Detective: City of Angels - par Van Ryder Games - livraison Ext. Saint and Sinners en déc. 2023

Proposer le mode solo traduit en français en version PnP n’aurait pas pu être une option viable? Ou alors le mode solo était quelque chose que vous prévoyiez de faire à long terme en mini extension, si le jeu avait bien marché?

4 « J'aime »

J’espère que ce sera toujours Vincent Dutrait à l’illustration car la dernière affaire one-shot sortie n’était pas de lui et c’était bof bof à mon goût.

1 « J'aime »

Merci des explications. Peut-etre aussi que le marché pour ce jeu était compliqué au-delà du KS. Vous n’avez pas eu envie de tester un partenariat pour une francisation en lien avec le KS ? (Sur le papier, après faut s’entendre avec l’éditeur). En fonction du nombre de backers, comme cela se fait souvent.

Edit : et oui, c’est effectivement l’absence du solo mode qui m’a empeché de suivre. Comme l’autre forumeur dont je n’ai pas le pseudo en tête, autour de moi , personne n’aurait fait le MJ pour ce genre de jeu. Donc en achetant le jeu, je m’achetais l’obligation de faire le maitre du jeu à chaque partie sans jamais pouvoir faire l’enquete.

1 « J'aime »

J’ai eu exactement le même problème, la même réflexion et c’est ce qui m’a finalement retenu de le prendre en français.

C’est parti, sur GF !

J’ai regardé ce qui est proposé : pour l’instant 3 affaires pour 35 dollars. Les autres extensions en avaient 4 pour le même prix… :sweat: (peut-être en stretch goal une affaire en plus(. Une des affaires était déjà vendue à l’unité et n’est donc pas vraiment nouvelle. 19 dollars de fdp.

Le gros point noir: les illustrations. Deux affaires sont illustrés par d’autres dessinateurs que Vincent Dutrait et celle qui est annoncée de lui, d’après ce que j’en vois, est un recyclage des illustrations des boîtes précédentes ! Notament la couverture de la boîte qui utilise le visuel d’un protagoniste d’affaires de la boîte de base.

Autre poil à gratter: les fichiers audios qui étaient des stretchs goals des autres campages sont à présents payants ! Pour tout le monde, même pour les backers de la première campagne qui n’ont pas eu la bonne idée de les sauvegarder à l’époque.

1 « J'aime »

et tu as oublié la tva à rajouter au PM également…

1 « J'aime »

Oui mais ça, l’éditeur n’y peut rien…

Pour préciser, le scénario que j’ai illustré est lié à des affaires précédentes :wink:
On y retrouve alors des personnages déjà rencontrés auparavant, c’est plutôt bien ficelé. Et donc sur certaine(s) carte(s), mais pas toutes (1 sur 12 il me semble), oui nous avons préféré reprendre les visuels des personnages. Notamment celle de la victime de ce nouveau scénario (et l’image prend alors un nouveau sens si l’on a déjà joué à Detective)…
Et j’ai illustré la couv avec des éléments/détails/indices tirés des autres nouveaux scénarios de cette extension, elle est donc plutôt « originale ».

14 « J'aime »

J’ajoute aussi que je trouve très bien de faire appel à d’autres illustrateurs. L’univers Detective que j’ai mis en place ne m’est ni réservé ni exclusif. Apporter de nouvelles visions et ambiances, différentes approches ne peut qu’enrichir ce qui est déjà en place. Avec de nouvelles perspectives à développer. D’autant plus que cela se fait dans le cadre d’une extension sans impacter le « core » du jeu.

14 « J'aime »

C’est toujours un énorme argument de vente à mes yeux pour les jeux du style de détective, unlock, time stories … (histoire « indépendantes »).

1 « J'aime »

Oui mais c’est quand même toi le meilleur illustrateur :grin: :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »