Destinies : Witchwood - par Lucky Duck Games - Livraison mi/fin octobre 2023

Mon avis sur ce que j’ai lu (je travaille pour Lucky Duck Games mais je n’ai pas encore pu jouer à Godsgrave, j’ai juste vu le matériel) :

Il faut baser ton choix sur le fait que tu veux jouer en coopération ou en compétition ? (à moins que tu ne cherches le solo ?)

Destinies a beaucoup de contenu avec les extensions, et même quelques scénarios communautaires accessibles directement depuis l’application.
La rejouabilité n’est pas infinie et dépend de ta configuration de jeu : personnellement, je l’ai fait en couple et je le refais donc une deuxième fois en solo avec le personnage qui n’a pas été joué à chaque fois. Les scénarios durent environ 2h30-3h de mémoire.
Le thème est vraiment sombre pour la boîte de base, on est sur du Moyen Âge avec beaucoup de pauvreté, de maladie, etc.
Tu as également un peu de rejouabilité car tu ne verras pas tout dans chaque scénario. Je me souviens d’une partie où la magnifique figurine de l’ange est arrivée sur le plateau mais… On n’est pas allé la voir car on voulait gagner la partie et on était dans le rush final… Sauf que ça me hante de savoir ce qui se serait passé, donc à mon prochain run en solo, j’irai !
Mer de sable et Mythe et folklore m’ont l’air moins sombres que le jeu de base. Ils apportent 3 scénarios chacun. Je n’ai pas joué à Witchwood…

Pour Godsgrave, il y a plus de scénarios dans la boîte mais les parties semblent légèrement plus courtes. La carte serait générée différemment à chaque partie de ce que j’ai lu, et certains ennemis peuvent parfois en remplacer d’autres lorsque tu rejoues un scénario. L’univers à première vue me semble moins sombre, mais on a vu que le premier scénario et certaines figurines laissent présager des choses pas très… Lumineuses :grin: Les scénarios Godsgrave me semblent donc avoir une meilleure rejouabilité.

Enfin, dans Destinies, tu changes de personnage à chaque partie, là où Godsgrave propose un build de personnage au fil des parties. Selon que tu joues avec le même groupe de joueurs souvent ou non, cela peut également influencer ton choix (je ne sais pas s’ils ont prévu le coup pour Godsgrave de pouvoir intégrer quelqu’un en cours de campagne).

Par ailleurs :

-Destinies 3 joueurs max, Godsgrave 4.
-Gosgrave va utiliser un peu moins l’app que Destinies.

J’espère t’avoir aidé dans ton choix avec les quelques infos que j’ai pu lire sur Godsgrave :slight_smile:
Et prions que le grand Zythum ne me tombe pas dessus pour avoir donné mon avis malgré le disclaimer :wink:

5 « J'aime »

Pour la rejouabilité de Destinies, j’ai vraiment le meme ressenti de mon côté. Je joue en duo la premiere fois mais je refais svt le scenario ensuite pour tester d’autres fins (chaque perso en a deux). Je n’irais pas jusqu’à rejouer plus de deux-trois fois de suite tt de même ^^ mais on peut vraiment y revenir encore apres qques mois pour peu qu’on aime bcp l’univers et l’aventure qui est proposee sur une session assez courte.

2 « J'aime »

Ça, de mon point de vue, c’est un vrai bon point. J’ai beaucoup, beaucoup trop de jeux formidables que je ne joue presque jamais parce qu’il faut des gens partants pour plus de trois heures.
Au bout d’un moment, y en a marre.
(Bon, entre temps je reste du côté de ceux qui s’apprêtaient à auto-pledge et ont finalement revu leur point de vue pour attendre le retail.)

2 « J'aime »

Merci à tous pour votre avis : cela m’a bien aidé - après recherche, je vais aller sur Into the Godsgrave :smiley:

1 « J'aime »

Petite news, les jeux sont sur le bateau.

Update 21

1 « J'aime »

Les jeux tombent à l’eau, qu’est ce qu’il reste ?

5 « J'aime »

Notre argent… Dans leurs poches :grin:

Nouvelle update, la livraison pour les jeux FR est prévue pour mi/fin ocobre :sunglasses:

3 « J'aime »

Email de confirmation d’adresse via Green Logistics reçu. :truck:

2 « J'aime »

Merci pour l’info, j’avais le mail en spam et ces derniers jours, y en avait pas mal et du coup, je ne regardais plus trop en détail :o
Heureusement, là il était juste parmi 10 mails …

1 « J'aime »

L’appli a été mise à jour avec la nouvelle extension (en anglais seulement pour le moment)

J’ai reçu le mail trois fois en spam, merci pour l’info!

Tout pareil!

Merci :kissing_heart:

VF en précommande chez Philibert, dispo annoncée en novembre :

2 « J'aime »

Tiens d’ailleurs, un unboxing par Vincent, en anglais de la big box

https://fb.watch/nmrUNnYqnS/

J’ai surtout retenu l’apparition des numéros des figurines dans l’application ! (ouais, je n’avais pas été voir depuis la MAJ), enfin ! :smiley:
Et en bonus, les tray de la bigbox contiennent ces numéros directement, avec des stickers à coller sous les figurines (ça sera mieux que mon écriture au feutre :o )

10 « J'aime »

Il faudrait que notre @hohyss national se penche sur le dernier tiroir pour qu’on puisse mettre nos cartes sleevées :kissing:

Si t’as les dimensions exactes je peux faire un truc oui pas de soucis :+1:

2 « J'aime »

Lepers Oui GIF - Lepers Oui France3 - Discover & Share GIFs

Y’a tout le bordel sur Philibert :slight_smile:

150 € l’intégrale

  • Destinies : Sorcebois
  • Module Adversité
  • Module Traits de Personnages
  • Jetons d’expérience en métal deluxe
  • Drapeaux de points d’intérêt deluxe
  • Pack de scénario Tout ce qui brille
2 « J'aime »

Moins cher directement sur LDG ! (Vendeur tiers: LDG :wink: ) :money_with_wings:
139€

Édit: les fdp ne sont pas gratuit avec ce produit. +14€(Normalement gratuit à partir de 75€)

1 « J'aime »