Oui dit comme ça, c’est vrai que le challenge est limité ! ^^
Tiens, dans mon taff aussi je croise des SCOT et il m’arrive de travailler avec l ALEC… pourtant je ne devine pas ton job
(Je suis du côté de la MOE, on a pas trop d’acronymes alors on lit ceux des autres ^^)
C’est pas société coopérative quelque chose ?
SCOT : schema de coherence territoriale.
Edit : du moins dans notre jargon
Ah oui punaise c’est ça ! J’ai confondu avec SCOP. Le SCOT ça me rappelle mes plus belles heures de droit administratif et de cours sur les collectivités territoriales
Puree comme je te comprends. J’ai eu qu’un semestre de droit des sols ça m’a sevrée à vie.
Dans l’urbanisme?
Yep, en agence d’urbanisme.
Il manque le métier maintenant
Dessinateur/trice projeteur/trice ?
@patman est ce que le CalMar c’est quelque chose comme le calendrier des marchés?
Je complète : un métier en lien avec le marketing?
TO = taux d’occupation?
C’est bien ça…
MOE, c’est maîtrise d’oeuvre, donc tu es architecte ? Pilote de chantier ?
Ah non, pas loin cela dit. Mais je serais plus SQL, R ou QGIS
Excellent logiciel de traitement de données géographiques. Ça va avec ESRI je crois.
Tu fais des requêtes en SQL et tu analyses avec R ?
Géomètre ? Data analyst cadastral, si jamais ce métier existe ?
Requête sous PostGreSql oui, utilisation de R parfois. Travail cartographique et analyse spatiale dans ArcGis ou Qgis.
J’associe le Sig au Sgbd. Mais globalement t’as presque trouvé.
Ça fait bizarre quand tu comprends tous les sigles d’un message
Géographe ? Tu bosses au cadastre ?
Je rebondis sur ce message pour dire que pour ma part j’ai été embauché en tant que facilitateur, on me l’a vraiment dit.
C’est plus joli que le sigle de la même famille que j’aurais pu employer, sigle qui est aussi un acronyme que les mouettes apprécient tout particulièrement, enfin certaines d’entre elles…
J’étais parti sur un truc en lien avec l’hôtellerie mais du coup le recrutement en tant que facilitateur me perturbe…
Formation initiale de géographe oui. J’exploite les fichiers fonciers, dv3f, Perval…
(je bosse en agence d’urbanisme, ça été trouvé plus haut )