Detective: City of Angels - par Van Ryder Games - livraison Ext. Saint and Sinners en déc. 2023

[quote quote=496259]Hmmm… 15$ (13€) pour un écran solide de 830x230mm, avec d’un côté une grande illustration originale d’ambiance et de l’autre des brouettes d’infos pour le Chisel, ça me semble plutôt raisonnable. Il me semble que ça se tient de le proposer en add on, comme ajout “deluxe”, inutile donc indispensable ? Héhé :wink:

[/quote]
Heu, c’est un avis impartial ? :mrgreen:

Parce que bon, $15 c’est 19% du prix du jeu de base.

Pas mal pour un accessoire …

Je pense que la majorité des backers voulait un truc pratique et simple en SG.

On peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres mais les trucs simples et pratiques ça a toujours et quand même un coût :wink:
Et justement un accessoire comme un écran, ça me semble plutôt optionnel…

D’ailleurs il n’a jamais été prévu d’écran dans le jeu car il n’y en a pas besoin, le jeu n’en souffre pas et ce n’est ni vital ni impactant pour les mécaniques ou le gameplay. L’addon se justifie pleinement dans le sens où ce n’est pas un jeu détricoté pour rallonger la liste de SG… Tout comme l’artbook d’ailleurs.

A votre avis, peut-on pledger 1$ et prendre l’artbook en add-on?

Le jeu m’intéresse beaucoup mais, en anglais, j’ai bien peur de devoir faire le chisel à chaque fois car je n’ai dans mon entourage que peu de personne joueuse capable de bien comprendre l’anglais…C’est comme Sleeping Gods ça…

Hmmm ça me semble difficile de ne prendre que l’artbook car justement il est en addon, donc en ajout de pledge…
Sinon il faut peut-être se greffer sur le pledge d’un backer proche et trouver un deal pour l’envoi/remise ?

Ou encore, héhé, un petit mot de l’auteur à ce propos :
There should be a way to only get the artbook after the campaign, although we don’t have exact details on that yet.

:wink:

[quote quote=496858]Hmmm ça me semble difficile de ne prendre que l’artbook car justement il est en addon, donc en ajout de pledge…

Sinon il faut peut-être se greffer sur le pledge d’un backer proche et trouver un deal pour l’envoi/remise ?

Ou encore, héhé, un petit mot de l’auteur à ce propos :

There should be a way to only get the artbook after the campaign, although we don’t have exact details on that yet.

:wink:[/quote]

Et si on demande à l’illustrateur d’en mettre dans son sac pour ses prochaines visites et Europe :smiley::smiley::smiley::smiley:

Pourquoi pas :wink:

Tiens on a des indices sur le choix de la 5ème couleur ? J’ai voté mobster orange dans un élan de folie chromatique, mais je ne cracherai pas sur le marron ou sur le gris.

Oh là je suis EXTRÊMEMENT intéressée par l’artbook en dehors du pledge!! J’aimerai vraiment voir votre travail et vos réflexions sur le projet. Les illustrations sont sublimes!!

Bon je pense que je vais plonger et me remettre a l’anglais et puis Vincent Dutrait rien que ca c’est motif pour un pledge

Merci pour ces mots bien agréables :wink:
Detective c’est un projet assez particulier, un thème que je n’avais encore jamais abordé (un choix éditorial ambitieux et couillu de la part de l’éditeur que je ne remercierai jamais assez), une réalisation épique et hors norme, une liberté de ton et de mises en images rarement atteinte pour moi, etc etc. Un énorme bac à sable et l’artbook est un vrai cadeau pour que je puisse m’exprimer sur tout ceci. L’auteur, Evan Derrick, va aussi raconter la genèse du projet et commenter certaines parties.

Bonsoir,

Merci monsieur Dutrait pour toute vos interventions sur ce projet.

Je me régale à vous lire, en apprendre un peu sur les « coulisses » de la création de ce merveilleux jeu est un réel plaisir !

J’espère retrouver de cet esprit dans l’artbook, grâce (ou à cause de) à vous, je viens de franchir le pas.

Excellent, merci pour cette longue explication ! :wink:

C’est vrai que toutes ces précisions sont très intéressantes!!!

Illustrer les scénarios sans connaître la fin c’est vraiment surprenant.

J’ai vraiment hâte de voir toutes les illustrations pour me rendre compte du résultat!

Avez-vous une idée sur la taille de l’artbook (en nombre de pages et en dimension)?

(on se tutoie ? ^^)

Pour l’artbook, on est parti sur un 48 pages (donc une vingtaine de double-pages), format proche du A4 à l’italienne. Ma partie écrite sera autour de 3000~3500 mots. Entre explications, images légendées, anecdotes et parties plus techniques.
La technique c’est d’ailleurs un pan très important de Detective où j’ai passé un temps fou à faire des recherches pour imiter les vieux documents, de vieux papiers, polices de caractères, textures & co. J’ai d’ailleurs fait d’énormes progrès de ce côté-là grâce à Detective. Il y a certain docs où je mettrai volontiers au défi de déceler le vrai du faux.

