, et On Board est entré mais pas encore sorti. Donc j’en reviens au même nombre. :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’en ai sorti 4, 2 nouveaux PnP que j’ai sortis aussitôt, et ajout de 3 que je n’ai pas encore testés :

  • Namiji
  • Block & Key (que je récupère jeudi chez @mathi78)
  • Creature Comforts (idem, à récupérer chez @mathi78)

Je devrais en sortir plusieurs cette semaine, j’héberge des amis joueurs donc j’espère en sortir un max ! :smiley:

2 « J'aime »

Petite MaJ (ca baisse un peu…tant mieux car avec ce qui arrive :scream:)

PILE DE LA HONTE:
ANACHRONY (Infinity box!!)
BEYOND THE SUN (Merci les soldes)
BLACK ANGEL
BLACK HOLE
CO2 second chance revendu avant d’y jouer :frowning: … faut bien faire des choix
CARTAVENTURA (Lhassa et Vinland)
CARNEGIE
HYPPOCRATES
LES RUINES PERDUES DE NARAK
IT’S WONDERFUL WOLRD et extensions
KANBAN EV
PRAGA CAPUT REGNI
TERRAMARA
UNDERWATER CITIES et son extension
UNDER FALLING SKIES (campagne en cours :D)
EXTENSIONS :
7 Wonders duel Panthéon
On Mars Alien

PILE DE LA DEMI-HONTE
IKI
MERV
PROJECT GAIA

est sorti ! :smiley:

1 « J'aime »

Il a même pas eu sa chance ! :grin:

2 « J'aime »

Hello.
Respect pour QueenOfBabble, tu m’impressionnes par ta motivation !

Gros coup de mou de mon coté pendant qq mois mais pas de nouveaux jeux achetés. L’équilibre se maintient.
Roll player (enfin) sorti de la pile. Reste sa 1e extension à faire.
Sinon, je viens de voir que la saison 8 de HoA JCE va sortir bientôt. Va falloir que je me motive à faire les 4 précédentes qui trainent gentiment sans que j’y ai touché, avant de céder aux sirènes du consumérisme… (bon je l’ai déja réservé mais tant qu’il n’est pas livré, il n’est pas dans la pile)

2 « J'aime »

Je fais un petit point des achats de l’été :innocent:

Bon j’ai pas joué à des jeux de ma pile de la honte cette été par contre :frowning:

est sorti aussi ! :smiley:

@Loki2k en vrai, j’héberge des potes cette semaine, donc ça me permet de faire plein de jeux, mais sinon, j’ai pas tellement l’occasion. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Calico est entré et sorti aussitôt. Et j’ai donc fait une autre sortie hier (Chacun son trou, VP Phili à 1€, au final, c’était plutôt rigolo en mode apéro. Un petit goût de Jungle Speed.). On est à -1. Je pense en sortir un ou deux autres ce soir. :crossed_fingers:
Mais je vais avoir de nouvelles entrées à mon retour de vacances fin octobre. :sweat_smile:

2 « J'aime »

et

sont sortis ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Joli!

Mini up pour Beyond The Sun que j’ai beaucoup aimé (simple à expliquer, pas trop long, reste à me faire les parties en mode avancé pour vraiment maîtriser les technologies - sinon c’est trop aléatoire):

PILE DE LA HONTE (zéro partie):

  • ANACHRONY (Infinity box!!)
  • BEYOND THE SUN (Merci les soldes)
  • BLACK HOLE
  • BLACK ANGEL
  • CARTAVENTURA (Lhassa et Vinland)
  • CARNEGIE
  • FLAMECRAFT
  • HYPPOCRATES
  • LES RUINES PERDUES DE NARAK
  • IT’S WONDERFUL WOLRD et extensions
  • KANBAN EV
  • PRAGA CAPUT REGNI
  • TERRAMARA
  • UNDERWATER CITIES et son extension
  • WEATHER MACHINE

EXTENSIONS :

  • 7 Wonders duel Panthéon
  • On Mars Alien

PILE DE LA DEMI-HONTE (une partie) :

  • PROJECT GAIA
  • BLACK ANGEL
  • COLOSSUS

Édit : j’ai reçu des trucs…

1 « J'aime »

Inscrit au schtroumpf challenge depuis Mars, je n’avais pas encore pris de temps de faire la liste de mes jeux, et surtout, d’identifier ceux qui auraient dû se trouver dans ma pile de la honte (et qui se cachaient sournoisement au milieu des autres jeux).

