Destinies : Witchwood - par Lucky Duck Games - Livraison mi/fin octobre 2023

Pas de SG ?

C’est surtout qu’il n’y a rien qui fasse rever et qui incite à backer maintenant plutôt que d’attendre la sortie boutique…

  • Pas de SG
  • Des prix plus cher qu’en boutique, sans compter les frais de port…
  • Des extensions exclusives qui ne font pas rêver et clairement dispensable… La boite de rangement pourait etre interessante, mais uniquement si on a tout…
  • Pas beaucoup d’info sur les scénarios /nouveautés

Mais sinon j’accroche bien au contexte de la nouvelle extension, je pense la prendre… mais en boutique…

3 « J'aime »

Dans la derniere update ils precisent que le tray du premier tiroir de la big box (celui du bas) pourrait être enlevé pour accueillir les cartes sleevées… A voir donc.

Pour le mode solo, rien de tres transcendant, ils graduent seulement la difficulté du mode challenger.

En tout cas, vraiment dommage qu’il n’y ait pas de SG, ça fait comme leur campagne de localisation où tu arrives, tu pledges et… tu te focalises sur ce qui va pas, ou de moins bien.

Ou ça en fait iune campagne morne, que tu oublies; tu pledge parce que tu as envie du jeu mais il manque quelque chose!

1 « J'aime »

On est bien d’accord pour accéder au PM il suffit de mettre 1€ dans le « Show your support » ?

1 « J'aime »

Oui c’est ce qui est dit dans la FAQ.

2 « J'aime »

Comment tu peux être sûr que l’extension sera moins cher en boutique ? C’est vrai que sans SG ça fait pas trop rêver, et je ne suis pas plus intéressé que ça de recevoir l’extension avant le retail … donc je peux attendre. Hum, du coup tu me fais douter sur mon pledge, c’est bien :wink:

Il suffit de regarder les anciennes extensions existantes qui sont proposées plus cher qu’en boutique où elles sont actuellement dispo…

Mais au moins c’est bien parce que ça ne court-circuite pas les boutiques justement…

Ouais enfin le contrat de base du crowdfunding de jeux, à la base, c’est quand même sensé être du win win pour les backers … plus ça va, moins c’est le cas pour pas mal de campagnes (et effectivement c’est chouette à la fois pour les boutiques … et pour nos piles de la honte qui augmentent moins vite :wink:)

Ce raisonnement n’est valable que sur la seule extension witchwood où effectivement prise seule cela ne vaut pas le coup de pledger.

Apres pour ceux qui veulent les LDG exclusifs en plus, la petite ristoursne fait sur chacun + les fdp moins honéreux que sur le store t’amenent à réfléchir sur le meilleur deal.

1 « J'aime »

Franchement c’est un jeu que j’ai acheté en boutique et bien qu’habitué à des jeux plus musclés niveau mécanique , j’aime beaucoup ce jeu. Au moins je peux le sortir avec des joueurs occasionnels qui apprécient le côté narratif. Le petit plus c’est l’éditeur de scénarios communautaires (dommage qu’il n’y est pas encore de notice VF) .
Après est ce que ça vaut le coup de le pledger je ne sais pas. Sachant que je l’ai pris en promo chez Philibert . J’ai pledgé ce que je n’ai pas : Witchwood + Folklore + les deux modules.
Cette campagne manque de stretchs goals c’est clair , on se demande de plus en plus si ça sert à quelque chose de financer ce genre de projets au lieu d’attendre une sortie boutique . Les « exclusives » ici étant assez pauvres au final et assez dispensables . Le point positif , le scénar bonus gratos , enfin gratos c’est vite dit on sait comment ça se passe.

Moi c’est la Big box qui me fait hésiter, parce qu’elle fait quand même gagner une place considérable dans la kalax. Ça m’intéresse même plus que l’extension qui se retrouvera au moins prix (voire moins) en boutique.

Au final, j’ai opté pour le pledge witchwood gameplay. Le PM restant ouvert jusqu’au 2eme trimestre 2023 (réouverture 1 mois après la fin de la campagne), je verrai au fil des news si j’update sur celui avec la box.

2 « J'aime »

bon voilà la campagne est finie
Destinée,
Inutile de fuir ou de lutter
C’est écrit dans notre destinée
Tu ne pourras pas y échapper
C’est gravé :notes: :notes: :notes:

3 « J'aime »

Le PM vient d’ouvrir !

J’ai 12€ de frais de port pour le pledge « Deluxe Destinies Storage Pledge ».

2 « J'aime »

18€ comme annoncé pour le mega bundle + playmats joueurs (sans surcoût de frais de port!)

Ça remonte donc c’est nébuleux,

Les cartes, ça a un vrai intérêt ? Traits et l’autre j’ai oublié.

Il faut valider le PM au 01/05

J’aurais aimé avoir ton avis : si vous deviez choisir entre Destinies (all-in avec la dernière campagne) ou Into the Godsgrave, quel serait votre choix et pourquoi ?

Je ne peux faire qu’un choix par soucis financier.

Merci par avance :slight_smile:

C’est assez épineux comme question:

Pour commencer, destinies a déjà la core + 2 extensions de sorties.
Le thème dark medieval-fantasy est connu, la finition, les mécaniques, les ajouts sur l appli, etc…
Il est facile de se faire une idée sauf la 3e extension où il n’y a que quelques reviews mais à part le scénario / thème un peu plus Dark, ça reste dans la suite de la série
De l’autre tu as la grande inconnue, à part le support (jeu + appli en commun), le thème est différent (regarde/compare les tuiles, même si c’est du WIP…), reste flou sur le Gameplay /mécanique etc…

Sur le fond, le premier est plus compétitif (tes actions ont des répercussions sur les autres), le deuxième coopératif (de ce que j’ai vu). Donc déjà à voir avec ton groupe, car le premier peut frustrer si ils n’aiment pas échouer à accomplir leurs destinées :stuck_out_tongue:

Dans les deux cas tu as l obligation d appli, le difficulté sur la rejouabilité (mais destinies avec ses extensions proposera plus de contenu à mon avis) car le monde / trame principale sera connue dès la première fois.

Je ne peux pas aller plus loin, difficile de traiter avec un jeu peu dévoilé :sweat_smile:

2 « J'aime »