Défi : schtroumpf vert ou vert schtroumpf?

C’est full paint. Ça compte plus comme de la honte :smiley:

2 « J'aime »

Purée, je viens seulement de voir ce topic.
Mpi qui ait tronçonné ma pile de la honte depuis un an et énormément également depuis la création de ce sujet.
Tant pis.
Au jour d’aujourd’hui, j’en suis à 6 avec un achat en cours.
On ne compte pas les, enfin le, projet kickstarter qui arrive?

2 « J'aime »

Non ça c’est un autre topic :wink:

Je sais mais juste au cas où.
Au fait, à partir de combien de jours après achat un jeu est considéré comme faisant parti de la pile de la honte. Car je l’ai certes baissé de +50 jeux en un peu plus d’un an, j’ai quand même acheté « un peu » entre temps, mais les jeux étaient joués dans la semaine suivant l’achat.
Quand je regarde, les jeux qui faisaient partis de.la pile de la honte ont été revendus à hauteur des 3/4 et parmi ceux-là les 85% étaient des jeux eu en promotion ou 3 pour 2 etc…
Ce qui confirme qu’il ne faut rien acheter ou presque pendant les soldes et autres promotions.
D’ailleurs depuis mars, je n’ai fait que 8 achats dont 3 ont été revendus.

Une nuit

Moi je dirais direct…

3 « J'aime »

Vous êtes durs. Moi je compte « après la première occasion de jeu suivant son achat » s’il n’y est pas sorti…

Ex : j’achète un jeu en semaine pour y jouer le week-end, ou même quinze jours plus tard, je ne considère pas qu’il est « honteux » de l’avoir sans y jouer pendant ladite semaine, ou deux… C’est plutôt si à cette occasion je ne le sors pas que la question inévitable sera: devais-je réellement l’acheter ? (Et son corollaire de justifier alors la pile de la honte…).

2 « J'aime »

j’aime bien ton principe, mais si, par exemple, tu achetes 2 jeux et qu’à la prochaine occasion, tu n’as le temps que de jouer à 1. Tu fais entrer l’autre dans la pile de la honte ou tu considères qu’il n’a pas eu ‹ son › occasion ?
Parce que moi, mes jeux se retrouvent dans ma pile de la honte (d’ailleurs, un jour faudra que j’en fasse l’inventaire, je ne l’ai encore jamais fait) parce que justement, je n’ai pas l’occasion d’y jouer…

Quand ta conscience commence à gamberger… ou que ta femme gueule parce que les étagères sont déjà pleines… au choix

1 « J'aime »

Moi j’ai déjà honte quand j’achète alors comme ça…

2 « J'aime »

Bon, 6 de sortis, ça avance ! Mais j’en rajoute à chaque fois. :sweat_smile: J’ai sorti Dinosaur Exhibit (PnP KS), Three Sisters, Moon Base, Cartographers : Heroes, Cubosaurs et Trek 12 : Amazonie.

Et du coup, moi, je les compte dans la pile même quand je les ai pas encore récupérés. :joy: Du moment qu’ils sont arrivés, même si c’est pas chez moi, ils comptent.

1 « J'aime »

Ça dépend : si je savais que je n’aurais le temps de jouer qu’à un jeu et que j’en ai acheté deux, alors le deuxième file sur la pile de la honte (= jeux achetés alors que « pas besoin »).
Si j’avais prévu de jouer à deux jeux et qu’un impondérable a empêché de sortir le deuxième, il a un sursis (je ne me suis pas volontairement mis dans une situation d’achat excessif).
Mais si dans cette dernière hypothèse j’en rachète un troisième entre-temps sans avoir joué le deuxième ni savoir quand j’aurais l’opportunité de le sortir, zou sur la pile.

J’aime bien toute cette casuistique subtile :innocent:

2 « J'aime »

Moi je dirais au moment où tu achètes le suivant.

1 « J'aime »

C’est un peu facile ça non ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
Dès l’acquisition pour moi, et il sort de la pile de la honte une fois joué.

1 « J'aime »

Ça vient vite.

Pour ma part, il faut qu’il soit joué deux fois minimum.

Pour ça j’ai rajouté la pile de la demi honte: joué qu’une fois…et ça sort après plusieurs parties :wink:

Faîte comme moi :

  • 1 pile cadeaux (ou plutôt un bon gros tiroir sous le lit) qui sert pour les jeux achetés en promo avant qu’ils ne soient plus dispo. Et ma femme pioche dedans pour les anniversaire/Noël/Fêtes…
    (genre Shadowrun Crossfire, Kepler3042, Heroes of Black Reach, Gloomhaven Mâchoire du Lion occaz, et les extensions de Marvel Champion + Gen7 de la VP Philibert qui devrait pas tarder)

  • 1 pile de le honte où arrive essentiellement les jeux KS qui rentrent pas dedans…

Du coup j’ai que Middara en Shame list :grin:

Sinon quand j’achète un jeu, et pas un prix, normalement il est joué dans les 48h. Mais si cela ne devait pas arriver, il serait sur le pile de la honte genre le mois d’après.

2 « J'aime »

j’ai aussi une pile cadeaux, que j’achète pour moi même en promo, et qu’on m’offre pour Noël ou anniv

4 « J'aime »

Je vois que je ne suis pas le seul mis à part que c’était mes parents qui s’en occupaient (il n’y a plus de jeu) et de même pour les jeux vidéos.