Deep Madness
Trop impatient d’y jouer. Donc on joue avec un jeu en cours de peinture.
Cinq tentatives pour finir le premier scénario. Et on sent un peu le facteur chance pour passer…
On a gagné en planifiant tout aux petits oignons. On se sépare, chacun avec ses objectifs, adaptés au personnage. Et rush. C’est une course contre la montre. Certains partent en courant, et d’autres s’occupent des abominations. Un peu de chance au dé pour récupérer rapidement les indices. Ca apparaît de partout. On arrive à les freiner avec des protes, et on avance. Un bon point. L’expédition commando pour passer de l’autre côté semble fonctionner. Les monstres ne s’accumulent plus dans le couloir. Quelques fouilles plus tard pour avoir de bonnes armes, et l’on est partagé entre ceux qui courent et ceux qui canardent. Le dernier passage sous l’eau avec le manque d’oxygène est tendu, mais le chemin est préparé. Quelques monstres sur le passage ajoutent des dégâts, mais le médecin gère. Ouf tout le monde est passé. Le capitaine portant un de ses camarades trop lent. Là, le bioscientifique donne tout avec son fusil à pompe. Le groupe survit, et on peut tranquillement poser les indices. Victoire. L’énorme groupe de monstres qui s’était formé derrière les portes n’a pas eu le temps de nous rejoindre.
Mais le jeu tient ses promesses. des parties pas trop longues, une véritable invasion de monstres.
Des différences significatives entre les personnages. Un rôle très important des objets (donc une part chance dans les fouilles) et plein de lancer de dés. La mécanique de dépenser des points de mental pour relancer des dés ou faire des actions spéciales et top. Cela permet de mitiger le hasard. Mention spécial pour mon grand qui a réussi à ne faire aucun succès en 12 lancés de dés et devoir abandonner.
Les monstres sont très différents. On retrouve ceux qui sont faibles mais harassent, des gros bourrins, ceux qui ont ds spéciaux (qui déplacent, détruisent l’équipement…). Du coup, suivant les monstres qui apparaissent et où, on doit s’adapter.
Bref, carton plein. Et j’ai même envie d’extensions pour avoir plus de personnages et plus de monstres.
Bon, va aussi falloir avancer la peinture. Déjà, ma grande a dit qu’elle voulait bien aider à peindre les héros, mais pas les monstres (elle lorgne Etherfields). Donc, ça sera surement juste les héros…