Dice Throne - de Nate Chatellier et Manny Trembley - par Roxley Games | VF par Lucky Duck

Non c’est une erreur car sur la photo il y a la carte qui dit : « infliger aveuglement » alors que sur le plateau il y a indiqué « éblouissement ».
De mon côté j’ai vu que le tableau dans la règle est faux aussi, les intitulés des colonnes devraient être les mêmes que les 4 types d’attributs définis dans la même page. Cf. règles VO:


Ce qui colle bien ensuite avec chaque descriptif… Bref…
[EDIT] J’arrive après la bataille :wink:

Tiens je relance le sujet vu que je viens de recevoir la VF de la saison 1 rerolled par LDG :

Quelques parties de Dice throne aussi bien en solo qu’en versus et King of the Hill à 3.
Et dans les 3 configurations cela marche bien.

Le solo, trouvé sur la toile, se joue en 20/30 minutes.
Essayé uniquement contre le Barbare pour l’instant. L’idée d’utiliser les PC sur les cartes piochées pour connaître l’action du Bot est bien trouvé. Après, on sait que c’est une course contre la montre. Et pas facile.

A 3J, la seule partie fut équilibrée, mais j’ai pris un trop bon début avec mon Voleur de l’ombre et ensuite les 2 se sont acharnés sur moi. C’est finalement ma fille/la Pyromancienne qui grâce à ces dégâts collatéraux nous finira mon fils/Elfe Lunaire et moi dans le même tour.

En versus, cela marche du tonnerre, même si par moment on arrive à rien faire.

Mais, je retiendrai surtout le dernier combat entre ma fille/Pyromancienne et moi le preux Paladin.
Après un début équilibré, la Pyromancienne va réussir 3 attaques d’affilée, à coup de météorites dans ma gueule ! :face_with_head_bandage:

Sonné je suis, mais je me laisse pas faire et petit à petit, à force de retourner des dégâts et de me protèger, j’arrive à réduire l’écart avec les PV de la Pyromancienne.
Arrive(nt) le(s) moment(s) décisif(s)…
Acculé et affaibli, Il ne me reste que la prière ! A coup de relances payées avec les PC (passif de mon Paladin), Ma Foi Inébranlable (mon ultime) va me permettre de restaurer des PV dangereusement bas (+13) tout en baissant ceux de la Pyromancienne à +7Pv ! :pray: :facepunch:
Mais celle-ci décide alors d’intensifier son feu et pratique le concept de la Terre Brûlée ( son Ultime )-> 14 dégâts ! :exploding_head:
Je devrais être mort mais la particularité de mon Ultime est de me permettre de me relever de toutes les blessures en gardant 1Pv ! :innocent:

Mais c’est là que mon adversaire m’annonce qu’elle me balance 1 brûlure qui me fera perdre 2Pv au début de mon tour ! :hot_face: Suis-je mort ?

Heureusement, j’ai une carte dans ma main qui me permet, en instantané, d’éliminer une altération d’État ! :star_struck:

Me voici donc au début de mon tour, avec 1Pv. J’initie mon Attaque et arrive à placer ma Priere du juste ( 4*Priere → 8Pv imparables) signifiant la mort de mon adversaire ! :partying_face:
Mais c’est sans compter la dernière carte en main de mon adversaire qui m’oblige à relancer 2 dés ! :scream:
Sur la relance, je suis à 3 *6 et il me reste 1PC/relance…malheureusement je ne pourrais finir mon adversaire… :cold_sweat:
L’intensité des flammes se réverbère dans les yeux de ma fille quand elle décide de me finir (12 dégâts imparables) en me carbonisant corps et âme ! :dizzy_face:

Super partie, difficilement retranscriptible, mais il faut vous imaginer qu’à la fin, on criait le nom de chaque attaque comme dans les mangas/animés ! Énorme !

Très bon jeu, j’adore !

7 « J'aime »

Franchement tu devrais passer le cap avec ce jeux la . L’anglais est basique et si tu as un doute Google trad est ton ami.
Malheureusement quand je vois ce genre de traduction, j’ai peur pour TMB😩

J’ai toute la famille CTG en VO, l’anglais me dérange pas mais si je peux avoir dès VF je préfère :D. Pour TMB ça fait longtemps que je l’ai …

Bon, après une vingtaine de parties, je crains que ma déception ne soit forte. En plus d’être mal traduites les règles ne sont pas bien fichues, avec souvent des points importants cachés dans les recoins. Le matériel est par contre super bien foutu, rien à dire. Mais ma tristesse vient de la gestion du hasard, très très basique. En fait on est bien plus proche du yatzee que de One deck dungeon. Ce jeu risque d’être ma déception de l’année comme Kingdom Rush RiT fut celle de 2020. Je ne suis pas certain de retourner Backer un LDG de si tôt.

Après ce n’est pas comme si les gens avaient prévenu que c’etait proche du yatzee…

9 « J'aime »

Et il y a un tas de parties filmées sur youtube.
Perso c’est ce qui m’aide le plus dans mon choix.

De mon côté plusieurs parties avecdes trolls de 9 à 12 ans.
C’est unanimement un jeu génial. Très très très grosse réussite.
L’objectif premier est de jouer avec les plus jeunes de la famille (enfants, neveux, nièces…).

