Dice Throne - de Nate Chatellier et Manny Trembley - par Roxley Games | VF par Lucky Duck

Blood power je crois

2 testes aujourd’hui, contre ma belle fille de 8 ans, elle a joué barbare et moi elfe, que j’ai beaucoup aimé, ses capacités sont intéressantes. 11 pv pour moi, et 0 pour elle. Le barbare est clairement nobrain. Et l’elfe est légèrement plus subtile et a une jolie montée en puissance j’ai trouvé.
Et avec ma femme, Pyro pour elle, ça lui va à ravir ^^ et elle a bien aimé, ça lui a bien plu (ouf !) notamment le fait que les dès même des lancés pourris (faibles) peuvent être utilisés. J’avais en face le paladin, et franchement très difficile à jouer, déjà sa distribution d’icône le rend plus complexe, et ses compétences le sont également. La limitation des jetons aussi ne l’aide pas forcément beaucoup. Et il fait en plus peu de dégât, alors souvent imparables, mais peu quand même. Je me suis fait battre. 0pv à 12 pour elle.

1 « J'aime »

Pour info, il y a un mode pnp spécial Noël
Santa

6 « J'aime »

2 nouvelles parties hier :
Ninja Vs pyro et Moine Vs Elfe lunaire.
Victoire du ninja, puis grosse tatane de l’elfe… On débute et on ne maîtrise pas les subtilités des persos, mais pour l’instant la victoire se joue surtout sur le pas de bol de l’adversaire sur les dés et les tirages de cartes pourris.

Mais le système à l’air de permettre de jolis retournements de situation lorsque les étoiles sont alignées (CP et/ou cartes et/ou tirage de dés). Et on sent qu’on a une marge de progression dans la gestion des token et des interruptions. Reste à approfondir le gameplay pour voir si cette marge de progression permet de forcer un peu peu l’alignement des étoiles !

Quoi qu’il en soit, on sait que c’est un jeu de dés, donc soumis au hasard, et les parties sont rapides, pour l’instant on trouve le jeu bien fun.

2 « J'aime »

BOnjour
Est ce que tous les personnages ont bien 32 cartes?

Si oui, il me manque la carte 22 de l’Elfe Lunaire

Pouvez vous me confirmer son nom : Tir fatal III?

Merci

A propos des cartes, j’ai une petite question : au dos de la boîte; il est noté qu’il y a 266 cartes héros. Après avoir vérifié, je compte 32 cartes par perso + 1 carte aide de jeu par perso. Ce qui fait un total de 264 cartes. Est ce qu’ils se sont trompés sur le nombre de cartes au dos de la boîte, ont ils comptés la carte corrigée et la carte qui dit qu’il y a une carte corrigée ou me manque-t-il deux carte ?
Cela peut paraître bête mais j’aimerais être sûr.

Peut-être les aides de jeu ?
Édit : j’ai lu en travers :laughing:

Sur le verso de la fiche des persos tu trouveras le récap du matos de chaque perso

2 « J'aime »

Ils n’auraient pas compter les deux cartes pour l’errata quand même ? :rofl:

1 « J'aime »

Cela fait partie des hypothèses … mais je trouve ça un peu bizarre. Surtout qu’une des cartes n’est même pas une carte errata mais plutôt une « notice ».

Première partie en 1vs1vs1 avec Seraph, la Pyromancienne et le ninjas. Seraph fait se soigne, esquive, se ressuscite et enlève facilement des effet négatif. Il peut également empêcher ses adversaires d’attaquer. La Pyromancienne fait très mal une fois sa maîtrise de flamme au maximum avec une grande suite tandis que le ninjas se défend en faisant des attaques indéfendables. Il peut esquiver avec sa bombe de fumée et améliorer ses attaques.

Bref se fut un combat acharné mais la Pyromancienne a clairement dominé ses adversaires… Bon d’accord le ninja était joué par ma fille de 7 ans qui voulait juste jeté les dé :weary:.

Première fois que je joue un jeu en VO qui ne les débutent pas .
Vivement le prochain avec Marvel car d’ici là en aura joué avec tout le monde😉.

1 « J'aime »

A propos de la traduction, outre le point déjà mentionné sur le tableau recap plus haut dans ce fil, il me semble qu’il y a 2 autres points non encore mentionnés ici et reportés sur FB :

Treant : Pour ronces, il faut lire négative et non pas positive

Elf lunaire : Aveuglement = Éblouissement


12 « J'aime »

Merci.
Effectivement je vois une NETTE amélioration dans la qualité des localisations de LDG :face_with_symbols_over_mouth:

Ce genre d’erreur me donne envie de revendre et d’acheter en VO. Mais bon tout le monde n’est pas à l’aise avec l’anglais …

Notre meilleur ami en devenir…

7 « J'aime »

J’ai un doute sur la carte promo du voleur de l’ombre. Elle dit qu’on doit prendre le maximum d’attaque furtive. Mais aucune carte ne permet d’augmenter la limite d’empilement pour ce jeton. Pourtant il y en a 3.
Du coup il faut en prendre 1 ou 3?

Par exemple, j’avoue que j’ai du mal avec la phase 5 d’un tour :

Phase de Lancer de ciblage ? :roll_eyes:
Et c’est répété sur toutes les aides de jeux. Après j’ai pas le wording en Anglais, mais en Français ça fait google trad

Ca me choque pas ca. Faut pas trop chercher la petite bête partout… c’est pas comme positif pour dire negatif et Imparables qui veux dire évitables :nauseated_face:

C’est juste pour dire que c’est à ce moment que tu choisis ta cible. A 2 joueurs tu passes cette phase !

Ah mais je cherche pas la petite bete, mais si ils avaient mis Phase de ciblage au lieu de Phase de Lancer de ciblage cela me paraissait plus français :wink:
Mais ne t’inquiètes pas ça m’a pas empêcher de jouer. Idem pour les erreurs relevées.
Tiens d’ailleurs, je relance

Pareil j’ai eu un doute, mais je suis resté sur la limite à 1 pensant à une erreur.

D’ailleurs, les cartes promos me paraissent bof. En gros lance 1D6, si tu fais « 6 », whaouuuu, sinon pioche 1carte pour remplacer ta carte…