Dice Settlers - par NSKN

Cela dit l’offre à 6 est pas mal déjà on est à 70$ fdpin environs contre 86$ tout seul.

J’aime beaucoup beaucoup (même si 4X est probablement exagéré^^). Cruelle période…

J’ai commencé à m’emballer en découvrant ce topic et un coup d’œil sur la page Kickstarter et les commentaires en cours ont suffi à me calmer : les dés sont très très… hum, vilains ? Les cartes sont très très… moches et les tuiles hexagonales sont… (bon vous avez compris). Et c’est confirmé par les créateurs que les dés ne changeront pas donc j’imagine la même chose pour les cartes et hexagones.

Alors c’est hautement personnel bien sûr mais du coup je n’ai même pas envie d’aller lire les règles car si c’est pour jouer à un très bon jeu qui ressemble à un prototype visuellement, non merci…

Autant Robin des Bois m’a appâté avec son travail graphique et la page Kickstarter et c’est à la lecture des règles que j’ai compris que ça n’etait pas pour moi, autant pour Dice Settlers c’est non sans avoir besoin d’aller plus loin…

Je suis le seul que ça bloque ?

Très envie mais trop cher à mes yeux. Du coup si pas de PG, je passerai, snif…

Un peu d’accord avec @artificier, mais cest raccord avec leur précédent jeu: Dragon’s collège qui etait digné d’un prototype mal fini.
Apres kickstarter peut être pour eux le moyen d’en justement passer un palier dans l’aspect de leur jeu.
En tout cas règle lue et vidéo de Rahdo matée, c’est sympa.

Sympa, mais pas de coup de cœur.

Pas très fan non plus de sa dégaine de proto, comme l’a relevé @artificier.

C’est bien d’avoir pris The Mico pour attirer le chaland, mais il fallait aller jusqu’au bout de la démarche.

J’adore!coup de coeur pour moi!Si Pg j’en suis!! :smiley:

J’aime bien quand les porteurs tentent des trucs avec les SG en général mais là, je ne suis pas fan de ce que fait NSKN. En gros, ils ouvrent des blocs de SG qui peuvent être atteints dans une fenêtre de temps limitée (ici 48h pour le premier bloc). Au terme de la période, on fait le bilan et on intègre ce qui a été débloqué, le reste est écarté. Ça me semble périlleux car dépendant de la dynamique de campagne, qui peut être compliquée à maîtriser, et cela implique que certains SG risquent de ne pas être débloqués, y compris pour la version retail, et cela indépendamment du financement en fin de campagne. Cela interroge aussi quant à la manière dont le jeu a été conçu: avec ou sans les SG? Quels tests pour ces SG? Quel équilibre si dans les blocs une partie est débloquée et pas le reste?

Bref, je suis franchement dubitatif sur ce « concept »… :-?

L’actu en question.

Bon ya peu de chance que ça soit pas débloqué non plus hein :wink:

Trop de dés pour moi !

Bon j’ai une offre de PG, je poste ça dès que possible

drapal ! :slight_smile:

Bon ben comme d’habitude :wink:

https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/pg-en-cours-dicesettlers-kakitaben-fin-le-22-03/

@artificier Non, tu n’es pas le seul :wink:

Deux trois trucs repérés dans les commentaires KS (ça va, c’est plus facile à suivre que ceux de Conan :slight_smile: ):

  • pour la Deluxe, les éléments améliorés viennent en plus et ne remplacent pas les composants de la version de base;
  • la Deluxe n'ira pas en boutique, sauf pledges de boutiques qui souhaiteraient la proposer;
  • il y aura des SG réservés à la Deluxe;
  • ils sont en discussions pour une VF (et une version espagnole mais on s'en fout :-) ) cependant seule la VO sera proposée pendant le KS car rien n'est signé;
  • le solo est bien en préparation par le designer, qui est déjà l'auteur du solo d'Anachrony.
Et pour finir, un truc rigolo soulevé dans les commentaires: regardez bien le dé sur l'illustration de couverture, il va devoir être corrigé. :-)

 

Je ne vois pas.

Bon, j’hésite sur ce jeu, j’adore les dés, le bag building me parait cool, mais j’ai peur que les deux couches d’aléatoire superposées soient un peu pénibles.
Et puis c’est assez moche pour l’instant en dehors des cartes, j’espère que ça changera (genre Living Planet ça a fini par changer même si les créateurs ne voulaient pas du tout au début).

Mais si, regarde le 1 et le 6 sur l’image de la boîte. :slight_smile:

 

[quote quote=255445]

Je ne vois pas.
Mais si, regarde le 1 et le 6 sur l’image de la boîte. 🙂[/quote]

Ah mais oui, exact, un dé à toujours un résultat de 7 en comptant ses faces opposées.

Fallait la voir celle là!

Bon, comme je le craignais, ça n’aura pas trainé à montrer ses limites leur concept de SG temporel. :-?

Sur la première série, les deux premiers ont été atteints largement. Comme annoncé, ils en ont rajouté un troisième en gardant un gap de 10 000$ (70 000$ de financement), qui n’était pas jouable dans le temps restant. Il ne sera donc pas ajouté, on le reverra plus tard. Ou pas. Ce qui génère de la frustration chez ceux qui suivent, avec en particulier un gars qui s’énerve dans les commentaires. Un gars, c’est pas beaucoup… sauf quand la campagne a pour l’instant produit un grand total de 137 commentaires. Du coup, il est vachement plus visible le pas content qui en a gros.

Bon, pour la suite, il y aura un up des ressources deluxe avec des étoiles en plastique pour les PV si on atteint 980 backers dans la journée. On est à 969, ça le fera en toute logique.
A 90K en 7 jours, les dés passeront en 16 mm. Peut-être qu’ils feront miroiter une autre augmentation de taille des dés si les 30K sont franchis avant terme, pour dire ensuite « trop tard, raté, c’est ballot! » :mrgreen:
On notera au passage que l’effet n’est pas terrible sur la page de campagne, avec un gap de 30 k$… Surtout si on met ça en lien avec le fait qu’à l’origine il devait y avoir un SG à 70K qui n’a pas été atteint à temps. Alors qu’en fait, le coup du SG à 980 backers c’est un SG en $ déguisé, mais qui n’est pas visible simplement.

Bref, je trouve qu’ils multiplient les sources de frustration et d’agacement potentiels pour leurs soutiens et je ne suis pas sûr que ce soit le truc le plus malin à faire sur une campagne KS… :slight_smile:

Par ailleurs, ça confirme aussi ce que je pense des SG de gameplay de la campagne: étant donné qu’ils peuvent les faire sauter sans pb., je suppose que leur développement ne doit pas être très avancé.