Des animés, vous en regardez?

Jeanne & Serge c’est comme Olive & Tom, Serge et Tom sont jamais dans la série :rofl:

Alors moi je suis de la vieille école, je suis gros fan des Chevaliers du Zodiaque, Cobra c’était exceptionnel (bordel, le speedball avant speedball), Visions of Escaflowne énorme, dans les « récents » j’ai bien aimé Death Note.
Dans les films/OAV, Akira, Le tombeau des lucioles, les Ghibli de manière générale, Kenshin, c’est ma came.

1 « J'aime »

Les chevaliers du zodiac faut mater la version abrégée ! C’est juste à mourir de rire

3 « J'aime »

22-12-37-IdolizedTautHamster-size_restricted

1 « J'aime »

Dans les « anciens »/classiques, j’ai d’excellents souvenirs de Slayers (Lina Inverse Forever :star_struck:), Full Metal Panic, Rahxephon (que j’ai personnellement préféré à Evangelion), Eureka Seven, Ghost in the Shell SAC, Hikaru no Go ou Fruits Basket.

Tout les soirs,sur la tablette, avant d’me coucher, je me fais un p’tit « anime ». [quelle vie triste !]
En ce moment je rattrape mon retard sur MOB PSYCHO 100.
C’est barré, mais c’est très très bon !

gumn, patlabor, fairy tale, saiki kuso, assassination classroom, H.O.T.D. (oui celui la est spécial :grin: ) dans les plus récents la liste est tellement longue que faire un choix entre ce qu’il c’est deja dis c’est dur

Personne pour citer Jojo’s Bizarre Adventure? :grimacing:
On entame la dernière saison ici, et on aime bien!
Sinon en très récent, il y a Violet Evergarden qui est une petite perle, j’ai beaucoup accroché.

Et panique au village ? Pic pic et andré ? Ça compte ? :grin:

Cobra c’était vraiment top !

1 « J'aime »

Dans les récents, je conseille chaudement Vinland Saga si vous êtes fans de la mythologie nordique (vikings et cie). Pas pour les plus jeunes par contre car il traite de problématique adultes (violence, guerre, mort …) du viking quoi.

Je confirme que DR Stone vaut vraiment le détour.

En ce moment je regarde aussi en Shonen, Black clover qui ne cesse de devenir intéressant, Radiant qui se laisse regarder même si un peu lent, My hero academia que je trouve excellent et le meilleur biensûr, One Piece (dur de rattraper les 900+ épisodes :smiley: )

Je ne savais pas du coup que Major 2nd était la suite :smiley: Ayant ADORE le premier Major, je vais me faire un plaisir de voir la suite des aventures de son gamin :heart_eyes: Merci

Radiant faut regarder. Ne serait que pour pousser un manga francais realisé en anim au Japon :slight_smile:
Black Clover en manga ca a l’air d’etre bientot finit… enfin ca aura fait plus de 20 tomes quand meme… plus un spin off

De mon côté les derniers en date c’était Attacks on Titans qui j’ai bien aimé et Ajin, pas mal du tout aussi.

Sur le baseball, il y a Ace no diamond qui est très bien et très réaliste.
En foot, plus réaliste que Captain Tsubasa, il y a Days qui est sympa
Hajime no Ippo est juste exceptionnel !!!

Dernièrement j’ai vu Kimitsu no yaiba (demon Slayer) qui est vraiment sympa.

Il existe également un manga et un animé traitant des jeux de plateau : Hōkago Saikoro Club. Je n’ai pas encore pris le temps de regarder.

Bang. Moi je suis 100% dans ce délire. Enfin j’étais. Mon dernier animé vu c’était la première série Berserk ya un an, genre je regarde une série animée tous les 2 ans maintenant et j’ai beaucoup de retard :wink:

Dans le désordre quelques incontournables: -Kenshin (même si le bouquin c’est mieux, mais la première série d’OAV est stratosphérique)
Trigun/Cowboy Bebop
Saint seiya/City hunter en versions non censurés of course
Evangelion, bref tous ces machins qu’on appelle des classiques. Et pour ceux qui aiment les animés à priori incongrus (comprendre sport.:wink: ) j’ai aussi mon plaisir coupable en l’état c’est Initial D avec des courses de bagnoles! (Je m’appelle pas Jacky je précise) j’ai acheté la dernière saison en DVD il y a un an, et un jour je pourrais enfin la mater.

Et pour @erya , ils ont fait du nouveau? Moi je connais que les 2 premières séries d’OAV et j’avais bien kiffé (ça plus le jeu de baston Capcom sur CPS3 : et boum mokkori du stand!)
Bref j’ai plus de DVD à mater que de jeux non joués (et si je dis que c’est pire niveau jeux vidéo : BANG! )

Depuis les OAV il y a eu d’autres arcs qui ont été adaptés en anime!
Stardust Crusaders (mon arc préféré), Diamond is Unbreakable et Golden Wind. Les animations sont très bien et les OST accompagnent très bien la série. De plus, si je ne dis pas de bêtises, le tout est dispo gratuitement sur ADN

ADN… Hum. J’ai dit que j’étais pas à la page :wink: . On peut cloner des dinosaures avec c’est ça? Merci pour l’info je jetterais un oeil.

Hop au milieu de la saison 2 et petit retour : c’est un peu « trop un animé de sport ». C’est super addictif tout ca tout ca… mais ca reste dela surenchère sportive au final.

Ce que j’adore dans Major c’est qu’il y a une evolution sur le long terme et surtout une vraie logique sportive avec traitement des blessures, des carrières pros, des blocages psycologiques, du pari d’aller evoluer tout seul au States, de la retrogradation en équipe mineurs etc… une vraies carrière de sportifs. Ils vont meme jusqu’a penser a decrire le fait qu’un lanceur ne dors jamais sur son bras de lancé…

J’ai bien Haikyuu. J’ai gober plein d’épisodes… mais ca commence a devenir trop « toujours plus »

Oui, ça a beau être plus soft (comprendre moins « irréaliste ») que la plupart, ça reste un shonen nekketsu.

Vu ce que tu me décris de ce que tu aimes dans Major, je ne connais aucune autre série qui aille aussi loin dans cette optique. Major est quand même assez unique dans son genre. C’est le seul manga de sport que je connaisse qui s’étale sur la vie entière d’un personnage, voire sur 2 générations avec Major 2nd.

Tu pourras retrouver quelques éléments de ça dans Baby Steps (plutôt dans le manga que dans l’anime qui est largement en deça, le problème étant que pour lire le manga, il faut passer par des scans) et dans Hakyuu (plutôt dans la 2e partie du manga donc pas encore en anime) mais c’est beaucoup beaucoup plus léger que dans Major (mais ça a le mérite d’y être par rapport à la plupart des séries).

La je continue les Hakyuu avec plaisir (genre en mission dans ma chambre d’hotel c’est 5 par soir :slight_smile: ) donc pas de soucis.

Et je me doutais bien que Major était unique, pour avoir vu pas mal d’autre de la meme époque :stuck_out_tongue:

Je viens d’attaquer « The Promised Neverland »
C’est pas mal, à voir sur la longueur.