Descent V2 : La Voie des Légendes

Hello tout le monde,

Un petit topic pour parler de Descent V2 et son e-compagnon La voie des Légendes, sujet maintes fois évoqué dès qu’un Dungon Crawler pointe son nez sur KS.

Pour info, la VF est sortie fin octobre sur iOS/Android/Steam avec :

  • Campagne d'intro (tuto) : L'Avènement de tous les Gobelins/Rise of All Goblins (nécessite la boîte de base) - Gratuit
  • Campagne complète : Les enfants du feu/Kindred Fire (nécessite la boîte de base) - Gratuit
  • The Delve : vrai mode DC. Vous évoluez dans un donjon durant 6 missions au cours duquel vous pourrez faire évoluer vos perso et récupérer de l’équipement - 4,99€
Dispo en VO seulement pour l’instant :
  • Trials of Frostgate : permet de jouer en one shot selon 4 modes de jeu avec objectifs différents sur une map pré-déterminée - 4,99€
  • Campagne complète : Seeds of corruption (nécessite l’extension l'Ombre de Nerekhall) - Gratuit
Les campagnes complètes comprennent 8 quêtes principales avec 2 side quests (facultatives) entre chaque. La mini campagne ne comptant que 3 quêtes principales.

Les autres extensions apportent de la variété au niveau des side quests et des ennemis/monstres que serez susceptibles de rencontrer au cours du jeu. Hors campagne, les maps étant générées aléatoirement, elles vous permettront de varier aussi les tuiles.

Discuss !

Pour ma part, fait 2 fois le tuto. Une fois en solo, et une fois a 3. C’est vraiment du tout bon, par contre on a vraiment roulé sur le scénar (ça reste un tuto donc rien d’anormal).

Aussi fait une side quest en solo, un peu plus tendue, mais pas insurmontable non plus. J’espère que le challenge ira crescendo ^^

Pour l’instant je joue un combo chevalier/maître des runes plutôt détonnant (ça manque un peu de soin cependant) avec Reynhart/Quellen.

J’ai tout pour descent (V1 et V2).
On a fait 2 campagnes de base et 1 de Seeds of Corruption.
On a vraiment passé de bons moments, mais je pense que mon avis est biaisé par le fait qu’on a tout.
Le plus gros problème de ce côté là vient du fait qu’on a revu quand même un bon nombre de fois les différentes side quest en 3 campagnes, vous allez me dire que ça fait déjà beaucoup, ce qui est vrai mais ça vient avec peut être 1000€ de matériel. Si vous n’avez qu’une boite de base et quelques extensions je pense que vous allez vous emmerder. C’est un peu pareil avec les monstres dans cette configuration, vous allez en avoir ras le bol des archers gobelins…

Je fais surtout cette remarque pour ceux qui se diraient je vais m’acheter le jeu pour jouer la campagne. Si la variété est importante pour vous c’est un point à prendre en compte. De même si vous achetez boite de base + nerekhal pour jouer seed of corruption pour jouer les 2 campagnes, vous allez jouer je pense au moins 50% des missions (voir 70) en commun.

En dehors de ça je trouve le système excellent et j’attends avec impatience l’appli pour Imperial Assault du même style.

Oui j’avais lu ton retour là-dessus en effet. J’ai la boîte de base + Nerekhall/Lair of Wyrm/Trollfen et pour l’instant j’ai eu 3 side quests différentes (on est très loin de ton total d’heures de jeu j’en conviens). Il faudrait savoir combien de side quest il y a dans l’appli, et quelles sont les extensions qui les génèrent.

J’avais aussi lu qu’on pouvait noter qu’on possédait les packs lieutenant sans que ce soit le cas afin d’jouter des side quests supplémentaires, vu que le lieutenant sera jouable avec son token. A confirmer.

Par contre, je te rejoins sur la variété. J’ai commencé 4 quêtes différentes pour l’instant et à chaque fois j’ai eu à faire aux zombies et Flesh moulder :confused: Mais j’ai aussi lu que la campagne tuto avait tendance à piocher essentiellement dans la corebox, donc à voir sur Kindred Fire.

