Des bons jeux sur le thème des chats?

Hello,
J’ai un collègue de travail qui aime beaucoup les jeux de société mais n’a pas encore plongé dans monde ludique « moderne », et avec sa femme ils sont fanatiques de chats.
Avez-vous des recommandations de bons jeu avec des illustrations de chats ?

J’ai en tête bien évidemment L’île des chats, même si c’est un jeu un peu complexe, et Non merci, avec son illustration du chat grognon faisant tomber des cartes par terre.
J’avais aussi pensé à Calico, mais c’est un jeu vraiment brise neurone, pas sûr que ce soit fait pour des joueurs non habitués.

1 « J'aime »

Neko jima
Mlew

2 « J'aime »

Invocation @catartyk2.0 !

3 « J'aime »

Cat in the Box ?

2 « J'aime »

Calico

En accessibles, tu peux tenter :

• Cat lady
  • Filou
  • Chatapulte

Le chat fait vendre, mais semble bloquer la créativité, car un peu dans le même cas que toi, j’en ai testé pas mal et presque toujours des flops ou brises neurones.

1 « J'aime »

Sinon, si c’est pas pressé, il y a Kyoto No Neko qui sort début octobre chez Matagot.

3 « J'aime »

Exploding kittens

4 « J'aime »

Je sais pas s’il est encore édité mais t’as Wa Chat Bi chez Iello dans la gamme Mini games

1 « J'aime »

Pour les titres à jeux de mots douteux, ça va, je trouve qu’il y a de la créativité.

1 « J'aime »

Comme ouf nekojima
Jeu d’adresse qui sort facilement et qui est vraiment très jolie .

1 « J'aime »

L’iles des chats, la variante familiale est facile d’accès.

4 « J'aime »

Je plussoie Nanos. Sinon il y a aussi la version R&W, Explore n Draw qui est plus accessible aussi.

1 « J'aime »

C’est trop gentil mais je n’ai pas la prétention de dire que je fais des trucs au niveau ^^.
Y’a qu’à voir Kara dé chat que je n’arrive pas à finir (esthétiquement hein, le tout est fini depuis bien longtemps niveau jeu), ou la dernière extension de chat pardeurs

2 « J'aime »

Mais cette variante est-elle bien ? Cela ne réduit pas trop le jeu à un simple puzzle bateau (:face_with_hand_over_mouth:) ?

Tu as Mauwi comme petit jeu de cartes pas trop mal. Ce n’est pas le jeu du siècle, mais les illus sont belles, les mécaniques simples. Pour débuter, c’est pas mal.

1 « J'aime »

Si ils ont des jeunes enfants, Super Miaouss est vraiment top !

Chez moi j’ai meowtopia, mais pas testé.
De tête je pense à cat lady, t rex holiday mais je ne sais pas ce qu’ils valent.

• 1 pour Nekojima
    J’aime calico mais c’est casse-tête. Ils vont sortir pour essen un jeu dans cet univers mais sur le tricot, plus accessible je crois.

Sinon dans balade à burano, il y a des chats, dans Hibachi aussi, mais peu présent pendant le jeu.

1 « J'aime »

Chats de poche, simple rapide et fun
un peu de fouillis, mais vu que c’est rapide et contrôlable, c’est bien sympa

1 « J'aime »

Comme les autres, je plussoie Nekojima. Simple, rigolo et bien mignon :

Et comme déjà dit, L’Ile des chats, la version familiale est très accessible.

Je ne conseille pas le très mimi Calico qui est quand même bien brise-neurone.

1 « J'aime »