Demande étrange en vue d'une inspection (suivi des bateaux avec marinetraffic)

Bonjour à tous,

Pour faire court, vendredi je suis inspecté sur mon cours de géo en 4e sur le transport maritime. Je prévois entre autre de montrer en temps réel la position des bateaux sur marinetraffic.

Mais je me souviens que parfois on peut suivre le bateau qui nous achemine nos jeux via des infos fournies par les porteurs de projets ou les sociétés d’expédition… sauf qu’en ce moment, je n’ai pas de KS en attente avec ça.

Ma question donc : est-ce que quelqu’un en a un et si oui, pourrait-il me le partager (promis je m’en sers 2mn vendredi et hop). Je peux même payer en bière(s) si c’est un lyonnais.

Pas simple ta demande. En 2 ans je n’ai eu que 2 tracking de bateaux. Et là avec une dizaine de projet en cours je n’en ai aucun. C’est le genre de truc dont on parle mais qui est loin d’être la règle il me semble. Je ne sais pas si ton projet va être lu par des tonnes de monde, au pire tu peux regarder sur les topics en activité avec des gros jeux dont la livraison est proche.

Il me semble que Marine traffic devrait faire l’affaire…bon ppcr :wink:

oui oui je pense que Marine traffic suffira…mais bon je ne sais pas m’arrêter :slight_smile:

sur mysthea on a du suivi :

 

https://www.kickstarter.com/projects/tabulagames/mysthea/posts/2385639

 

:slight_smile:

Cody est fan de gros cargos, alors on a le tracking pour tous les bâtiments qui transportent nos Xia

Voilà une des actus où il donne des liens : ACTU

Dis-moi si tu n’'arrives pas à lire l’actu, je te donnerai les liens…

@catartyk, il te faut précisément un bateau sur lequel il y a un jeu KS en livraison ? Il y a une raison particulière à cela ou tu peux te contenter de suivre n’importe quel bateau ? Sur marinetraffic.com, tu peux cliquer sur le bâtiment de ton choix et afficher son itinéraire… Pas besoin de t’embêter avec un nom précis, à mon avis, sauf si tu as une autre idée en tête.

Je pense que c’est plus fun et concret avec un exemple issu de la vie réelle… et pas juste un gros bateau qui flotte… :mrgreen:

Voilà, c’est exactement ça. Les élèves ont besoin de concret, et si tu leur donnes un exemple de ta vie ou un peu absurde,ils adorent.

J’ai déjà parlé de vous en classe hein ^^

J’ai un copain qui m’a envoyé le suivi pour son Maki game (projet de donjon).

Rien pour l’europe encore mais on a pour les US et l’Australie :

For Australian backers: ETD: 20th Jan, ETA: 17th Feb, Vessel: OOCL ROTTERDAM / 106S

For US backers: ETD: 21st Jan, ETA: 1st March. Vessel: HELSINKI BRIDGE / 034E