Avec mes potes, je préfère partir sur un Tyrans de l’Ombreterre par exemple. Comme tout jeu, tout dépend du public visé et de l’objectif souhaité.
Chez moi, je vais avoir du mal à contenir mes trolls et je suis satisfait de cet achat.

A titre personnel j’aime beaucoup, simple a expliquer, très rapide à mettre en place. Le plus important, les joueurs couinent autour de la table :face_with_hand_over_mouth:

12 « J'aime »

Sifflotant l’air de rien
Je rappelle que pour les déçus, l’esprit de Noël s’étant emparé de moi, je suis prêt au sacrifice de vous délester d’un pledge Battle Chest…
A prix cwowdien, hein, faut pas déconner bon plus.
Jingle Bell…

5 « J'aime »

Je peux comprendre ta déception mais DoT et KR, je les ai plus pour jouer avec mes gamins.

*pris

Ce forum est rempli de charognards :sweat_smile:.
T’aime pas ton pledge, y’a quelqu’un en deux deux qui te le reprend
Tu te fait annuler une campagne sur thunderstone:" j’te prends tes sleeves! Quoi tu est encore entrain de chialer… :roll_eyes::kissing_heart:."

On a vu pendant des semaines des campagnes de pub, certes c’est de la pub et c’est bien enrobée mais on pouvait voir le gameplay, comment ça tourne, Etc…
Comment on peu comparer cela à one deck dungeon?

Certes le jeu de base n’a pas de concept fort pour sortir entre adultes (je mettrais une réserve la dessus aussi :blush:) mais pour l’avoir entre les mains, Adventures apporte un gameplay innovant et une progression des personnages dont je ne m’attendais pas.

5 « J'aime »

Entre adultes c’est un bon filler de 20 minutes qui se met en place très vite et se range tout aussi vite, avec une réalisation au top.

4 « J'aime »

Tu mélanges les choux et les carottes. Parce qu’en dehors des problèmes de traduction, LDG n’y est pour rien dans ta déception. C’est Roxley qui a conçu le jeu. Donc le problème c’est peut-être que tu pledges sans te renseigner ?

15 « J'aime »

LDG reste reponsable du jeu, et l’édition a été faite sous leur nom. Je me suis bien entendu renseigné sur différentes sources avant de pledger et je me suis peut-être trompé dans mon interprétation mais j’avais vu/lu que justement la gestion du hasard était intéressante (i.e c’était plus profond qu’un king of tokyo). De plus, le système de cartes permet à ce type de jeu d’ouvrir la jouabilité vers d’autres mécaniques (contre attaques, combos, …). Je trouve que les choses ont été faites à minima. Les personnages intéressants sur le papier (i.e qui demandent une première phase de préparation en early game) sont finalement restrictifs car ils imposent certains tirages si on veut suivre leur logique (i.i avec le Moine il faut commencer par méditation). Quant aux cartes je pensais trouver plus d’inventivité et de mécaniques. Là on reste sur un apéritif game non compétitif, certes fluide à jouer (une fois que l’on a capté les règles qui sont plus simples que ce que laisse croire la règle dans la boite), mais dont j’ai la sensation qu’il aurait pu être autrement plus intéressant en augmentant le nombre d’attaque, en pouvant faire des combos multi attaques, …

2 « J'aime »

Perso j’ai été très déçu de ma reception, boite tonchée dans tous les coins, livret de règle en mode torchon dans la boite…

Cependant, on a fait une première partie hier soir, franchement j’ai eu le jeu auquel je m’attendais, du léger, idéal après un gros jeu ou pour une fin de soirée.
J’ai pas testé avec l’ado des collègues, mais je pense qu’il va aimer aussi :slight_smile:

Si tu veux un jeu plus élaboré en 1vs1, c’est pas les jeux qui manquent :wink:

Ya erreur de casting, ca arrive a tout le monde.
Pourtant là, ils étaient plutôt clair sur ce que le jeu allait être.
Au vu de ce que tu dis. Tu devrais plus te diriger vers un Twisted fables par exemple. Mais du coup ce sera sans dés.

1 « J'aime »

19 « J'aime »

C’est pas faute de l’avoir répété sur le forum à plusieurs reprises pour m’auto persuader , et contrer le vil moubourrage de certains :smiling_imp:

Blague à part, oui il y a certainement un problème de casting! Très difficile d’avoir un jeu simple de 20 minutes, mais sans être trop simpliste .
Après plusieurs vidéo de parties (c’est pas ce qui manquait pendant la campagne pour se faire une idée précise du jeu, donc pas de fausses promesses pour moi) , on voyait bien que ce jeu était très simple avec bcp d’aléatoires (donc pas pour moi, ou alors oui pour le fun, mais certainement pas à 100€!)
Après je peu comprendre tout à fait qu’il plaise, même en version super deluxe (je crois même que c’est cette super deluxifixation qui a bien participé à son succès , car la v1 tres sobre a 40€ n’a pas très bien marché je pense.

3500 backers pour un premier projet, c’était plutôt très bon. La suite a encore mieux marché, mais ça doit aussi au bouche à oreille sur le premier qui a fait un score très honorable sur KS et en boutique.

2 « J'aime »