Dice Throne - de Nate Chatellier et Manny Trembley - par Roxley Games | VF par Lucky Duck

Premières parties de Dice Throne hier. Verdict : ce jeu est une tuerie ! J’attendais avec impatience ce premier essai, et je ne m’attendais pourtant pas quelque chose d’aussi bon ! Les personnages sont très variés et procurent des approches de jeu très différentes (et leurs capacités également), mais le tout reste parfaitement équilibré. Suspense, retournements de situation, cris de joie (ou de douleur), le pied !

Et encore, on n’a essayé que la première saison alors que la deuxième me faisait de l’œil juste à côté sur la table puisqu’elle a l’air encore mieux ! :scream:

Mon personnage préféré pour le moment : le moine (Monk), même si la pyromancienne avait l’air très sympa à jouer aussi… comme tous les personnages en fait ! Même le Paladin (qui m’inspirait peu) s’est révélé être très intéressant à jouer.

Aujourd'hui, c'est saison 2 !

Je suis preneur :slight_smile:

MP envoyé :wink:

Lors de ma première partie, j’étais mega emballé. Et puis j’y ai rejoué plusieurs fois et me suis dit que les choix dans le jeu sont généralement assez évidents, du coup, l’impression de jouer à un yatsee amélioré…

Hello,

Petite question concernant ce jeu, qui me botte pas mal. J’ai essayé le P’nP avec mon fils de 5 ans qui a bien aimé, je suis bien sur obligé de l’aider dans ces choix ;).

Quels sont vos avis concernant les autres personnages de la S2, ils sont pas trop compliqués ? C’est vraiment dommage qu’il n’existe qu’en anglais j’ai deux autres enfants de 8 et 10 ans qui auraient pu y jouer en autonomie …

En occas la S2, un bon prix c’est combien pour vous ? Pour la S1 je la prendrai via le KS, avec peut etre le mode adventure. D’ailleurs il existe d’autres jeux simple de DC coopératif avec upgrade des équipements des heros (genre diablo comme ici ?)

Résumé des questions :):

  • Complexité des héros de la S2
  • Prix S2 en occas
  • Equivalent DC coopératif, simple (pour jouer avec des enfants)
Merci !
  • Complexité des héros de la S2 => comme pour la D1, ça dépend des persos, les deux premiers sont simples comme le barbare et l'archerie de la S1. Le tacticien ou le Séraphin sont compliqués comme le voleur ou le Paladin . C'est surtout que le tacticien tu dois faire de la gestion de token.
  • Prix S2 en occas => Regarde combien il vaut en livraison sur leur site, de mémoire j'ai du du payer la S2 80/90€ sans sleeve après le KS. Certains parlaient d'une trad FR, mais rien de confirmé.
  • Equivalent DC coopératif, simple (pour jouer avec des enfants) => Histoire de peluches ou Mice and Mystics, ils sont fait principalement pour les enfants.
  • Complexité des héros de la S2 : ils ne sont globalement pas plus compliqué que ceux de la S1, si ce n'est peut-être l'Artificer avec ses robots compagnons. J'ai également beaucoup de mal à gagner un match avec la Blood Vampire, mais les statistiques de l'appli montrent que la majorité galère avec elle. Ceci dit, elle n'est pas hyper complexe à proprement parler. Le Tactician, comme son nom le laisse entrevoir, a une palette d'action stratégique variée et très intéressante, mais sans être trop compliqué. Les autres sont globalement assez facile, même si la Huntress a une particularité intéressante, tout comme la Pirate qui est absolument géniale.
  • Prix S2 en occas : je dirais que 70-80€, ce serait pas si mal, et qu'en dessous, c'est un "no brainer" comme on dit.
  • Equivalent DC coopératif, simple (pour jouer avec des enfants) : pas assez d'expérience en la matière pour te donner des conseils, désolé...

Personnellement, j’ai les deux saisons, et tous les personnages sont intéressants. Ceux de la saison 1 ont souvent des mécaniques plus simples, et ceux de la saison en ont des légèrement plus peaufinées. Ce qui ne veut pas dire pour autant que la saison 1 est moins bonne, loin de là, mais elle est plus accessible je pense.