Par contre, j’ai quand même le sentiment qu’un bon tiers du matos ne me servira jamais (le mode OL me semblant complètement dépassé p/r à Imperial Assault). Sur les forums US, Il y a d’ailleurs des rumeurs de V3 avec du contenu plus adapté à l’appli.

Je ne suis pas encore pourvu du jeu, mais de l’extérieur, ça me donne l’impression, entre le contenu des boîtes, l’appli et les scénario fanmade, que le contenu est presque illimité en terme de quantité et de variété. Me trompe-je ?

En tout cas, c’est un des aspects qui me fait lorgner le jeu. Et d’ailleurs, à ce propos, j’essaie d’entrer dans la danse, mais ce n’est pas simple. Acheter le jeu en boutique, c’est devenu presque impossible (quelques boites de base restantes tout au plus). Donc d’office se tourner vers le marché d’occasion. Mais par où commencer ? Patienter et tenter de trouver un gros pack ? Tenter avec juste la boite de base ? Est-ce qu’avec la V3 annoncée, les prix de la V2 ne vont pas finir par descendre (hahaha) ?

Bonjour !
petit déterrage en bonne et due forme j’en conviens, j’aimerais m’essayer à Descent V2 + RtL. Je connais à peine la licence et suis perdu dans les extensions/add-on.
Lesquelles conseillerez-vous pour profiter confortablement de l’appli, lesquelles sont dispensables ?
Est-ce que ça vaut le coup d’attendre la V3 ?
Merki par avance =)

Pour la V3 absolument impossible de te répondre pour le moment, on n’a eu que du teasing, on ne saura vraiment qu’après avoir fait une campagne complète.
J’ai fait 5 ou 6 campagnes complètes sur RtL et ça vaut vraiment le coup, et c’est pour ça que ce qu’on a vu de la V3 qui a l’air de pas trop s’éloigner de RtL est un peu rassurant (sans garantie).

Déjà ce que tu peux faire c’est aller chercher les cartes avec les stats des monstres sur les wiki du jeu, et utiliser des proxis. ça fait de la variété à pas cher en ajoutant ces extensions (genre bonds of the wild, crown of destiny et compagnie).
De même en ajoutant les extensions de boss ça les fera arriver en tant que périls, avec la carte de stat tu as tout.

Ensuite il y a 2 autres campagnes qui utilisent des extensions directement :
Nerekhal
Labyrinth of Ruin + Lair of the Wyrm
Les 2 campagnes sont pas mal j’ai trouvé, mais j’avoue que je ne sais pas du tout ce qui est trouvable dans le commerce.

Si tu veux faire de la variété ensuite touche aux side quests pour ne pas trop retomber sur les mêmes, et là ce sont les autres extensions, mais le ratio gameplay/prix est pas forcément très intéressant.

Merci de ta réponse. C’est d’ailleurs une de tes vidéos sur RtL qui m’a laissé penser que c’est le jeu que je cherche en vain depuis longtemps.
Bonne idée pour les proxys, j’ai l’impression qu’une grande partie du merchandising sur Descent est abusé et largement dispensable avec un peu d’idées et de pimp.
Vu l’investissement que ça représente je vais prendre mon temps et continuer de me renseigner, et en profiter pour attendre les premiers retours sur la V3.

Hello, si qqun se sépare de « Descent légendes perdues » (l’extension de cartes en Français) je suis preneur. Voir avec Les Chaînes de Rouille. MErci :slight_smile:

On est en train de faire notre deuxième campagne et je trouve qu’a chaque fois au milieu de la campagne les héros deviennent inarrêtable.
la différence de niveau entre les héros et le maitre du mal me semble énorme :sweat_smile:
Avez-vous cette sensation la vous aussi ?

De notre côté on n’a pas eu cette sensation. J’ai d’ailleurs gagné sur le fil et de façon épique le groupe de héros à la toute fin de la campagne.