Derriere chaque CM il y a un humain (alors tapez si besoin, mais avec « tact »…)

Franchement rassurez-vous, je n’ai par exemple jamais été victime de sexisme sauf 2 fois mais c’était vraiment au début.

Le milieu du jeu est génial pour s’y épanouir. Les femmes sont respectées au même titre que les hommes. Sans différence, je dirais.

C’est hyper agréable et les joueurs sont vraiment cool. Sur les salons n’en parlons pas, tout le monde est détendu et heureux d’être là. Ca recharge les batteries quand on est derrière son écran au taff !

6 « J'aime »

Seul le community management peut être compliqué pour moi.
Dans le reste de mes missions, c’est que du bonheur.

3 « J'aime »

Ok, mais en être au point de laisser des traces écrites…

Moi par exemple, je sais rester vigilant en toutes circonstances et fait même semblant de m’indigner publiquement, pas con.

:arrow_right: :door:

14 « J'aime »

Les personnes en question disent que pour eux, c’est rien.

Je pense qu’il y a une banalisation des menaces via les RS.
Et que menacer de mort ou de viol quelqu’un, ce n’est pas pire que connasse.

D’ailleurs, à son audition, un mec disait : Mais je l’ai pas prêtée de salope, j’étais juste en colère. Une menace de mort c’était juste pour lui faire peur.

Evidemment que personne ne va venir sur un stand Funforge demander Charlotte et me planter un couteau dans le ventre.

Ce serait de la fiction.

2 « J'aime »

Ils pensent qu’il n’y aura aucune conséquence à leurs dires.

1 « J'aime »

Cela arrive souvent, aux hommes bossant dans l’édition de se retrouver au tribunal en tant que victime ?

Comme tout le monde, je reste quand même abasourdi, et je vous remercie de montrer la réalité, aussi crue qu’elle puisse être, c’est primordial pour faire changer les mentalités selon moi. Soutien indéfectible à vous en tout cas.

2 « J'aime »

Bien vu la coupe, @Jean-Michel.
D’ailleurs, ce topic me fait réfléchir au fait que je ne pourrais pas être un bon communicant dans le domaine commercial.
Finalement, ce que je demande à un communiquant, je m’aperçois que je serais incapable de le réaliser :joy:.
Ce qui m’améne à me dire, que parfois, j’ai certainement dû être vu comme un « gros con » :joy::wink:.
Ça fout les jetons, quand même :wink:.

2 « J'aime »

On est toujours le con d’un autre mais il y a toujours plus con que soit. C’est le plus grand club de France comme dit souvent mon père.

4 « J'aime »

Les responsables com’ que je connais dans le secteur ont droit à leurs lots d’insultes plus fleuris les uns que les autres mais pas de menaces de mort ou de viols (que je sache).

3 « J'aime »

Autant les menaces de mort j’aurais supposé qu’elle auraient pu être « équitable » selon le sexe, autant les menaces de viol, je croirais bien volontiers que ça doit être surtout des hommes à l’encontre de femmes, aussi triste et inacceptable que ça puisse être dans tous les cas.

1 « J'aime »

Déjà que je n’avais plus très foi en l’humanité, c’est de pire en pire …

Cette banalisation de telles violences verbales, faut être gratiné du bulbe pour en arriver là sur des KS (et ailleurs bien sûr)

1 « J'aime »

14 messages ont été fusionnés à un sujet existant : L’image de la femme dans les jeux - boobs ou pas boobs telle est la question

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Team congélateur vs Team laisse… le grand débat!

Suivant 1 ou 2 sites de sports, et ayant constaté ce qu’on peut trouver dans les commentaires d’un certain nombre d’articles (PSG, OM, OL en tête), je ne suis pas le moins du monde surpris qu’on retrouve ce genre de comportements ailleurs. En vrai, je suis même surpris que ça surprenne autant de monde ici.

L’« anonymat » d’internet et la montée en puissance de facebook ou twitter ont complètement banalisé la violence verbale pour beaucoup de monde.

Oui et non. Maintenant, quand ça clashe entre 2 mecs sur les RS ou dans des commentaires, ce sont les mères, soeurs et/ou filles qui sont menacées de viol… Donc, même entre mecs, le viol reste un argument de « dominance ». Bon, les cibles restent des femmes, faudrait pas qu’on puisse penser que le mec est gay, ça ne le ferait pas pour un « mâle alpha ». :person_shrugging:

3 « J'aime »

Jai mis du talc, cest ici qu’on tape ?

1 « J'aime »

Je serai curieux de voir les messages qu’à reçu gamezone miniatures pour TseuQuesT. Ça doit être inspirant.

Oui, c’est au fond…

Rohh on avait dit avec tacte et bienveillance… pas talque et bonne vieille en errance.

Je tombe sur le cul en lisant ce topic. Je sais pas comment les CM peuvent gérer toute cette haine au quotidien. Les gens sont des animaux.

1 « J'aime »

On va bientôt renommer le topic « derrière chaque CLAVIER il y a un humain » :thinking:

2 « J'aime »