Dice Throne S1 Remastérisée - par Lucky Duck Games

C’est pas faux :blush:

3 « J'aime »

J’ai pas la patience du patron… et il dort :slight_smile:

3 « J'aime »

Phal, sors de ce corps !!! :rage:

Pendant ce temps là vous me direz ca râle sur tout sauf sur le sujet de fond : écolo ou pas écolo ?

C’est fini le gate là ?? Tout ça pour ça sérieux !

1 « J'aime »

Ben voilà,maintenant je sais plus quoi faire…avant j’avais pas le choix mais je trouvais pas ça très écolo, après j’avais pas le choix mais je trouvais dommage de plus avoir les boîtes en cas de transport/revente d’une partie… Et maintenant J’ai le choix mais je sais plus quoi faire !.. On peut prendre que 2 boites sur 4 ? :crazy_face:

4 « J'aime »

Commençons déjà à définir " c’est quoi être écolo ?"
Ensuite, regardons le lien entre ce projet participatif ( l’objectif, les moyens, le produit ) et être écolo.

Parce que si être écolo, c’est agir pour le bien de la planête, alors peut être qu’il ne fallait tout simplement pas précommander ce jeu.
Car en vérité, être écolo signifie agir pour le bien être des vivants, et par transition nous, surtout nous. Car la planête, elle, elle s’en fout. Elle continuera à tourner, à cracher du magma, à bouger ses plaques.

Alors, précommander nuira t’elle à notre planète ? Non.
Précommander peut elle nuire à notre quotidien ? Et bien, si on fait la somme de tout ce qu’il faut faire pour ce jeu : peut être que oui, la différence entre rien faire et faire quelque chose peut être négatif. A moins que le processus compense l’impacte négatif avec du positif ( genre planter des arbres lol, pousser du carburant renouvellable, utiliser des matieres recyclable ). Et encore, j’ai des doutes. Car le marbre, ça ne pousse pas dans le ciel.

Donc je ne sais pas, je pense que comme dirait le sage : le sage montre l’horizon, l’idiot regarde le doigt, le naïf regarde l’horizon et personne ne voit le feu derrière nous.

2 « J'aime »

Qu’est-ce que tu n’as pas compris?:joy:

Idem
Au moins une boite duo pour le transport ne me dérangerait pas
Sans compter qu’ils ne proposent aucune compensation financière dans cette histoire

Mais je vais rester sur l’option écolo, qui me parait la moins déconnante (même si goutte d’eau, tout ça…)

Tout le monde, ce n’est pas certain.
Et le problème est surtout là : c’est comme si tu commandais une voiture et que le constructeur décidait de te la livrer sans la clim - et sans te consulter - parce qu’il juge après coup que ce n’est pas écolo. En plus de renvoyer une image basse et mesquine du consommateur qui lui t’a donné sa confiance.
Tu accepterais ? Peut-être… (même si j’ai des doutes sur cet exemple) Tu apprécierais ? Je ne pense pas.
Bon ils ont réagi, le shitstorm est passé donc -almost- happy ending… mais il y avait quand même à redire sur leur manière de procéder

A l’origine, je cherchai un random text. Car il y a tellement eu de flood qui tourne en rond qu je cherchai à débloquer le succes « inserer ni vu ni connu un lorem ipsum »

Puis, j’ai trouvé ce text. Qui en plus s’adapte correctement à la discussion. Je laisse les courageux traduire.

Et LOL

Tu défends l’éditeur, mais tu défonces le jeu
Vicelard !

2 « J'aime »

Non, non !!! Ils ne sont pas étanches, tout simplement :joy: et le fait de prendre un possible déversement liquide les a fait craindre un éventuel court-circuit. Les lucky Duck Games sont des robots :crazy_face: ! Ils viennent d’une autre planète même et, lorsqu’ils sont mouillés, ils rouillent :smiling_face_with_three_hearts:.
Alors trêve de plaisanterie, lorsque je vois certains qui parlent d’écologie et qui pledgent des jeux, ça ma fait marrer.
Un peu comme Greta qui nous fouette avec ces yeux qui lancent des éclairs car nous sommes de méchant pollueur, et qui débarque en bateau à voile pour une conférence mais toute son équipe de communication est arrivé en 747 :wink: … what else !!!
Là, on parle de backers qui ont payé pour une prestation et qui, une fois l’argent encaissé, voit la prestation amputée d’une petite partie du matériel proposé. Après, si vous voulez faire du bien à la planète, c’est simple : pas de télévision, pas de voiture, pas de jeux de société, pas de chauffage car même au bois ou avec du solaire, ça pollue, ne faites surtout pas d’enfants car c’est une catastrophe écologique les gosses, et … quelle magnifique existence :crazy_face::smiling_face_with_three_hearts: !

2 « J'aime »

Pfouah je viens de me faire la centaine de message depuis hier soir et sérieusement je ne vous remercie pas !!! Même Derrick est plus passionnant !
Bref moi je trouve ça coule, LDG a répondu, tout le monde a le choix c’est top, alors y’a sûrement de l’intox dans le fait que financièrement ils n’y gagnent pas, mais bon de là à crier au scandale pas certain, en tout cas tout le monde peut faire allègrement le choix qu’il désire, perso je ne prendrai pas les boîtes, j’en ai recycler au moins une trentaine en vidant le grenier le week end dernier, et je ne veux plus revivre ça ^^
Pour le reste, Yoyo clairement, en terme de moubourage, et d’indignation tu te poses là quand même… D’un côté Hybris et de l’autre IaWWK franchement deux facettes d’une même pièce mais pas forcément plus agréable l’une que l’autre ^^
Après chayzy keep calm on a comprit le message.

