Devine mon métier

En lisant une conversation ici même, je me suis dis : « Hé, on pourrait en faire un jeu ? » :slight_smile:

L’idée est d’écrire une phrase en rapport avec son métier, avec du jargon, et les autres doivent deviner de quel métier il s’agit. Bien sûr, sans s’aider d’internet, ça risque d’être trop facile sinon.

Et donc, si vous le voulez, pour commencer, voici ma phrase. J’en mettrais une autre si c’est trop difficile :

Avec PANE et PSAP, le S/P est à 99%

ps : m’en voulez pas si c’est une idée pourrie, je viens de me lever…

14 « J'aime »

Pane ? Tu es le capitaine Igloo

PSA ? Tu bosse pour Peugeot ?

Pour moi S et P ça me fait penser à standard & poors :sweat_smile: (ça donne aussi une idée de mon métier)

Aucune idée mais t’es pas un littéraire

2 « J'aime »

Boulanger?

non, pas boulanger. Mais c’est très drôle :slight_smile:

Effectivement, ce n’est pas littéraire du tout. J’vous donnerai un indice plus tard, une autre phrase ou une définition d’un acronyme.

tu travailles dans les assurances ?

1 « J'aime »

oui :slight_smile: Reste plus qu’à trouver le nom de me métier, mais c’est pas forcément un nom très connu

c’est l’inverse Peugeot, tu bosses pour PSA, qui d’ailleurs est maintenant Stellantis.

Moi je suis SM, je bosse avec des PO, récemment dans un ART, et du coup, je découvre SAFe, ça me change un peu de juste Scrum.

1 « J'aime »

J’ai pas tout compris, mais pour moi, PO veut dire Product Owner. C’est le cas ?
edit : ha ben si j’ai raison, je pense savoir ce qu’est un SM. Je ne vais pas le dire pour laisser les autres chercher.

2 « J'aime »

tu as raison

C’est sympa comme concept :slight_smile:

Tu es actuaire @zemeckis?

1 « J'aime »

:smirk:

S… Manager ?

C’est marrant comme on ne comprends rien aux métiers des autres quand même :open_mouth:

3 « J'aime »

C’est pas drôle ce sujet, on sait déjà qu’il y a une bonne partie de personnes qui bossent dans l’enseignement ! :smiley:

2 « J'aime »

C’est un bullshit job genre PMO ? :yum:

1 « J'aime »

Scrum Master ?

Surnommé affectueusement par chez nous en Scrotum Master

7 « J'aime »

Dans mon métier on répond à des CFP ou des AAP, on fait éventuellement partie d’un RT (anciennement un GDR). Personnellement, j’utilise pas mal les GLM et le ML dans mes projets.

1 « J'aime »

Toi tu bosses dans l’informatique :sweat_smile: Scrum Master !?

1 « J'aime »

Yes, bravo :+1:

4 « J'aime »

Je ne sais pas ce que veut dire PMO, mais je suis Actuaire. En gros, je fais des statistiques en assurance.

3 « J'aime »

ça a un rapport avec la formation ? CFP me fait penser à ça.

Excellente idée, mais là je sèche :face_with_diagonal_mouth:
Est-ce que ça sent le milieu des assurances … ?

EDIT : boulet, j’avais pas vu ta réponse plus haut ^^