Bon, déjà, point positif, sur les 8 jeux fraichement accueillis en 2022, tous ont été joués, sauf MUX et ses extensions.
Donc une seule entrée dans la Pile.

Bon, point négatif, seulement 2 sorties, toutes deux ce mois-ci.

Au final, j’ai fait plusieurs sous-catégories (des plus honteux aux je m’en fiche):

Les vrais de vrais, que j’ai achetés ou qu’on m’a offerts et que j’aimerais vraiment jouer, mais qui prennent quand même la poussière :

  • Alhambra
  • Arcadia Quest : Inferno (joué hier !)
  • Dig your way out (déjà joué, mais pas avec mon exemplaire, seulement avec le proto pendant les tests)
  • Dune (de 1993)
  • Hnefatafl
  • Jamaïca
  • Les Colons de Catane (le jeu de Cartes 2j)
  • MU:X-Men (pour l’instant, seulement joué à MU)
  • Small World of Warcraft
  • Star Saga (2 parties ce mois)
  • Tokyo Train
  • The Mind (En fait, à mettre dans la pile de la honte de ma compagne. Je dégage toute responsabilité sur ce jeu)

Ceux achetés à 2€ en brocante (mais que j’aimerais bien jouer quand même):

  • Brunan, l’aventure au comptoir
  • Draco Mundis
  • Guildes
  • The Resistance

Pareil, mais avec/pour mes enfants (et du coup, qui ne sortiront probablement qu’avec mes futurs petits enfants):

  • Alpha Animals
  • Terristories
  • Voyage autour du monde
  • Opération Survie

Ceux qu’on m’a filés comme ça, en passant, et que je vais probablement finir par donner :

  • Le Cat Game
  • SMS

Et enfin, en PnP, que je n’ai pas encore pris le temps d’imprimer :

  • Island Alone
  • Way of the Samurai

Par contre, une chose est claire : je ne revends jamais rien, et là, y’en a un paquet qui ne seront probablement plus jamais joués et qui devraient en théorie retourner dans cette pile de la Honte (mais je préfère faire une autre pile, celle de ‹ Un jour grand-parent à la retraite ›)

4 « J'aime »

T’as pas Inuit: The Snow Folk dans le tas, par hasard ? :stuck_out_tongue_winking_eye: J’arrive pas à mettre la main dessus.
Faudrait que je fasse une mise à jour de ma pile aussi. Il y a eu des entrées et des sorties.

nope, je connaissais même pas. Mais je viens de jeter un oeil, la DA est superbe.

1 « J'aime »

Oui, c’est ce qui me donne envie de l’avoir. Mais je veux pas payer 50€ pour quelques cartes. :sweat_smile:

Ça fait longtemps que je n’avais pas mis à jour ici!

J’ai joué à deux jeux de ma pile

Et je viens d’en rajouter un, j’ai craqué !

Mais je dois vendre ITWW dans le mois normalement en compensation/punition

2 « J'aime »

Petit up car une première partie d’un gros jeu du lot (la pile est descendu mais elle va remonter sévère bientôt…

PILE DE LA HONTE (zéro partie):

Age of Galaxy
Age of Champagne (le KS le plus rapide du monde)…Même Alone Edition est out sur ce coups là !
BLACK HOLE
CALVIN AND HOBBES
CARTAVENTURA (Lhassa et Vinland)
FEDERATION
FLAMECRAFT
HYPPOCRATES
LES RUINES PERDUES DE NARAK
IT’S WONDERFUL WOLRD et extensions
KANBAN EV
PRAGA CAPUT REGNI
TERRAMARA
SLEEPING GODS
UNDERWATER CITIES et son extension
WEATHER MACHINE
CALVIN ET HOBBES
CLASH A L OLYMPE
CORAQUEST

EXTENSIONS :

7 Wonders duel Panthéon
On Mars Alien

PILE DE LA DEMI-HONTE (une partie) :

PROJECT GAIA

ANACHRONY
CARNEGIE
COLOSSUS

Édit : MaJ

Quelques ajouts dans ma pile depuis novembre dernier…
En gras ceux qui sont entrés à Noël, barrés ceux qui sont sortis (qui font d’ailleurs tous parti de ces entrées)

2 « J'aime »

Update. Du ménage ici :slight_smile:

Peinture

Ils ont été dans ma pile, j’y ai joué, j’ai revendu:

4 « J'aime »