Et au passage, quid des Easter Eggs? En cachette, en solo, j’ai glissé par mal de références et clins d’œil. C’est assez pointu mais plutôt ludique. Sans spoilers, on peut trouver un rapport psychiatrique signé d’un certain « Frederick Chilton », un autre doc de police par « Rollo Tomassi », des relevés effectués par R. Steel, S. Templar, A. Monk…

Oui c’est bien là l’idée :wink:
Et tiens, en aparté, à propos du « (ou à cause de) », j’ai lu sur d’autres sujets des acteurs de projets KS venir discuter ici et, à mon sens, faire du « publi-reportage » avec une emphase et une envie de convaincre parfois gênantes…
Pour ma part, pour être très clair, quand ça me passionne je m’exprime avec passion (pouf pouf) et enthousiasme. Et bien entendu, si un jeu se vend bien c’est tout bénéf, autant sur la visibilité de mon travail que financièrement car j’ai un intéressement (d’ailleurs sur la quasi-totalité de mes projets désormais).
MAIS, à mes yeux, il n’y a rien de pire qu’un joueur qui se trompe et foire un achat, ce qui a été martelé des années par un certain M. Phal sur TT ^^
Je reconnais volontiers que ça met une certaine pression car aujourd’hui, et comme toujours d’ailleurs, les budgets jeux ne sont ni extensibles ni élastiques et arriver à se tromper de jeu c’est dommage, surtout au vu de la quantité de sorties, on ne devrait plus se tromper et toujours trouver son bonheur.
J’en ai aussi fait les frais et je suis en train de complètement siphonner ma ludothèque pour revenir à une échelle disons humaine, passer de plus de 600 jeux à un lot jouable sans « rebus ». Voilà, tout ça pour dire que je trouve la proximité joueurs / acteurs ludiques parfois trop ténue et à mon avis, ça va finir par mal finir, dans le sens où tout est noyé dans un flot de boniments à plus savoir qui est sincère et honnête dans le lot. A suivre :wink:

Comme dans la vraie vie quoi ! :wink:

Sérieusement, tu n’as pas tort, mais c’est un peu la raison d’être de Cwowd que de laisser dire les choses de la part de tous les acteurs, même désagréables. Et j’ai la prétention de dire qu’avec l’habitude ici on arrive assez bien à distinguer les bonimenteurs des gens sincères.

Cette liberté de ton qu’à voulu Thierry depuis le premier jour vaut quelques inimitiés au site, mais au moins les vrais passionnés, les porteurs de projets respectueux de leurs « clients » sortent-ils du lot. De là, il n’est pas étonnant que des gens comme toi, déjà appréciés pour leur travail, se transforment malgré eux en « promoteurs de projets » quand on s’appercoit qu’ils sont en plus sympathiques et abordables.

Tiens, ils annoncent des négociations en bonne voie pour les traductions (du moins en allemand).

Mais il faut proposer cette version durant la campagne ou le PM, sinon c’est se scier la branche avec les backers qui risquent de partir durant cette campagne en anglais. Non ?

 

Wo wo wo, on peut trouver assez fou ton boulot sur Detective sans pour autant oublier que tu t’es fourvoyé sur Alexandria. On t’a épargné par pure humanité Vincent, n’en doute pas un instant. :mrgreen:

Ha ça, notre hobby est un de ceux où l’on confond le plus facilement collection et accumulation, c’est certain.

Ce qui n’est pas faire honneur aux jeux que l’on entasse finalement.

Je te ferai remarquer que j’ai été prudent et je n’ai réalisé que la couv :wink:
Pour tout dire, j’étais sensé faire tout le jeu et je me suis aperçu - trop tard - que ça ne filerait pas bien droit… Et pour info, je ne savais même pas que le jeu irait sur KS, je l’ai découvert au lancement via les forums…
Mais pour l’illustration en elle-même, j’en suis plutôt content, je ne m’étais encore jamais trop approché d’effets pyrotechniques en peinture et ce fut plutôt cool ^^

Vous voyez les enfants comment on choppe des tuyaux de première bourre ?

Quand Vincent Dutrait ne fait que la boîte d’un jeu, pas le contenu, c’est qu’il est à chier.

Tu claques ça sur le ton de la confidence en soirée à tes potes, je te dis pas comment ça te pose en bonhomme. :stuck_out_tongue:

Thématiquement et mécaniquement, il avait du potentiel. Mais LudiCréations l’a honteusement bâclé en pissant généreusement sur les craintes exprimées par les backers pendant la campagne (rejouabilité !!!).

C’est bien dommage.