Des pâtes, des pâtes, oui, mais..?

Ah ben la même !

1 « J'aime »

J’ai pas et pour l’instant les seuls pâtes que je fais ce sont des nouilles et j’étale au rouleau ^^ mais j’avoue que ça doit être pas mal pour avoir des pâtes bien fine :slight_smile:

2 « J'aime »

Ouais c’est la classe quand même, si tu sais t’en servir et que ça fonctionne, je trouve.

Mais déjà les nouilles au rouleau, c’est pas mal ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Monsieur est servi :

3 « J'aime »

Avec ou sans draft ?

3 « J'aime »

Mon post est en train de devenir un véritable appeau à vieux schnok libidineux.

5 « J'aime »

Pour moi, toutes les pâtes ont le même goût.
Aurevoir.

1 « J'aime »

c’est parceque t’a jamais manger de vraie pate faite maison…

Je vous jure c’est le jour et la nuit.

C’est comme un bon hamburger, le principal c’est la pain…

J’ai une machine a pate a la maison depuis et je m’en sers au moins 2x par semaine.
Tu met les ingrediants et tu apuis sur un bouton, ca sort et ca cuit en 1m30,
Y’a de la matière quand tu mâche (pas comme les pates de super marché) et le gout!!!

Franchement c’est simple, bon et pas cher ni compliqué a faire, et depuis plusieurs années je n’achete plus de paquet de pate tout faite.

Et si vous pensez que c’est long, regarder la machine a « Cavatelli » (ce sont mes pates préférés)

3 « J'aime »

Sympa ce truc !

Genre quel machine?

2 « J'aime »

Oui, ça par contre, il n’y a pas que le pain dans le hamburger qu’il faut soigner ! (Mais gardons ça par-devers nous pour un sujet de rentrée. :wink: )

3 « J'aime »

Je conseil, c’est le plus rapide.

Après moi j’ai investi ensuite dans une vrai machine a pâte, car avouons le, le plus dur c’est les 10 minutes à pétrir la pâte.

C’est une Philips

Je prépare des petits sachets déjà pesé de farine/semoule…
Et quand on a pas le temps le soir de semaine, je met tout dans la machine, je choisi un moule, j’appuie sur un bouton, je rajoute de l’eau et en 3 minutes ca sort…

Pendant ce temps l’eau bout…
quand toute les pates sont sortie, je met ca dans l’eau 1m30 et hop le tour et joué.

je rajoute une sauce au choix, pesto…, arabiata,… bolo…
Ou meme simplement beurre jambon :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui on veut des précisions !

Parce qu’en effet ça a l’air de se trouver facilement. Mais n’y a-t-il pas des modèles à privilégier ?

J’ai même pas eu le temps d’ajouter qu’on pouvait mettre du beurre et de l’huile d’olive ensemble !

Sinon, beurre, crème et parmesan, la base pour un plat de coquillettes nourrissant !

De toute façon si c’est pour les couper menus après…

De toute facon les spaguetti, c’est les plus mauvaise pate…
:slight_smile:

1 « J'aime »

Il faut comparer avec des pâtes faites à la filière en bronze et séchées. Parce que les pâtes fraîches, mouais, bof (sauf certaines pâtes particulières).

C’est quoi ça encore ???

Quand tes pâtes sont extrudées, il faut que ça accroche un peu pour ne pas faire une texture lisse mais au contraire une texture rugueuse. Ça permet de mieux accrocher la sauce. Et ensuite on fait un séchage lent à basse température, ça absorbe mieux la sauce et c’est plus facile à maintenir al dente. Une fois que tu as goûté ça…

Edit : ça existe pour la machine indiquée au dessus !
Edit 2 : il paraît aussi que ça permet d’utiliser des semoules de meilleure qualité, mais je ne vois pas trop pourquoi. Peut être une question de resistance du truc…

3 « J'aime »

Ah on passe du niveau initié à l’expert, là. :kissing_face_with_smiling_eyes:

Je vois qu’on imbrique action principale et exécutive.

3 « J'aime »

Oui tout a fait @ran-cadren , je n’ai pas les moule en cuivre (pouvant supporter de forte pression pendant l’extrusion).
Mais une plastique renforcer simulant assez bien au final.
Pour du particulier c’est tres bien :wink:

Pour la semoule je fais un mix :

• 50g de farine classique T55
  • 200g de semoule de blé dure extra fine
  • 90g d’eau