Dice Throne - de Nate Chatellier et Manny Trembley - par Roxley Games | VF par Lucky Duck

La ligne du haut (attribut) est foireuse

Défendables => Parables (à la limite ok, mais ce n’est pas le wording du jeu)
Imparables => évitables (là ça change tout)

6 « J'aime »

Ah cool merci, je me fatiguais les yeux à essayer de voir l’erreur :slight_smile: .

2 « J'aime »

Après le tableau est juste un récap, dans les paragraphes juste avant tout est OK

1 « J'aime »

Le tableau m’a fait des noeuds au cerveau hier soir… J’espère que nous trouverons pas ce type d’erreur sur les plateaux ou sur les cartes.

Recu, j’ai tt depunché avant de ranger c’etait pas une bonne idee, car y a des jetons identiques entre perso pour certains effets. Obligé de reprendre les punchboard vides par binome de perso pour m’assurer sue je mettais le bon nombre :laughing:

1 « J'aime »

T’as mal du lire en fait, en bas de derrière chaque fiche de perso ça te dit combien de tokens a chaque perso (le recap du contenu de sa petite boite en fait).

Même s’il y a des persos avec les mm tokens, ils n’en ont pas le mm nombre et il en est prévu assez pour que chacun ait les siens.

Ex avec le barbare, si tu mets tous les jetons étourdissements ds sa boîte, ça va manquer à un autre perso :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Je me suis dit que ça devait etre quelque part mais j’ai pas pensé à regarder là! Faut dire que je devais me dépécher de depuncher, sleever et ensevelir le jeu dans la ludo avant que madame ne rentre :innocent:

1 « J'aime »

Premier combat des réception

7 « J'aime »

Victoire de l’elfe avec un tir aveuglant de niv3, cette aprem les aventuriers se lanceront dans leur premier donjon :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

Vous pourrez remarquer que les boîtes ne sont pas de même hauteur, je ne sais pas si c’était pareil pour la vo :roll_eyes:.

2 « J'aime »

Nous on a fait :

  • une partie à 2, (barbare, elfe)
  • et une à quatre (barbare + ninja vs elfe + pyromancienne)
  • une à 3 (barbare, paladin, voleur)

mon fils de 6 ans se limite au barbare pour le moment, il prendra peut-être le ninja. de mon côté j’essaye d’explorer un peu les persos pour voir ce que ça donne.

ben, on s’amuse bien : c’est un juste milieu entre le yam’s et un truc trop cérébral (type troyes). Effectivement, les persos un peu plus compliqués ont des stratégies propre, mais c’est cool. on sent qu’à trois, c’est pas le top, mais bon, ça évite d’exclure arbitrairement un de mes fils quand ma femme ne veut pas jouer.

Edit : encore une partie à 2 : moine vs paladin, le moine quasi à poil à trucidé la boîte de conserve avec des attaques insolentes de réussites (16,15 13 dégâts sur un max possible de 18, ça a fait mal :innocent: )

3 « J'aime »

3 parties hier avec le fiston :
Barbare vs elfe lunaire : victoire barbare
Barbare vs elfe lunaire : victoire elfe lunaire
Pyromancienne vs Tréant : Victoire sans appel de la pyro ! Mon fils a absolument voulu prendre le Tréant et il à l’air assez compliqué à prendre en main, tandis que la Pyro cogne méga fort !

1 « J'aime »

J’hésite à prendre barbare et elf lunaire :thinking:. On s’amuse même entre joueurs aguerris ?

Nous on débutait, et mon fils n’a que 9 ans, mais vu que ces 2 perso sont simples à prendre en main tu peux te concentrer sur l’apprentissage des mécaniques de base (interruption, modification des dés, etc.)

