Bien plus qu’un Jeu d’Enquête, DetectiveBox est une expérience immersive inédite entre l’Escape Game, la Série policière et le Jeu de société. Aussi palpitant que ta série préféré, sauf que là, c’est toi le détective .
: 1-99 joueurs : environ 4h par boîte : enquête, déduction
Nous avons fait notre première enquête hier en duo et c’était vraiment très bien! Le jeu m’a fait penser à Detective (le premier) dans le principe d’utiliser une application pour donner nos réponses, vérifier des choses etc.
Nous avons mis 4h sans interruption pour terminer la 1ère box et nous avons eu de très bonnes sensations. J’espérais retrouver les émotions que j’avais lorsque je jouais à In Memoriam mais on est quand même en dessous, pour le moment en tout cas.
Nous n’avons pas trouvé d’erreurs ou choses tirées par les cheveux comme j’avais pu voir sur une démo de Detective Society, ou sur certains Unlock.
Un point négatif, c’est le jeu des acteurs sur les vidéos, c’est dommage.
J’ai été étonnée de ne pas trouver de sujet sur CWOWD, j’espère ne pas avoir créé un doublon.
Pour le Black Friday le prix était moins cher. Pour le moment je trouve que ça vaut le prix, j’attends de voir les 2 autres box.
Sur la box 1, nous n’avons rien détruit. J’ai juste écrit par erreur sur une feuille qui n’était pas en doublon, mais il suffit que quelqu’un qui a le jeu me le scanne et je pourrai le réimprimer. Donc on peut revendre sans problème.
Je n’ai personnellement jamais retrouvé ça ailleurs
Par contre, je reste un grand fan de Detective Conseil, le seul jeu à m’avoir donné l’impression d’enquêter sans me mettre sur des rails.
J’ai une boite (la bleue) depuis 5 ans, il faut que j’arrive à décider mon mari. J’avais sorti la boîte et commencé à lire les règles mais ça a duré longtemps, on est partis se coucher et on ne l’a plus jamais ressortie.
Oui, un jeu vidéo incroyable. Nous étions sur la trace d’un tueur, il y avait des « tableaux » à résoudre mais souvent on ne savait pas trop quoi faire, on échangeait par mail avec des enquêteurs (je pense que c’était des mails automatiques déclenché par notre avancée dans le jeu), et j’ai même reçu un sms du tueur qui me disait qu’il était derrière ma porte, j’ai eu la trouille
C’était hyper immersif, avec plein de faux sites crés pour l’occasion sur le net.
Récemment j’ai retrouvé un mail que j’avais envoyé à l’époque, je la jouais RP