Dice Throne - de Nate Chatellier et Manny Trembley - par Roxley Games | VF par Lucky Duck

Yep :+1:

Bonjour,

J’aurai besoin d’une confirmation de règle, qui porte notamment sur le voleur de l’ombre.
Est ce que l’on peut faire plusieurs « coups » en même temps si les faces s’y prêtent ?
Voici 3 cas de figures :

  • 3 dagues et 2 bourses => peut on faire le coup de dague + pickpocket ?
  • Si l’on fait une petite suite et 2 bourses, du genre 2+3+4+5+5 on fait l’effet de la petite suite + pickpocket ?
  • en jet défensif peut ont cumuler défense de l’ombre II + contre attaque ?

D’avance merci pour vos retours :slight_smile:

Non, après ton jet offensif tu ne peux activer qu’une seule capacité de ton personnage et appliquer des effets.

Pareil pour sa défense, il te faudra choisir celle que tu actives avant de lancer les dés

Bonjour tout le monde,
Désolé pour mon message car j’avoue ne pas avoir lu les 2000 messages précédents…
J’ai acheté le jeu hier (la boite 1 barbare/elfe), je n’y ai pas joué encore.
Je viens de lire les regles (v2.2) et à la page 10 ca devient vraiment n’importe quoi… Dégâts imparables, parables, purs, évitables, oui, non, peut-être… Je capte plus rien…
J’ai vu passer cette image qui me rassure sur le fait que je ne comprenne pas grand chose :
https://forum.cwowd.com/uploads/default/original/3X/b/a/baf750a96fb8c3e0e23f85f85e7bfbf77a70ce8e.jpeg
Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me lister toutes les erreurs connues sur les règles de base et comment les corriger ?
Merci beaucoup

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Section télécharger, puis errata. Toutes les corrections officielles connus ce jour.
Il manquerai la limite du pouvoir précision paladin a 1 au lieu de 3.

Merci.
J’ai lu un peu tous les plateaux, cartes et règles, beaucoup de points me semblent très confus mais ce sera sûrement beaucoup plus clair en y jouant ?

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Oui, ce n’est pas un jeu complexe, n’hésite pas à regarder des vidéos

Petite question : est-ce qu’on peut se protéger de l’effet Rétribution du paladin ?

Ça dépend avec quoi, pas de défense en tout cas. Mais les chi du moine ça marche par exemple

Ok, mais tu peux pas lancer les dés de défense. J’imagine que l’évitement marche aussi du coup. On a un peu de mal avec les différents types de dégâts…

Oui, avec le barbare et son étourdissement juste après un ultimate. Ca va lui remettre le clocher au milieu du village et lui faire comprendre c’est qui le patron…:smirk:

Évitement oui car c’est pas précisé dégâts d’une attaque donc ça marche.

Je te refais un topo :

Dégâts basique : Ils sont les seuls à déclencher la défense (lors qu’ils sont infligé par une phase de lancé offensif). On peux les augmenter/diminuer.

Les imparables sont les mêmes mais sans activer la défense.

Les purs sont des imparables mais non augmentables (ils restent purs quoi !)

Les collatéraux sont des purs mais qui cibles plusieurs personnes. Ils ne sont pas considérés comme une attaque.

Les ultimates sont uniquement augmentables. Si tu n’arrive pas à changer les dés alors tu dois te prendre l’intégralité des dégâts, absolument RIEN ne préviendra ceux ci.

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Les ultimes sont-il parable avec un changement de dès ? Il me semble que c’est avant que les dès affiches l’ultime une l’on peut contrer…genre mon adversaire faite 5 lotus…avant son lancer j’en modifie 2…mais si il relance 3 dès et fait 3 lotus, là il peu lancer l’ultime sans que je ne puisse rien faire

Sauf si tu as une autre carte pour a nouveau changer les dés

Avant d’activer n’importe quelle capacité pendant sa phase de lancer offensif, ton adversaire doit te demander si c’est bon ou si tu veux/peux changer la valeur de ses dés.

L’ultimate ne fait pas exception à cette règle.

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L’adversaire après son lancé de dé doit te dire quelle attaque il lance. A ce moment là, tu peut modifier le dé pour casser l’ultimate. Mais si il reste des lancés à l’adversaire, et qu’au 3eme lancé, il refait l’ultimate, comme je l’ai fait avec mon barbare, le paladin pleure si il n’a plus de carte pour contrer…

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En vrai toutes ces histoires avec les différents types de dégâts sont assez simples à comprendre car la plupart sont soit des dégâts normaux, soit des dégâts imparables (donc exactement pareil mais sans possibilité de défense).

Les dégâts purs et collatéraux sont très rares (pour la saison 1 en tout cas, seuls le voleur et la ninja ont des dégâts purs, et seul la pyromancienne a des dégâts collatéraux) et fonctionnent essentiellement de la même façon, à savoir que ce sont des dégâts imparables mais non augmentables (donc indéfendables mais on ne peut pas utiliser de cartes/effet/jetons pour les augmenter).

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Remplace Imparables par Évitables dans ton message et on pourra dire qu’on a un beau résumé :+1:t2:

Je ne comprends pas. Tous les dégâts sont évitables sauf pour les Ultimes, donc on ne peut pas remplacer.

Dans ton précédent message, tu n’utilises pas le mot"évitable", tu utilises le mot « Imparable » ce qui ne veut pas dire la même chose (sauf pour le commis des comics).

Ou alors j’ai mal compris :thinking: