Destinies - par Lucky Duck Games

Petite question rapide, car j’hésite à le prendre pour jouer en famille cet été : les parties sont longues, mais est-il possible de sauvegarder en cours de jeu pour continuer plus tard ?

À priori oui car l’appli te permet de sauvegarder une partie pour la reprendre plus tard simplement en la quittant. Puisque l’appli te montre la map à chaque tour, ça simplifie le côté « sauvegarde matériel ». Y’a plus qu’à gérer les plateaux joueur mais c’est clairement pas le plus compliqué.

1 « J'aime »

Oui il te suffit de prendre une photo de ton plateau de joueur et des différents marchés. L’appli fait le reste.

1 « J'aime »

Ne pas oublier de prendre une photo du plateau pour la position des joueurs.

2 « J'aime »

Et de s’arrêter à la fin d’un tour complet du dernier joueur, l’application reprend au début du tour suivant et non pas pile au moment où on s’arrête.

1 « J'aime »

Faut compter environ deux heures par scenario, un peu plus pour le premier.

1 « J'aime »

1ère partie cet après midi, 3 joueurs, 1er scénario, environ 3h20, c’était bien plaisant mais j’avoue que ça commençait à devenir un poil long sur la fin

1 « J'aime »

J’ai eu la même sensation. J’ai fait les autres scénarios à dzux joueurs et c’était plus plaisant qu’à trois.

Bon, première partie à deux samedi, et pour changer, on a commencé par la campagne Mer de Sable.
Le jeu est plaisant. On est intéressé par ce que fait l’autre, et il n’y a donc pas de temps mort.

Par contre niveau matériel, les petites figurines sont justes injouables. On galère pour arriver à les retrouver et les reconnaître sur le plateau. Je me demande si je ne vais pas jouer à l’avenir avec uniquement les figurines des personnages joueurs et laisser les autres dans la boîte. De simples tuiles carton avec la tête du PNJ auraient été beaucoup plus pratiques…

Sinon, il y a eu ce qui semblait être un bug dans mon final (comtesse), mais rien de bloquant.

Au final, on est contents de l’expérience, et impatients de tester la suite…

3 « J'aime »

C’est pour ça que sur The 7th continent, les poulps ont mis des figurines, des standee, et des token. Et perso je jouais avec les standee. Au final, même si LDG essayait de vendre des figs, ce ne sont que des pions vu l’échelle. Dommage qu’ils n’aient pas pris exemple sur les poulpes, et qu’ils ne proposent pas au moins une version token en pdf…

1 « J'aime »

Tout pareil, c’est pour ça que je les ai peintes. Tout au Contrast car je ne sais pas peindre, mais ça fait l’affaire.

7 « J'aime »

J’ai tout peint en noir et blanc Et je vais mettre en évidence une partie de la fig avec une couleur unie. Comme j’ai fait sur Sea Of Légende. Ça apporte un réel plus.

1 « J'aime »

Intéressant et rapide comme idée. J’avoue que j’aimerai bien voir une photo du résultat :hugs:

Je n’ai pas de photos de Destinies sous la main. Mais voilà ce que j’ai fait pour Sea Of Legends :

8 « J'aime »

Merci :+1:
Cà rend bien, belle idée !

2 « J'aime »

Merci. Ca permet vraiment d’embellir le jeu en peu de temps.

1 « J'aime »

Bonjour, est ce quelqu’un pourrait il m’éclairer svp ? J’ai récupéré un jeu Destinies d’occaze mais je ne sais pas si le paquet d’errata, qui est inclus, a été échangé avec les cartes erronées. Comme par exemple, la carte Cheval dans mon paquet d’errata mentionne tuile « inexplorée ». Est ce bon ou je dois faire l’échange avec les cartes du jeu de base ?

Tu gardes les deux, seules les bonnes cartes passeront au QR code je pense.

la mauvaise carte cheval est la carte qui mentionne « inexplorée ». La bonne carte est donc celle qui mentionne « explorée ».

2 « J'aime »

oui ce serait trop pété sinon, et pas raccord avec les règles du jeu et de l’application.