Derriere chaque CM il y a un humain (alors tapez si besoin, mais avec « tact »…)

Le syndrôme du petit chef avec une vie de merde, dès que ça a une once de pouvoir ou de lumière ça chie sur les gens

3 « J'aime »

Oui, et on peut sans doute ajouter une tendance à être complétement autocentré !..

Pardon ahah faute de frappe ! 27 jours pas 37.
Le 2 et le 3 sont collés sur le clavier. J’écris trop viiiiite.

1 « J'aime »

Rolala, mais c’est inacceptable ce genre d’erreur, c’est vraiment pas professionnel!!

3 « J'aime »

Virée !

2 « J'aime »

Une vidéo que j’ai vu passer en lien avec le sujet il n’y a pas longtemps (je sais plus si c’est pas sur le forum justement)

Mais pour rebondir sur le sujet, pour le coup, je trouve que la modération légère de CWOWD fait partie du lot aussi. Il n’y a pas si longtemps, j’ai repris @Nsan (bizarrement le même zig ultra virulent que sur le topic TT/Phili) sur la manière dont il évoquait les lumbers jack :

La limite est très floue de part et d’autre (Mythic Games pour ne pas les citer qui sont très très borderline sur leur communication) versus certains participants du forum qui peuvent être très très lourds/relous inutilement (je crois que ça m’avait frappé sur une campagne Monolith (ou Mythic Games) où on tournait en rond à taper sur l’éditeur pour rien)

Et c’est toute l’ambivalence de CWOWD et sa commu : la parole y est très libre du coup quand les éditeurs merdent, c’est dit et répété en warning ailleurs, mais il y a aussi de nombreuses fois où les échanges dépassent les limites (sans que ce soit forcément digne d’un tribunal).

Cette liberté est d’ailleurs régulièrement discutée au sein des différents topics.

Je n’ai pas suivi le topic «rédempteur» de @Charlotte mais c’est clair que rien que pour avoir enfilé les gants après ce qui a été dit sur le forum, respect d’être descendue dans l’arène. :muscle:

8 « J'aime »

ça lui a même valu d’avoir son propre même :smiley:

1 « J'aime »

Où ça ? J’en ai vu un, mais peut-être s’agit-il d’un autre ?

C’est celui que tu as vu. Il est ici:

Image tiré de Raiponce où (si je me rappelle bien) Raiponce arrive dans une auberge tristement célèbre remplie de mécréants qui se révèlent finalement n’être pas si méchants que ça (ça vous rappelle quelque chose?)

2 « J'aime »

Les rares fois où j’ai vu un message signalé, la modération s’en chargeait promptement. Il faudrait peut-être voir s’il n’y a pas un souci du côté des membres utilisateurs qui considèrent certaines choses comme normales alors qu’ils devraient les signaler plus souvent?

Les menaces du niveau de violence évoqué précédemment ne sont jamais postées en public. Dans leur bêtise, ils ne sont quand même pas fous.

Ils savent qu’ils se feraient immédiatement basher sur le fil des commentaires. De plus, sur KS, on ne peut ni modifier ni retirer un com’

C’est donc trop risqué pour eux.

Il faut donc contacter Kickstarter avec les captures d’écran et pseudonymes à l’appui.

1 « J'aime »

Depuis l’apparition des Superbackers, on a été nombreux à considérer que c’était une belle grosse connerie de KS. Ça n’a évidemment pas loupé.

Thierry, Superbacker day 1 (^^)

5 « J'aime »

Qu’entends-tu par là ? Que certains superbackers ne se sentent plus et insultent les créateurs de projet & co ?

@Charlotte : Désolé pour l’expérience que vous avez vécue et des idiots qui ont eu des attitudes ignobles envers vous. :worried:

1 « J'aime »

Ca me rappelle un épisode de South Park sur les « critiques » culinaires des plateformes type Trip advisor, qui ont l’impression d’avoir un espèce de « devoir » envers les gens de donner leurs avis…

3 « J'aime »

J’en profite pour préciser une chose importante :

Les MP difficiles, insultants et menaçants, il y en a.

Des MP de soutien, des emails gentils et messages également sur mes réseaux sociaux personnels, j’en ai aussi plein.

Les RS et leurs déficiences viennent, heureusement, avec leur facette lumineuse.

Tout n’est pas à jeter.

Mais si je compare gentillesse et violence, la gentillesse (aussi sympa soit-elle) a du mal à rattraper les messages de menace.

Il faut prendre du recul mais parfois, on y arrive plus.

Néanmoins : pour rien au monde je préfèrerais faire un autre métier. Je prends les épreuves comme le package nécessaire au reste.

Voilà :slight_smile: C’était quand même pour donner une peinture globale de l’affaire.

11 « J'aime »

Il est in-dis-pen-sable de s’abonner au topic des memes!!
C’est ici :Memes & poèmes - #5703 par MacNamara38

6 « J'aime »

C’est ça… C’est exactement ça… Et à priori, pas que les CM, hein… une soi-disante personnalité publique, c’est pareil : Tu t’exposes, donc tu vas te manger de la merde et il te faut dire merci… Et en plus, si tu dis « merci » en restant poli, tu te remanges de la merde en découvrant que tu es une personnalité lisse, qu’à pas d’couilles, transparent & co… Et si tu rues dans les brancards, tu deviens un gros « rageux », « incapable d’accepter la moindre critique », « fouteur de merde »… C’est cool, quoi que tu fasses, tu manges… Après, j’imagine qu’on peut tout-à-fait rétorquer : « hey, viens pas t’plaindre, choupinou, si t’as mal, change de taf, barre-toi et p’is c’est tout » (allez, vas-y, tiens, mange ça aussi en passant :slight_smile:

4 « J'aime »

« hey, viens pas t’plaindre, choupinou, si t’as mal, change de taf, barre-toi et p’is c’est tout »

:door: :running_man:

2 « J'aime »

je cautionne pas ce que tu suggères ici comme attaques (à ton endroit, j’imagine), mais c’est pas quand même pas du même tonneau que de la menace de mort ou de viol

1 « J'aime »

Ptet qu’il y en a qui ont tenté de te tapoter l’épaule mais qui n’étaient pas à la hauteur… :smiley:

Bon je rigole mais c’est chaud d’avoir ne serait-ce qu’une personne tenant ce genre de propos…
Je suis par contre plutôt content d’entendre que la justice a pris en compte tes plaintes. C’est pas évident non plus.