Diamant d'or 2024

Ça dépend si tu parles de la VF ou VF et retail ou KS.
Je ne sais plus c’est quoi le critère pour le diamant d’or (je crois qu’ils se fichent de la date de sortie de la VF ?)

Complètement oui. Tous les jeux dont vous parlez sont potentiellement sélectionnables :slight_smile:

Vu que personne ne joue à toute la présélection à priori, ce serait pas mal de préciser qui a joué à quoi, parce que si un jeu est testé par seulement une poignée de présélectionneur alors il ne sera jamais pris dans la liste finale…
Il n’y a pas un certain nombre minimum de jeux à tester ?

1 « J'aime »

Ça sera Nucleum. Vous l’aurez entendu en premier ici :wink:

La sélection naturelle voudrait que ce soit plutôt Darwin.

16 « J'aime »

7 « J'aime »

Je dirais
1/Nucléum
2/Darwin’s Journey (ou l’inverse)
3/Jesaispas, peut-être Voidfall ?

1 « J'aime »

Jamais entendu parler, ni même vu le nom de Jiangnan avant cette liste, ça dit quoi ?

1 « J'aime »

Bag Building avec une campagne amenant de nouveaux éléments de jeu. C’est vraiment très cool et le mode à 2 joueurs est un petit bijou. Il mérite largement sa place dans les 8.

11 « J'aime »

4 sur 8 joués, 2 qui ne m’attirent pas du tout. A voir pour les 2 autres.

Je suis quand même très déçu pour Kutna Hora qui amenait quelque chose de nouveau.

3 « J'aime »

Donc ni La Famiglia ni Hegemony… Les jeux experts qui semblaient être les plus originaux de l’année…

2 « J'aime »

Ça à l’air chouette ce que tu nous en dit là dis-donc :smiley:
Une rapide recherche BGG me donne cependant l’impression que son éditeur, Moaideas Game, n’est pas celui qui voit le plus souvent ses jeux être localisés du côté de chez nous… :weary:

1 « J'aime »

Dans le live, pour le vote, Dimitri a expliqué qu’en gros ils font du scouting sur un peu tous les jeux très large toute l’année et chacun dans les 50 ou 60 préselctionneurs notent le jeu de 1 à 5 sur « est-ce qu’il correspond au diamant d’or » uniquement s’ils y ont joué.

Mais du coup je me demandais, j’imagine que c’est une moyenne pas une somme ?

Et si oui, à partir de combien de vote ils considèrent que la moyenne est représentative de quelque chose ?

Parceque si un jeu obscur est joué par 3 personnes et qu’ils ont aimé, le truc à vachement plus de chance de se retrouvé dans les 8 qu’un jeu joué par tous s’il n’y a pas ce type de condition.

2 « J'aime »

Darwin’s journey diamant d’or pour moi, je le trouve plus elegant que Necleum. Moins de y’en a partout, de vous pouvez faire de tout mais sa tension de placement rend CHAQUE coup tendu, on stresse toute la partie que personne ne prenne notre place en premier ou notre découverte. Un jeu moins ‹ varié ›, où l’erreur et le retard se paie cash mais d’un profondeur bien presente.

4 « J'aime »

Moi si je dois noter un truc sur cette sélection c’est qu’il n’y a ni Feld ni Lacerda dedans !

Bah ils n’ont sorti aucun jeu cette année aussi. Ça n’aide pas x)

4 « J'aime »

C’est sûr :rofl:

Mais du coup il y a de la place pour les autres et c’est plutôt cool, je trouve la sélection plus intéressante que celle de l’année dernière.

1 « J'aime »

Ce serait intéressant d’avoir accès à la liste des présélections.
Juste pour savoir que ces jeux offrent une proposition capable de revenir notre attention.

2 « J'aime »

Je me dis la même chose. Peu être des œuvres trop singulières pour les pré selectionneur

1 « J'aime »

Dans le Live Dimitri s’exprime sur le sujet de l’originalité vers 40min.

1 « J'aime »