Merci pour l’info !!
Hello les Destinies Child (…)
Est-ce que quelqu’un a testé le mode solo et aurait un avis ?
Je suis resté sur l’article du patron mais çà datait d’un test sur proto et les LDG devaient bosser dessus :
Et le mode solo ?
Ça, par contre, ce fut pour moi une déception. En tout cas dans le mode « exploration » qui est le seul fourni avec le prototype. Si vous aimez tout explorer, tout tenter et revenir dessus pour obtenir un meilleur résultat, et pouvez y consacrer quelques heures… ce mode est fait pour vous. Personnellement, j’attend d’un solo qu’il me mette devant un défi à relever. Si possible sans y passer des heures. Loupé.
C’est un défaut que Lucky Duck Games a reconnu/informé dès le début. Et pour lequel ils développent un « vrai » mode solo avec contrainte (de temps, probablement). Dommage qu’il n’ait pas encore été finalisé et inclus avec les protos.
Assez d’accord avec Thierry pour le coup, une fois la découverte et un peu d’exploration solo, surtout utile pour appréhender l’appli et le gameplay pas forcément envie d’y revenir. Peut être essayer chaque scénario après l’avoir fait à plusieurs mais pas indéfiniment.
OK merci je vais passer mon tour alors
Du coup, j’ai une question aussi, quand vous gagnez un disque blanc ? Vous le mettez tout à gauche ? Ça n’est pas précisé, mais ça me parait logique.
Alors je ne me souviens pas de la réponse mais je me souviens que c’est précisé dans la règle.
#jeanmichelapeupres
Il y a un 2e mode solo où là, tu es limité dans le temps pour réussir ta destinées
Vu qu’on parle du solo : j’avais backé ce jeu principalement pour ça et j’avoue que je suis un peu mitigé après 3 parties !
En challenger, c’est hyper punitif et il faut « apprendre » le bon chemin par cœur pour y arriver après quelques essais où on se fait éclater par le chrono… et en explorateur, ben c’est finalement trop facile: on prend son temps, on essaie plusieurs fois le même endroit et on laisse les jours filer sans conséquences …
Un mode challenger avec 3-4 niveaux de difficulté aurait été souhaitable à mon avis, histoire de permettre un peu d’exploration en gardant la pression du chrono…
Ah, je viens de faire le premier scénario, et pensais avoir reperé un bug, mais il s’agissait d’un souci d’affichage.
Sans spoiler, lorsque l’on fouille un endroit, on a un texte explicatif décrivant quelque chose que l’on trouve. Et si on clique sur OK, on n’a rien de plus ensuite, ce qui m’avait étonné (m’attendant à voir le numéro de l’objet en question pour pouvoir en prendre la carte). En fait, il est bien là, mais il faut scroller pour le voir…
J’ai fait hier le 4ème scénario en essayant de ne pas utiliser tout ce qui me semblait inutile dans la boite, à savoir les figurines (sauf pour les joueurs), les jetons « points d’intérêts » et les jetons expérience (dès qu’on en recevait un, on l’utilisait directement).
Et bien à aucun moment cela n’a posé problème et cerise sur le gâteau, ça a bien diminué la durée de partie et la fluidifier.
Je conseille à tous ceux qui trouve la manipulation du matériel un peu lourde.
T’as vraiment eu un gain de temps par rapport aux points d’intérêts ?
Vous avez joué à combien ?
De toute façon on a pas trop compris l’intérêt de cumuler les pts xp. Autant les dépenser tout de suite.
Encore si on pouvait les échanger…
idem. Aucun intérêt de les stocker, à moins que j’ai loupé un truc…
Nous avons joué à 2.
C’est surtout sur les figurines le gain de temps (quelle galère de les chercher dans le thermos). Les points d’intérêts vu qu’ils sont représentés sur l’appli, ben ils font juste doublon.
En fait, si ils avaient visualisé nos pions joueurs sur l’application, je pense que je ne jouerais pas non plus avec les cartes lieux (pourquoi ne pas avoir regrouper les cartes lieux d’un même scénario dans le paquet, du genre scénario 1 : cartes 1 à 15, parce que là, c’est juste chiant à trouver et à ranger) et je poserais juste la tablette/téléphone au milieu de la table.
Au final, je me retrouve avec un jeu vidéo. D’ailleurs heureusement qu’il y a les cartes objets parce que sinon, leur jeu serait jouable gratuitement sans avoir besoin d’acheter la boite…
Je comprends l’idée mais je trouve plus joli la table de jeu et plus pratique pour avoir une vision d’ensemble que l’application.
En ce qui concerne les jetons XP, je préfère les stocker pour pouvoir améliorer la piste de compétences concernée avant chaque test et non au moment où tu reçois le jeton.
Cumuler l’expérience est utile pour certains objets spécifiques et optimiser certains tests, ça reste assez limité comme intérêt.
Salut ! J’ai testé en solo explorateur j’ai bien aimé malgré quelques défauts. Je relance une partie. Mais j’avais une question, pour réaliser la destinée de droite au recto il faut scanner quel côté du verso svp ??? Je me souviens plus. Merci !!!
Regarde la couleur associée à la destinée en question. Elle est présente des deux côtés de la carte.
Merci j’avais pas fait gaffe !!!
Un petit retour après avoir fait 2 parties sur destinies: Autant on a été super emballé lors de notre première partie par le scénario « la nature de la bête » autant pour notre deuxième partie ou on a joué le premier scénario de la compagne « les agapes de la disette » nous sommes restés sur notre faim! Un des joueurs a fait sa quête en un temps éclair même lui a été surpris (sans même trop explorer) alors que les deux autres joueurs ils leurs restaient 50% pour compléter leurs quêtes. Du coup à la fin un sentiment de n’avoir même pas eu le temps de jouer. Est que vous avez observé un déséquilibrage entre les perso lors des scénarios ?