Bon sinon c’est pour quand la livraison ! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

c’est à cause de ce genre de réflexion qu’on avance pas :wink: Si on se cantonne au tout ou rien … ben il se passe jamais rien :stuck_out_tongue: Je rappelle que tes gosses ils auront pas la même planète que toi et que leurs gosses auront encore une planète plus trash. Notre mode de vie n’est pas durable et je ne pense pas que ca soit irréaliste de réfléchir à la surconsommation. Personne ne veut revenir au moyen age, mais réduire les achats inutiles, le gaspillage, nos quantité de déchet en changeant notre manière de consommer et de nous organiser collectivement ca n’a rien d’utopique :slight_smile: Un exemple tout con : personne a besoin de changer de portable tous les ans, surtout maintenant que la technologie est mure et n’évolue que très peu d’une version à l’autre. Tout le monde peut acheter sa nourriture en local (on a pas la capacité de répondre à tous le monde pour l’instant mais si plus de demande il y aura une adaptation). Tous le monde peu réduire sa consommation de viande à une ou deux fois par semaine (tiens c’est marrent en plus c’est ce qui est préconisé pour la santé :wink: ). Je ne suis pas pour déresponsabiliser les consommateur parce que les entreprises et les politiques fonctionnent en fonction d’eux, si les gens s’en foutent rien ne bouge. Si chacun met sa petite pièce et dis haut et fort qu’il fait attention à réduire son empreinte lorsqu’il achète, les entreprises vont le prendre en compte dans leur modèle économique (pour le profit évidemment mais le résultat est là) et les politiques aussi (pour se faire élirent).

10 « J'aime »

giphy (31)

5 « J'aime »

Pense également que grâce à ce pays qui a pollué durant des siècles afin d’arriver à ce degré de confort dont tu jouis aujourd’hui, tu peux te permettre d’avoir de belles pensées idéologiques, vegan, consommer local… et tout, et tout. Si ce pays avait dû suivre, dés le 18éme siècles, ces precepts, nous serions au niveau du Bengladesh… aprés, laisse la Chine mettre une pile aux Philippines et reprendre Taïwan et on pourra en reparler de la pollution😉 (oui, ça va venir !). Donc, ce ne sont pas mes achats de jeux, même avec des boites en plus qui vont changer quoi que ce soit.
En plus lorsque je vois les demandes de gametrays pour le rangement et les critiques lorsque ce sont des boites en carton, vous me laissez rêveur, pour certains !

Bah écoute t’as raison faisons rien du tout c’est beaucoup mieux :wink:

Ah, mais d’accord avec toi. Ce que tu ne prend pas en compte c’est que la majorité des gens baisseront leur consommation de viande, achèteront locale, garderont leur matériel plus longtemps car, principalement, ils y trouveront un intérêt économique. Mais, ne croit pas que, la majorité se passera des plaisirs de la vie, par idéologie verte. Voilà. D’ailleurs et c’est normal, je ne pense pas que tu vas arrêter de pledger des jeux, de partir en vacance, d’allumer ton chauffage lorsque tu as froid ou ta télévision lorsque tu veux te divertir, ou faire un voyage lorsque le covid sera terminé … humainement, c’est tout à fait respectable. Pourtant, ces actes contribueront à ce que tes gamins aient une planète merdique.
Je pars du principe que l’avenir de l’homme n’est sûrement pas l’homme et que s’il esséme dans l’univers, ce sera de la merde. Aprés, je suis là, et je tente de vivre au mieux, en me faisant de temps en temps plaisirs et, les autres, franchement … heu, ben ils n’ont qu’à faire au mieux comme ils le sentent. Voilà.
Ce que je veux dire c’est que je ne critiquerais jamais les végans, les gens qui font de l’écologie leur totem, mais je laisse tranquille aussi ceux qui veulent manger de la viande 7 jours sur 7. Tu sais dans les années 50, la viande devait être à tout les repas, et c’était les médecins qui le préconisaient.
Perso, j’ai changé mon alimentation, mais par pour l’écologie, pour ma santé et pour les économies que ça représentent, voilà.

3 « J'aime »

J’ai l’impression d’avoir vu cette discut des 10aines de fois sur ce forum… :thinking:

1 « J'aime »

J’ai eu ce que je voulais, donc pour moi, le sujet est clos. Et j’ai plus envie d’epiloguer sur l’aspect éthique de la façon de faire des LDG.
Apres, que mon tempérament à tendance extrême ne plaise pas, voire exaspère, je peux le comprendre. Et je ne reprocherai à personne de me le renvoyer. Mais il faut de tout pour faire un monde (bon, mon Psycho Pass doit être bien trouble…).
Mais quelque part, un petit peu grâce à des gens comme moi peut etre, par antagonisme, on comprend mieux la signification et l’intérêt de la tempérance…:wink:
Enfin, pas sûr que la tempérance nous aurait beaucoup aidé ici…

Un pti merci ? :grin:

3 « J'aime »