Pour ma part, mon personnage préféré se trouve être dans la saison 2 (Cursed Pirate), mais si je devais faire un top 5 de mes personnages préférés, on y retrouverait des personnages des deux saisons de manière équilibrée.

La saison 1 possède deux gros bourrins (Barbarian et Pyromancer), deux personnages plus équilibrés et versatiles (Monk et Moon Elf), un personnage se basant plus sur la défense et étant un peu plus complexe à l’utilisation mais très intéressant (Paladin), et un dernier assez tactique également avec un gameplay un peu plus sournois et sur le long terme (Shadow Thief). La S1 Rerolled (que j’ai également commandée pendant le dernier KS) viendra avec deux personnages supplémentaires : Ninja et Treant. Ils ont l’air d’être à mi-chemin entre les deux saisons (Ninja plutôt S1 et Treant plutôt S2).

La saison 2 est plus variée dans ses personnages je trouve, ce qui ne veut encore pas dire que je la préfère à la première… On y trouve la Gunslinger, proche des perso de la S1 que sont le Monk et la Moon Elf, un personnage équilibré et accessible, le Tactician qui est sans doute un des perso les plus complexe de par ses tokens de Tactical Advantage qui permettent plusieurs choses ; la Huntress qui est accompagnée d’un tigre à dents de sabre comme compagnon, un gameplay intéressant et unique dans le jeu ; la Vampire Lord avec laquelle j’ai énormément de mal (je n’ai jamais gagné avec elle) mais qui a quelques capacités intéressantes sur le papier comme la capacité (difficile à sortir) d’aspirer les points de vie de l’adversaire ; le Samurai qui est plutôt équilibré, pas flamboyant, mais efficace ; la Seraph qui est à mi-chemin de la Moon Elf et du Paladin, mais avec un gameplay plus profond et intéressant à mes yeux ; l’Artificer qui construits des robots qui viennent l’assister et qui nécessitent un temps d’adaptation pour véritablement avoir un rythme de croisière intéressant ; et finalement la Cursed Pirate qui est un personnage unique, le seul avec un plateau reversible, un gameplay jouissif basé sur le risque.

 

Bref, difficile pour moi de choisir une seule des deux saisons… je dirais juste que la S1 est plus accessible de prime abord.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Bordel mais pourquoi ça veut pas

Un message a été fusionné à un sujet existant : Bordel mais pourquoi ça veut pas

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Bordel mais pourquoi ça veut pas

Messieurs les connaisseurs de Dice Throne saison 1,
Quel serait le meilleur binôme de personnages à acheter :wink: ?

N’ayant pas les moyens de tous les acheter, Je ne recherche pas forcément les plus simples, mais les plus intéressants à jouer, les plus équilibrés etc :slightly_smiling_face:

Si c’est pour de l’apprentissage: le barbare et l’elfe, ce sont les 2 plus faciles.
Après tu peux les sélectionner selon leurs difficultés :slight_smile: .

1 « J'aime »

Merci !
Je ne recherche pas forcément les plus simples, mais les plus intéressants à jouer, les plus équilibrés etc :slightly_smiling_face:.
Et comment connaître leur difficulté ?

Je cherche également, et j’ai vu sur plusieurs vidéos, que les niveaux de difficulté sont stipulé sur l’aide de chaque personnage.

Donc si quelqu’un a cela, car je cherche également, histoire de prendre un mix pour jouer avec ma femme (il lui faut du simple)

1 « J'aime »

En cherchant un peu :wink:
Sur la campagne de dice throne FR:
image

A partir du 4, je crois que cela commence à se corser avec du gameplay plus thématique au persos (c’est déjà le cas avant mais light quoi) et plus corsé à mettre en place.

3 « J'aime »

Merci beaucoup, ca va me permettre de choisir du facile pour ma femme et plus dure pour moi…sauf si je craque pour la totale! :wink:

J’ai arpenté ce matin, mais je tournais en rond lors des recherches.

L’elfe n’est pas un bon premier choix je pense. car il peut être très frustrant, la majorité de ses combinaisons demandent des 6.

Ils est très aléatoire et entrave beaucoup l’adversaire ce qui peux être frustrant pour l’adversaire.

1 « J'aime »

Ayé, ça commence !

C’est quoi le soucis?