J’ai que IWK comme jeu à modules, et je trouve que ça ne fonctionne pas trop mal. Il me semble que Glenmore 2 est bien aussi. Faut que ce soit conçu dès le départ avec ceci en tête et finement équilibré, j’imagine.
On est d’accord on ne comprend pas trop l’absence de La Famiglia.
En fait je suis plus sensible aux sélections Expert de l’as d’or !
Interactions directes non ?
J’ai particulièrement apprécié.
Il y a une explication pour chaque jeu, notamment Nucleum.
La conclusion ? C’est que tout dépend des sensibilités ludiques de chacun.
Très bonne vidéo !
Ok en Français, mais du coup je me suis demandé :
Est-ce qu’il existe une version anglophone des diamants d’or ? Est-ce comparable en terme de nominé et prix au diamant d’or ?
Y a eu le Super Diamant d’Or pour départager les diamants d’or de 2015 à 2023 (pourquoi pas 2024 ?).
Le classement :
- Underwater
- Ark Nova
- Gaia Project
- Mombasa
- Marrakesh
- Great western trail
- Beyond the Sun
- Crystal palace
Pour laisser un tout petit de recul sur les jeux, et aussi parce que les sélections sont toujours de 8 jeux sur le DDor.
Ah 8 jeux, c’est donc pour ça le 2015-2023 (j’étais surpris que ça ne soit pas arrivé en 2025).
Et du coup ça va se reproduire chaque année avec les [n-9, n-1] ou tous les 8 ans ?
Et après 65 ans tu auras le méga diamant d’or sur les 8 vainqueurs des super diamants d’or. True story !
2015-2023 ça devrait faire 9 jeux …
Ou bien il y a eu une année sans diamant d’or ?
Edit : après vérification, effectivement un seul diamant d’or en 15-16.
Pleins de surprises à venir
C’est juste une impression ou bien vous étiez moins nombreux dans les jurys sur les photos que j’ai vu passé par rapport aux éditions normales ?
Si c’est le cas, c’est un peu dommage quand même, moins vous êtes, moins le score final est pertinent quelque part, et pour un Super Diamant d’Or, on se serait attendu à un Super Jury ^^