Des animés, vous en regardez?

Parce ce que si vous etes fan j’ai vu qu’ils annoncaient la deuxième!eme saison de major 2nd.

C’est assez rigolo car ma grande fille, toute ado fille qu’elle est a bien s’habiller et a faire la belle avec les copines… a accroché a mort a Major malgré les sous titres !! mais un truc de fou :slight_smile:

Content je suis :slight_smile:

J’en regarde pas mal oui, après Major c’est pas ma tasse de thé en effet. Si je peux me permettre de conseiller dans les séries un peu récente n’hésitez pas à regarder du Promised Neverland et Dr Stone qui change un peu des standards habituels. Après je suis assez shonen dans l’ensemble même en si en manga je me régale avec Kingdom et Ajin en ce moment qui sont plus Seinen.

Faut que je regarde Dr Stone en effet… le reste je lit en manga donc j’ai du mal a faire les deux, trop redondant et souvent animé décevant.

Moi en tant que grand sportif dans l’ame j’ADORE les manga de sport et Major est bien LE manga qui est réussi. De l’enfance à la retraite avec des vrais questions de sportifs (blessures, blocage psycologique tout ca !)

J’en regardais beaucoup à une époque, beaucoup moins maintenant.
J’avais tenté l’Attaque des titans et j’en suis revenu, j’ai trouvé ça trop mal animé et pas aussi ouf qu’on me l’avais vendu.

par contre là, je viens de voir qu’ils faisaient un remake de l’anime Fly, en suivant tout le manga cette fois.
Ca sera une occasion pour moi de m’y remettre ^^

1 « J'aime »

J’aime bien Capitaine Flam et Remi sans famille :ki-participe:

L’anime de Promised est largement au dessus du manga par exemple même si la saison 1 s’arrête trop tôt. C’est un peu comme l’attaque des titans, difficile de lire le bouquin quand on a vu l’animé.
J’essaierai de toper les épisodes de Major au cas où mais le peu que j’en avais vu ne m’avais pas emballé. Après je suis un grand fan de manga de sport (Hajime no Ippo, Slam Dunk/Kuroko, Angel Voice, One Outs, Eyeshield, Tough…) mais là aussi je préfère le côté shonen.

Coté sportif on est au dessus de Hajime, Slam dunk, kuroko ou eyeshield qui sont tres peu réaliste

Comme je te disais, je cherche pas du réaliste quand je regarde un truc de sport sinon j’ai ça à la TV :wink:

Si tu connais une seule emission de sport qui ne soit pas sur le foot à la télé je prends :slight_smile:

Mais sinon je trouve que ca ressemble pas mal au deroulé de Eyeshield/Hajime no ippo

C’est plus rapide que Prince of Tennis (tu me dira pour etre plus lent…), plus addictif et surtout sur le long terme.
Bref moi je suis fan. faut juste passser les 5-6 premier episodes un poil mollasons.

Si jamais tu ne trouve pas… on s’arrange j’ai 156 episodes en divx sur mon pc :stuck_out_tongue:

En sportif, Haikyuu est vraiment très très bien, et c’est l’un des rares anime de ce genre étant à peu près à la hauteur du manga. Oh joie, la S4 arrive enfin! :heart_eyes:

Pour Dr Stone, j’ai détesté le début du manga. Mais je ne suis pas forcément objectif ayant très peu d’affection pour Boichi depuis l’horreur infâme qu’a été la fin de Sun-Ken Rock. Se droguer ou dessiner un manga, il faut choisir, le mélange des deux ne fait pas bon ménage.

Du côté amusant à regarder (si tant est qu’on aime le style « Cute girls do cute things »), il y a eu un anime sur des lycéennes découvrant les jeux de plateau lors de la saison automne (avec des vrais jeux et des vrais explication de règles → Marrakech, Incan Gold, The Island, Keltis…).

Pour revenir à la question titre: oui, pas mal de séries différentes. Je teste généralement une vingtaine de séries différentes au début de chaque saison pour en conserver une dizaine que je suis jusqu’au bout. Au niveau style, c’est assez varié, je regarde pas mal de genre différentes suivant les envies et si les premiers épisodes m’accrochent bien.

BTW, si quelqu’un a loupé l’info, Weathering With You, le dernier Makoto Shinkai, sort aujourd’hui en salles françaises. Je sais que les critiques ne sont pas unanimes mais perso, je l’ai trouvé très agréable même si un chouïa en-deça de Your Name.

Autre info au passage qui fera probablement plaisir à pas mal de fans d’anime, Ghibli et notamment Hayao Miyazaki seront de retour prochainement. Le studio va travailler sur 2 films cette année (sortie 2021-2022?).

1 « J'aime »

Cool un que je ne connais pas et très bien noté :slight_smile:
Merci :slight_smile:

Bon trouvé la saison 1 en DDL (sauf le 4 :frowning: ) donc j’attaque et je te dis :wink:

Mes filles ont adoré Goldorak, Dragon Ball (pas le Z hein!) et Cobra ! Enfin des jeunes qui ont du goût. :grin:

2 « J'aime »

J’en ai regardé pas mal plus jeune (Naruto, Evangelion, etc…) mais là ça fait long temps que je n’en ai plus regardé.
J’ai fait une courte rechute avec One Punch Man que tout le monde m’avait chaudement recommandé mais je suis un peu sceptique.

Toi t’étais plus Candy j’imagine :Capucin: :crazy_face:

Et pourquoi pas princesse Sarah ou heidi … :joy: les dessins animés pour faire des dépressifs :rofl:

Quand j’avais du temps au lycée (déjà si longtemps aha… :roll_eyes:) je regardais pas mal de truc avec Cowboy Bebop (une tuerie), Death Note (top), Evangelion (top), Bleach (trop long) par exemple.
Récemment j’ai repris un peu, avec Psycho Pass (concept vraiment très sympa et bonne animation), Attack on Titan (un des meilleurs scénario actuellement, autant en anime qu’en manga), One Punch Man (saison 1 top, saison 2 animation pas ouf. Apres ça reste une comédie sur fond de shonen quand même bien sympa), My Hero Academia (style Shonen classique type Naruto, mais en mieux à mon sens).
Je suis pressé d’attaquer The Promised Neverland, j’ai vraiment kiffer le premier tome (un peu moins les dessins).
Ah et comme j’avais raté DBZ à l’époque, je me les suis remater et ça reste quand même génial dans son domaine jusqu’à l’arc Buu qui est bourré de défauts. Et Dragon Ball Super c’est caca.

Pour du sportif réaliste tu as oublié le meilleur :
21-55-14-2437066431_1
:arrow_right: :door:

2 « J'aime »

Y a pire ! Clémentine :scream:

Bon ma frangine elle matait Ken le survivant :joy:

Sinon Cow-boy be-bop juste excellent