Devinette calendrier de l'avent

Bonjour à tous, je vous partage l’idée de ma femme, elle m’a fait un calendrier de l’avent ludique, chaque jour 2 jeux à trouver dans chaque boîte. Cela peut être à l’aide d’indices, de pions etc.

Aujourd’hui voici les 2 indices, j’ai réussi à trouver celui du papier, mais pas celui du masque.

Alors n’hésitez pas si vous voulez participer avec moi, je partagerai ça quotidiennement.

14 « J'aime »

Alors le jeu du masque, je crois que c’est un message qu’elle essaie de te faire passer vis-à-vis de votre vie de couple c’est pas un jeu de société :rofl:

41 « J'aime »

Alors c’est exactement ce que je me suis dit, j’ai même demandé si je pouvais poster ou si yavait un double message ? Mais non c’est bien en lien avec un jeu. Et pour le moment je ne trouve pas. J’ai pensé jeux d’animaux, jeux masqués. Et pour le moment je ne trouve pas.

À savoir qu’on a pas toujours le temps de jouer et donc elle a imaginé un jeu plus long et un moins long en général

1 « J'aime »

Peut-être un jeu avec un/des chat.s ? Genre Kyoto no Neko, donjons et chatons, etc… :person_shrugging:

Cat in the box

1 « J'aime »

J’ai aucun des 3 jeux là :no_mouth:
Et apparemment faut oublier les animaux et davantage se concentrer sur le masque.

Dans When I dream on met un masque pour dormir.

3 « J'aime »

Alors l’idée de dream y est

Et l’autre jeu, vous avez trouvé ?

Oui Architectes du Royaume de l’Ouest

Mais ça on doit être nombreux

2 « J'aime »

Il n’y avait pas un jeu dans lequel il fallait faire deviner des objets dans la main de l’autre sans qu’il regarde? Au creux de ta main?

Oui je pense aussi ! :slight_smile: l’autre est un peu moins mainstream et faut penser à l’utilité de l’objet pour trouver :slight_smile:

Mascarade ?

Un jeu à rôle caché ?

Intrigue à Venise?

Non non non

Loups garous?

Maître renard ? Tous les joueurs mettent un masque sur les yeux à l’effigie d’un renard …

Dream on ?

Non non non mais on se rapproche vraiment :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ca m’a fait penser à Root et les meeples très mignons dont le vagabon qui a un masque.