Aucune idée mais le contenu ne me parait pas adapté a une enfant de 8 ans. En tout cas je n’y jouerai pas avec ma fille qui en a 9.
Edit : j’ai joue les 4 premiers scénarios.
Aucune idée mais le contenu ne me parait pas adapté a une enfant de 8 ans. En tout cas je n’y jouerai pas avec ma fille qui en a 9.
Edit : j’ai joue les 4 premiers scénarios.
Les scénarios 2 à 5 sont plus violents?
Pour le premier j’ai pas trouvé ça plus dur qu’un conte pour enfant.
Ah je trouve le premier un peu « tendu » pour des enfants.
Mais cela dépendra toujours de la sensibilité de chacun.
Pourtant elle est d’un naturel très froussarde et ne supporte pas la violence quand il lui arrive d’en être témoin.
Mais là pour elle, c’est comme une histoire, il n’y a que de la lecture. Donc le loup-garou elle est pas allée imaginer des trucs gores.
Bref, si quelqu’un a un retour sur le 2 vs 2, je veux bien son avis.
Bonne soirée
Il y a quand même la scène avec
Le pendu. Et le lien entre le loup garou et la sorcière
Qui peuvent faire tiquer. Et peut être d’autres vu que nous n’avons pas tout vu.
Dans les choses pas adaptée pour les enfants…
Il y a aussi le gamin mort dans la neige…
On a eu des bébés congelés par chez nous, on est habitués !
Le petit poucet, toutes les belle-mères qui maltraitent leur belle-fille, certaines fables de La Fontaine apprises à l’école,… A nouveau ma fille (en fin de CE2), qui est plutôt sensible, a trouvé certains passages tristes, mais pas plus que d’autres histoires auxquelles elle a été confrontée. A nouveau, le fait que ce soit de la lecture et que nous sommes en groupe pour en discuter, fait que cela se soit très bien passé. A tel point qu’elle souhaite enchainer la suite très rapidement et ce malgré les 3h que nous y avons passées.
A la rigueur, c’est un des 3 bémols que j’y mettrais pour son âge ; il était temps que la partie se termine car son implication commençait à se dissiper. Le second est la gestion de la patience pendant le tour des autres joueurs (et du coup à 3, ça multiplie par 2). Pour y pallier, les autres joueurs doivent bien expliquer leur choix pour impliquer tout le monde. Le jeu y aide aussi car on glane des informations utiles en écoutant la destinée des autres joueurs.
Le troisième est qu’elle voulait tout faire et faisait abstraction du côté course contre les destinées des autres, ce qui amenuisait ses chances de victoire sans une aide adulte (cela ne nous a pas empêché de perdre, mais tout s’est joué dans le même tour).
Je précise qu’elle jouait la sorcière.
Je ne souhaite pas particulièrement me justifier mais je vous partage mon expérience pour ceux qui hésiterait à jouer avec leurs enfants. Effectivement il y a quelques passages durs ou tristes, il faut le savoir, mais il n’y a pas de descriptions détaillées des passages violents, on sait jusque que les évènements se sont passés. Et pour conclure, je ne connais pas beaucoup de jeux qui peuvent tenir en haleine 3h des enfants de 8 ans. Là elle était vraiment plongée dans l’histoire.
Etape suivante : Wolf Among us
Attention je ne remets pas en question que le jeu est adapté à ta fille :).
Mais quand tu vois ce qui peut choquer certains parents (voir le topic « avec quoi initier ses enfants ») je préfère prévenir. Ce n’est pas tout rose
C’est pas everdell, c’est sûr.
hello , voila une vidéo d’avis pour Destinies
Insert Destinies dispo, MP si quqn veut
Extension mer de sable disponible en français sur l’appli
On te laisse faire les premiers scenarios pour nous confirmer que c’est traduit avec les pieds.
Je peux même pas je suis en plein déménagement. Destinies il est au fin fond d’un carton perdu parmi les autres.
Hello, avec le sel si on fait double on peut immédiatement modifier la compétence ou il faut attendre la fin du test ?
Je vois qu’elle est « épuisée » sur la boutique de LDG. Elle est vraiment déjà épuisée ou elle est juste pas encore sortie ? Que je sache à quel point je dois me ruer dessus quand elle revient/arrive en stock.
Perso moi je fais la modif avant d’appliquer le résultat vu que ce n’est pas spécifié l’inverse.