Premières parties de découverte de la série et les joies du Yahtzee appliqué au jeu de combat. 2 composantes que nous apprécions déjà individuellement mais en combiné, c’est le succès normalement garanti!
Tout d’abord du Dice Throne S2 classique en un 1v1 en Samourai vs Gunslinger où l’on s’est bien marré.
Ensuite ce fut Cursed Pirate vs Huntress (moi)… et là, quelle douche froide. Je me suis ennuyé comme pas possible au contraire de la Pirate qui paraissait plus puissante mais surtout plus amusante et intéressante.
Ce n’est qu’une partie de découverte certes mais le plan de jeu de la Huntress et ses capacités semblent tellement plats et limitées.
Le Bleed ne me semble pas très intéressant comparé à d’autres effets, ici 1 seul dégât par upkeep phase mais 1 chance sur 3 de le voir défaussé, seulement stack 2.
C’est une bataille d’attrition, du kite avec ses faibles dégâts mais possibilités de répartir les dégâts et soigner Nyra (tigre). Cela m’a paru très monotone, peu d’options en plus d’avoir l’impression de subir plus qu’autre chose. Peu d’interaction autre que le sac à PV avec Nyra, ils auraient ou ajouter des effets supplémentaires si elle est active (de mémoire 1 seul effet et le buff d’attaque de Nyra compense à peine les dégâts faibles de base) ou inactive par exemple, ou un système de piège pour rester dans son thème de chasse dans la jungle, ou autre pour ajouter une dimension ou deux à son jeu.
Encore une fois, ce n’est que mon impression de débutant donc pas forcément représentatif du réel potentiel du perso mais la Huntress m’a fait faire un 180° après les premières impressions très positives du match et personnages d’avant.
On enchaîne ensuite avec une session de Dice Throne Adventures, avec la Vampire Lord et Seraph. A l’opposé de la Huntress, elle dispose de beaucoup de jetons à effet!
Nous découvrons la série et DTA donc le temps de mise en place et de compréhension des règles, d’assimilation des divers éléments etc. fut très long et fastidieux.
J’avais curieusement un taux de quasiment 100% de réussite des objectifs des minions quand je lançais les dés pour eux, mon ami me maudissait
Malheureusement il est moyen emballé pour continuer. Peut-être une session mais il n’a pas spécialement envie de finir les 8 sessions (plus en réalité, à vous lire, car des défaites semblent obligatoires pour augmenter ses chances avec salves supplémentaires et loot) qui mènent au boss final, le Mad King.
Peut-être que la prochaine session de DTA, avec combat de boss et maintenant que nous sommes plus familiers avec les mécaniques, nous plaira davantage ?
Au pire, si DTA ne plaît pas, on fera « juste » des combats classiques.
En résumé pour mon appréciation personnelle, sur 3 parties avec des persos différents à chaque fois, ce fut dans l’ordre :
- DT S2 : Super cool et marrant
- DT S2 : Très ennuyeux et limité à cause des options du perso joué et/ou de moi qui n’accroche pas à ce style
- DTA : Sympa sans plus mais vraiment trop long et lent pour ce que c’est
A voir comment notre appréciation évoluera !
Temps de jeu, 5 heures environ, pause repas comprise.