Dice Throne - de Nate Chatellier et Manny Trembley - par Roxley Games | VF par Lucky Duck

Je m’en doutais un peut. Je viens de finir le 1er boss et je viens de perdre à cause de sont coup de -15 pts et ses jetons "concusson " quasiment a chaque tour ne m’as pas aider non plus.:exploding_head:

N’oublie pas de te rajouter 3 salves par rapport au nombre de salves que tu avais inscrit sur ton scenar d’avant.

J’avais mal lu les règles de ce côté là, c’est chiant de devoir recommencer à chaque fois.

D’ailleurs je me demande ce qu’il se passe si tu prend par exemple 7 salves et que le scénar te demande d’en mettre 4 ?

C’est 3 en plus du nombre que tu avais avant? J’avais compris que tu devais en mettre seulement 3.

Aucune idée.

image

De ce que j’en comprend et ce qu’il y a écrit dans le livre de règles, oui c’est comme cela.

J’ai commandé des premiums de docsmagic.

Ca taille bien c’est parfait pour DT

1 « J'aime »

Premières parties de découverte de la série et les joies du Yahtzee appliqué au jeu de combat. 2 composantes que nous apprécions déjà individuellement mais en combiné, c’est le succès normalement garanti!

Tout d’abord du Dice Throne S2 classique en un 1v1 en Samourai vs Gunslinger où l’on s’est bien marré.

Ensuite ce fut Cursed Pirate vs Huntress (moi)… et là, quelle douche froide. Je me suis ennuyé comme pas possible au contraire de la Pirate qui paraissait plus puissante mais surtout plus amusante et intéressante.

Ce n’est qu’une partie de découverte certes mais le plan de jeu de la Huntress et ses capacités semblent tellement plats et limitées.
Le Bleed ne me semble pas très intéressant comparé à d’autres effets, ici 1 seul dégât par upkeep phase mais 1 chance sur 3 de le voir défaussé, seulement stack 2.
C’est une bataille d’attrition, du kite avec ses faibles dégâts mais possibilités de répartir les dégâts et soigner Nyra (tigre). Cela m’a paru très monotone, peu d’options en plus d’avoir l’impression de subir plus qu’autre chose. Peu d’interaction autre que le sac à PV avec Nyra, ils auraient ou ajouter des effets supplémentaires si elle est active (de mémoire 1 seul effet et le buff d’attaque de Nyra compense à peine les dégâts faibles de base) ou inactive par exemple, ou un système de piège pour rester dans son thème de chasse dans la jungle, ou autre pour ajouter une dimension ou deux à son jeu.

Encore une fois, ce n’est que mon impression de débutant donc pas forcément représentatif du réel potentiel du perso mais la Huntress m’a fait faire un 180° après les premières impressions très positives du match et personnages d’avant.

On enchaîne ensuite avec une session de Dice Throne Adventures, avec la Vampire Lord et Seraph. A l’opposé de la Huntress, elle dispose de beaucoup de jetons à effet!
Nous découvrons la série et DTA donc le temps de mise en place et de compréhension des règles, d’assimilation des divers éléments etc. fut très long et fastidieux.

J’avais curieusement un taux de quasiment 100% de réussite des objectifs des minions quand je lançais les dés pour eux, mon ami me maudissait :sweat_smile:
Malheureusement il est moyen emballé pour continuer. Peut-être une session mais il n’a pas spécialement envie de finir les 8 sessions (plus en réalité, à vous lire, car des défaites semblent obligatoires pour augmenter ses chances avec salves supplémentaires et loot) qui mènent au boss final, le Mad King.

Peut-être que la prochaine session de DTA, avec combat de boss et maintenant que nous sommes plus familiers avec les mécaniques, nous plaira davantage ?
Au pire, si DTA ne plaît pas, on fera « juste » des combats classiques.

En résumé pour mon appréciation personnelle, sur 3 parties avec des persos différents à chaque fois, ce fut dans l’ordre :

  1. DT S2 : Super cool et marrant
  2. DT S2 : Très ennuyeux et limité à cause des options du perso joué et/ou de moi qui n’accroche pas à ce style
  3. DTA : Sympa sans plus mais vraiment trop long et lent pour ce que c’est

A voir comment notre appréciation évoluera !

Temps de jeu, 5 heures environ, pause repas comprise.

4 « J'aime »

Bon j’achète petit à petit les duo de la S1 et après 6 parties le sentiment est variable : par exemple je m’ennuie ferme avec le barbare. Impression vraiment de jouer au yam’s. Première partie avec le treant : difficile mais sympa pour le côté familier qui donne plus de choix.

J’en viens au prochain problème : je vais prendre la boîte paladin / moine mais j’ai plus de sleeves (paladin gawain). Les docsmagic avec 11€ de port je peux pas autant prendre les originales ?
Et côté paladin c’est en rupture presque partout les seules que je vois sont chez ludiword mais encore une fois le port tue. Bref vous commandez ou ?

Bon, j 'ai essayé pour la première fois le treant hier…(je me le gardais au chaud pour la fin) et ben je ne sais vous mais moi je me fais vraiment exploser avec ! Du coup un peu décu, les pouvoirs ne sont pas fou-fou et une défense a la ramasse…

L’inverse ici, c’est un de mes personnage préféré.
Il faut tout faire pour invoquer ses créatures le plus possible. Tu va ramer en début de partie, mais à la fin ça dépote (et encore plus si tu gardes des cartes Action qui change le résultat d’un dé)

1 « J'aime »

Tréant vs ninja on est à du 80% de win pour le 1er.

1 « J'aime »

Ok merci, je pense q u il faut que je reteste alors !

Quelle boîte conseillez-vous de prendre pour jouer à 4? (J’ai déjà Barbare et elfe).

Je te conseille moine/ paladin ou pyromancienne/voleur de l’ombre
Ce sont mes 2 boîtes préférées après c’est suivant les goûts de chacun…

1 « J'aime »

Je confirme ce que dit mon vdd, les 2 boites citées sont excellentes.

En vrai, ils sont tous classes, j’ai vraiment hâte d’avoir la v2 à noel (:crossed_fingers:) + marvel (le mois prochain!!! :heart_eyes:) pour plus de diversité car même avec 8 persos, je trouve cela peu, 24 c’est mieux!
:slight_smile:

Il ne me reste plus qu’à les trouver.

Le Tréant n’est pas facile à maitriser, mais quand tu commences à avoir tes familiers et en plus à les retrouver assez vite, il devient vite pénible, à virer les tokens adverses par exemple. Je l’aime bien.

Je me réveille sur le tard avec Dice throne que j’aime bcp mais qui est introuvable en VF.
Si je pars sur du rerolled en VO et du remasterisé en VF, je pourrais bien mixer sans problème ?

Car plus facile de trouver les boites en VO d’occasion.
Par avance merci de votre aide.

Je pense qu’il n’y aura pas de problème.

1 « J'aime »

Tous les perso sont indépendants (tray individuel avec tout le matériel), il n’y a pas de matériel partagé. Donc oui aucun problème pour mixer VO/VF

1 « J'aime »

Top !

Merci bcp !
Je vais investir du coup. C’est assez addictif ce jeu !

1 « J'aime »