Dice Throne Marvel - par Roxley Games

Faut voir le jeu pour ce qu’il est.
Un petit jeu de dés, rapide, fun et dans un très bel habillage.
ça ne révolutionne rien, les mécas sont très simples, par contre les persos sont bien stylés, assez bien différenciés dans leur gameplay, il y a une vraie rejouabilité (on voit souvent des joueurs à > 100 parties) et surtout ça s’installe vite, ça joue vite. Donc on y joue très souvent sans ce sentiment de lassitude qu’y s’installe très vite sur de nombreux jeux 2 joueurs

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord !
J’en suis d’ailleurs à un peu moins de 200 parties en près de 3 ans :sweat_smile:

2 « J'aime »

summoner wars aussi ya des des! tu vas me dire que c’est la foire a la fouffe???

Y’a une différence entre des dés qui donnent 5 fois le résultat escompté sur 6 et les dés de Dice Throne ou je crois me souvenir que c’est 3 sur 6 max.
Dice Throne est du niveau de King Of Tokyo, et je le dis pas méchamment, parce que j’apprécie le jeu pour ce qu’il est. Un jeu tres léger qui raconte une histoire sympa et avec quelque choix de gestion de main à faire.
Summoner c’est de la stratégie ou les probabilités se calculent.

2 « J'aime »

Bon au moins on connaît les 2 premiers perso de la BOX :slight_smile:
et on reste dans la même veine graphique

Capture.PNG

6 « J'aime »

Avec la petite vidéo teaser qui va bien:

Et d’après BGG, le reste du line-up serait :
Thor
Loki
Mile Morales Spiderman
Black Widow
Dr. Strange
Scarlet Witch

Et les présentations des 2 premiers persos par Man Vs Meeple:

3 « J'aime »

Cool, le gameplay des persos est très thématique !

Alors oui mais non.
King of Tokyo tu ne cherche pas activer une combinaison de dés parmis une multitude.
Les dés n’ont pas la possibilité de faire de suites etc…
Ici c’est asymétrique… :slight_smile:

Ben si tu veux aller dans les détails on peut, mais je pense que ça ne change pas franchement le sens de mes propos. Car dans King of Tokyo, tu vas arriver à plus ou moins faire l’action que tu voulais (même si elle va être minimale dans son effet), et dans Dice Throne tu vas plus ou moins arriver à foutre une attaque (même si c’est pas celle que tu voulais).
L’asymétrie dans Dice Throne est amené par le perso et les cartes que t’arrives à piocher qui vont pas être exactement les même parce que dépendant d’une pioche.
L’asymétrie dans King of Tokyo dépends de ton monstre (si tu joues avec les power up pack, sinon non) et les cartes que t’auras réussi à acheter et pas ton adversaire, qui va dépendre d’une pioche aussi.
Ca reste quand même très similaire jusqu’au gameplay.

Le fait que l’asymétrie soit plus poussée que King of Tokyo (même quand tu as Power Up) ne change pas que les jeux restent très similaires. Je dirais cependant que le hasard est un brin plus contrôlable dans Dice Throne (via les cartes qui sont orientées sur le fait de contrôler ce hasard) mais ça n’en reste pas moins d’un niveau proche.

Ensuite la principale différence c’est que King of Tokyo c’est sympa quand y’a plein de joueurs, et Dice Throne plutôt pas beaucoup.

1 « J'aime »

Il y en a un paquet de héros Marvel, comment ils vont faire pour en sortir le plus possible ??? Et des connus en plus , du genre qui incite à acheter :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Moi plus que le français c’est la compatibilité avec la saison 1 et 2 qui m’interessent

Je vois pas pourquoi ce serait pas compatible. Les perso Marvel doivent être équilibrés, pas de raison que ce soit moins le cas avec la S01 ou S02

L’auteur a precise que ce serait compatible et que les persos ne feraient pas doublon avec l’existant.

4 « J'aime »

Ils ont déjà confirmé que ce sera compatible avec l’ensemble de la gamme, et pas uniquement les S1/2, donc en toute logique ça inclus même Adventures ^^

Ok, à la dice master quoi. Possibilité de mélanger les univers, pourquoi pas.
En tout cas pour ma part, si LDG ne se prononce pas en FR pendant la campagne, je saute dessus en anglais, j’vais pas attendre 2025 pour une localisation :slight_smile: .

1 « J'aime »

idem. +1 pour l’attente de la comm’ LDG sur le sujet.

Cool y a 2 persos :slight_smile:

https://fb.watch/8Oij4GAAaN/

Pour l’instant. Il y en aura très probablement 8. Ils les présentent au compte-goutte.

D’après les échanges qu’on peut trouver ici et là, ça a déjà été confirmé par Roxley qu’il y aurait 8 persos dont la liste (supprimée plusieurs fois depuis de BGG ) se trouve dans mon message précédent.

Quand à la présentation, quand ils ont commencé à diffuser les vidéos spécifiques pour chaque perso hier, il restait 4 jours avant le KS. Il semble donc assez évident qu’ils vont montrer 2 persos par jour. Ceux d’hier sont arrivés à 17h à peu de choses près. Donc rendez-vous dans 40mn pour les 2 suivants probablement (je mise sur Thor et Loki).

Du coup ça manque cruellement de méchants ! :face_with_raised_eyebrow: