Des gens ont testé Shadespire?

Hello tout le monde. Des gens ici ont testé Shadespire? Vous en pensez quoi? Je me tâte à me le prendre à l’occaz…

(et si vous avez pu comparer à Aristeia, c’est encore mieux)

Salut,

mon avis se base sur un jeu a trois joueurs, peut-être qu’a deux les sensations sont radicalement opposées, et que le jeu en devient excellent.

j’ai testé sur deux parties en janvier et je n’ai pas eu envie d’y revenir :cry: alors de mémoire car je n’ai pas un souvenir Immémorable de ce jeu.

un ami avait avait acheté la boite de base et une extension il me semble pour pouvoir jouer a trois.

Apres sur le matos je ne l’ai pas trouvé terrible, plateau de jeu un peu terne par exemple et les sensations de jeu bof.

ce qui m’avait déplu c’est qu’au final c’est un jeu très rapide en 4 tours je crois, et tu as peu d’actions a faire par tour, ce qui pourrait être cool dans l’absolu, obligeant a bien réfléchir et à jouer juste mais cela m’a donné une impression de lourdeur dans le jeu ou au final tu ne peux pas mettre grand chose en place car tout prends un temps fou.

Tu as ton deck de départ qui te donne tes pouvoirs et tes objectifs, mais le hasard de ta pioche peux évidemment te faire gagner ou te faire perdre a cause de la temporalité de ce que tu tires et de l’endroit ou te trouves. Si ton objectif est a l’autre bout du plateau, et bien les déplacements sont tellement lent que tu n’y seras jamais et c’est frustrant.

Donc en jouant j’ai eu l’impression que tu élabores des stratégies mais qu’au final les cartes te donneront l’opportunité ou non de faire ton jeu. Et malgré un jeu qui se joue vite avec peu d’actions J’ai trouvé le jeu lent et je me suis ennuyé.

Après le point positif c’est quand même que les armées ont l’air assez thématiques et ont chacunes leurs façons de jouer et si tu respectes pas, tu te fait écraser.

 

Merci Kiro!