Dialogue de cons (c'est pas moi c'est lui)

Moi j’ai compris @JJS en fait ce qu’il essaie de faire ici c’est de provoquer une bagarre de taverne à l’ancienne. :wink:
C’est magique un forum : on part de deux clampins qui s’insultent et ça vire à la baston générale…

2 « J'aime »

Moi, ce que j’aimerais savoir, c’est lequel des 2 est parisien…

16 « J'aime »

On nous aurait mentis, les elfes seraient des angliches…

Le royaume uni a disparu :rofl:

Est ce un mal ? :joy:

7 « J'aime »

C’est une carte post-brexit

1 « J'aime »

Isengard dans le Nord !!! Encore un coup des sudistes

2 « J'aime »

Moi je suis né à fondcombes du coup ça me va cette carte me plaît bien :yum::yum::yum:

Et pour commenter juste pour commenter, j’ai aussi eu droit à des insultes en mp de ealanthis apparemment il est coutumier du fait :rofl::rofl::rofl:
Et je pense que tous les contributeurs au sujet dice throne auront vu le personnage à l’oeuvre :rofl::sweat_smile:

4 « J'aime »

Grey Haven → Bordeaux OK
Minas Tirith → Rocamadour OK
Rivendell → Épinal !!! :smiley:

2 « J'aime »

Juste pour être sûr : toi et les jeunes gens qui t’ont liké, vous l’avez lu en VO ? :wink:

Parce qu’en VF, la traduction « classique » de Francis Ledoux est tellement abominable que c’est lui faire trop d’honneur que de la qualifier de « passable ».

Après, Tolkien, c’est pas forcément un monstre de littérature, mais il écrase quand même sans doute assez aisément la quasi-totalité des auteurs de fantasy anglo-saxons (à part Donaldson) dans ce domaine.

3 « J'aime »

J’ignore si vous avez vu la bande annonce de la future série d’Amazon mais ça a l’air d’être encore une belle merde. La photo est dégueulasse et ça l’air bien cheapos, et c’est pas des plans de paysage à la con faits sous Bryce qui y changeront quelque chose.

Chaud chaud. Vu à quel point il doit se retourner dans sa tombe, je pense que si on branche une dynamo sur la dépouille de Tolkien on peut résoudre le problème de production d’énergie propre en Europe.

8 « J'aime »

Bah avec la mort de Christopher Tolkien et le retrait de Tom Shippey du projet, y’avait tout à parier qu’ils aller nous pondre une grosse daube à la WoT

2 « J'aime »

C’est sympa ce topic bac a sable « tvar ta gueule a la récré », manque @Thierry et @Captain_Kiwii et on peut les laisser jouer ces adorables bouts de choux.

14 « J'aime »

En effet je l’ai lu il y a bien longtemps (20 ans environ? C’était avant les films) et en VF. Je lisais encore en VF a l’époque. Du coup possible que ce soit cette traduction « classique ».

Putain merci !!! Tolkien effectivement n’est pas un monstre en littérature mais de la a le traiter de passable … j’aimerais bien voir qui le surpasse en Fantasy parce que moi perso après avoir lu énormément de chose du genre je trouve pas.

1 « J'aime »

Quand je dit passable, encore une fois, c’est au niveau du comment l’histoire est racontée. Je ne remet pas en cause l’histoire elle même ou l’univers. Je juge le talent d’écrivain, pas de « créateur ».

Du coup en meilleur, ben plein du coup. E Feist, Gemmel, Abercrombie…

Ouaip pareil, mais il a vite fait le tour des 5 insultes qui constituent tout son répertoire, ça a toujours été le problème des joueurs de CoD, problèmes de lectures et limite aiguë de vocabulaire

1 « J'aime »

Mouais pour le coup Feist et Gemmel je suis fan et même un gros fan de Feist mais jamais il me serais venu a l’idée de dire qu’ils sont bien meilleur que lui.

2 « J'aime »

Que se passe t’il lorsqu’on est né en Franche-Comté et que la Comté se trouve dans le massif central? :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Le massif central c’est le bien, le meilleur coin du monde.
La comté lui correspond parfaitement.