1 « J'aime »

Je pense qu’il vaut mieux partir sur des perso plus aguerris, le Barbare c’est un peu no brain par exemple. Après cela ne sera jamais un jeu expert

Déjà testé avec mon fils :

  • Barbare : un bon gros bourrin des familles axé dans la baston et le soin. Facile à utiliser.
  • Elfe lunaire : il a l’air sympa et subtil. Peut esquiver des attaques si il récupère le jeton adéquat.
  • Pyromancienne : Sympa à utiliser. Tout feu, tout flammes et allume son adversaire en défensive.
  • Moine : commence à devenir un peu plus complexe à jouer. Accumule le chi qu’il peut utiliser comme modificateur en attaque ou défense.
  • Voleur de l’ombre : j’A-DO-RE ! Ce perso est plus axé sur les petites suites et grandes suites. Il inflige des dégâts qui peuvent être issus des points de combat (ouch !!!), il peut infliger des dégâts de poison persistant à l’ennemi. J’ai bien aimé le jouer, c’est tout à fait mon style de jeu.
  • Paladin : pas simple à utiliser. Je n’ai pas chopé encore les subtilités mais il y a moyen de faire des sacrés combos mais il faut cumuler les jetons. Peut diviser les dégâts par deux et rediriger la moitié des dégâts vers l’adversaire. Peut être utile face à un adversaire qui tape fort. Et surtout, inflige des dégâts imparables pour la plupart même si on a l’impression qu’il ne tape pas très fort. Pas mon préféré pour le moment.
  • Ninja : pas encore utilisé.
    -Tréant : pas encore utilisé.

Conclusion : pour le moment mon cœur balance entre la pyromancienne et le voleur de l’ombre. 2 styles différents mais qui sied tout à fait à mon style de jeu. Très sympa cette première expérience de jeu !!!

7 « J'aime »

Est-ce que les deux persos d’une même boîte sont placés ensemble « par hasard » et plus sympas à jouer face à des persos d’autres boîtes (car déséquilibrés l’un contre l’autre) ? Ou est-ce que les persos d’une même boîte sont aussi pensés pour être sympas à jouer l’un contre l’autre ?
Merci :grinning:

Pareil pour le paladin, mon fils a fait deux parties avec et il y a quand même beaucoup de fois où il n’a juste pas pu faire de combinaison, et du coup il a perdu. Je pense qu’il ne l’a pas très bien joué non plus.

Le moine est super sympa avec son coup avec les trois paumes et idem, le voleur de l’ombre a l’air TRÈS puissant (je suis monté d’un coup à 15 PC et là, ça a fait mal !). La pyromancienne est similaire au moins : on charge puis on dépense les tokens.

Le tréant a effectivement l’air un peu plus dur et le barbare, mon plus jeune fils arrive à jouer avec super facilement à 6 ans (il faut lui lire les cartes mais il en a déjà pas mal mémorisé).

Ce matin, on a fait une partie à 3 où on a tous fini à 0 en simultané avec la pyromancienne et ses dégâts collatéraux.

En tout cas, on en est déjà à 6 parties et mes fils en redemande !

1 « J'aime »

Un petit récap’ de la complexité des persos que j’avais posté il y a fort fort longtemps en VO ^^

Et je remet la saison 2 pour vous faire une idée de ce qui vous attends pour la suite :grin:

10 « J'aime »

Le paladin demande plus de maîtrise, d’après moi c’est le plus complexe à maîtriser de cette saison 1.
Une fois maîtriser ça poutre sévère.

Comme l’elf, s’il paraît simple, à force de le jouer on apprend quand même à déclencher ses capa plus souvent en choisissant quoi relancer. Il n’est pas si évident de base car les faces lunes sont hyper importantes pour beaucoup de ses combinaisons.

1 « J'aime »

Partie hier avec mon fils:
Elfe de lune vs Gunslinger. J’ai gagné de peu ( il me restait 6 de vie) avec le Gunslinger qui peut modifier son attaque avec reload et éviter les attaque avec évasive. Elle peut même empêcher l’adversaire de jouer avec knockdown.

Plus tard, je me suis commencer un donjon nv1 avec la Vampire Lord. J’ai commencé seul puis mes enfants on vite répliqué du coup ma fille s’occupait de mes dé et mon fils jouait les créatures.
Avec ses pouvoirs de soin et de vol de vie, j’ai été rarement embêter, mon plus bas étant 16 de vie. Elle peut très vite faire assez mal en jouant bien les jetons blood ( je ne me rappelle plus du nom) et bleed.

Bref , on a passer une bonne fin d’après midi- début de soirée. On recommence ce soir :grin:

2 « J'aime »