Dice Throne S1 Remastérisée - par Lucky Duck Games

Au delà de l’aspect tarifaire, c’est bien la relation éditeur/backer qui est touchée. Lorsqu’on participe à un financement participatif, on donne une certaine « confiance » à l’éditeur, (j’espère pas me trompé de mot …) qui ne fais ici qu’une traduction. Et c’est bien cette confiance qui est écornée ici pour plusieurs personnes, comme une carte sans sleeve passant dans les mains d’un enfant (team sleeve big up !). Et se pose vraiment les questions pour les prochaines localisations.

Mais après, le mec qui achète un retail actuellement aura le même soucis. Aura-t-il le droit d’avoir lui aussi ses pièces de remplacement ? Pourquoi le backer et pas lui ? Donc si LDG remplace les pièces des backers, il remplace aussi ceux des retails. Et là ça pique

Je comprends tout a fait les réactions de chacun. Maintenant, reste à savoir si le bonus du participatif (goodies, boite de rangement, prix attractif, réception avant les autres … et je passe surement d’autres choses), suffisent à accepter le risque de la traduction. Pour l’instant, je l’ai fait pour ce jeu, TMB et Sleeping Gods…
Pour l’instant, rien d’insurmontable pour jouer au jeu… Mais comme dit le patron, je vais « simplement garder en mémoire la façon dont ils ont géré les soucis des précédents »

3 « J'aime »

Pas bête de le rappeler ça. Perso j’m’en fous j’ai pas backé, mais c’est sur que la note est salée parce qu’il s’agit d’un pack groupé (qui n’offre même pas de gros avantages).

Pour le coup, avec les retours ici et là je prendrais pas de jeux LDG en financement participatif et j’attendrais le retail. C’est le résultat du peu d’égards vers les primo backer. Mais au final si un jeu LDG me fait vraiment de l’oeil bah je finirais par mettre la main dessus donc ils s’en foutent.

2 « J'aime »

Ou est le rapport encore une fois ?

Tout comme pour certains, les erreurs sur Everdell, ou Set a Watch ou d’autres jeux sont anecdotiques. Pour autant, les éditeurs ont fait l’effort de trouver une solution.
Alors pourquoi LDG n’en serait pas capable sur un jeu dont la ligne éditoriale de base (!= la leur, certes) est la qualité ? Si LDG s’en fout, peut-être pas Roxley.

A toi, dans ce cas, backer, de te souvenir que certains éditeurs sont plus prompts à faire un effort que d’autres. En supposant que les erreurs soient équivalentes (je ne sais pas pour Set A Watch, Everdell c’est quand même quelques divisions au-dessus quand même). Et en tenant éventuellement compte que la marge n’est de toute évidence pas la même puisque ajoutant un intermédiaire.

1 « J'aime »

1 ou 2 cartes avec une faute mineur je crois. Je le citais pour en rajouter une couche supplémentaire, de façon totalement mesquine…

Ca me fait deux lucky duck games, et l un on me prend pour un con avec les inserts, le rangements, la couleurs des pions, la boite cassée et des soldats mal finis/unijambistes etc (kingdom rush) et là dice throne avec quelques erreurs de trad, minimes ok, mais reflétant tout a fait d un trvail baclé / pas fait de traduction.

J ai pris sleeping gods … Ca va être ma troisième erreur?

Le problème c est que tu veux ce jeux qui est en vo, as tu le choix? Oui tu passes à un autre ou tu forces tes potes à apprendre l anglais (j en ai plein le cul de traduire en soirées).

1 « J'aime »

Vous vous emballez tous, mais rien ne dit qu’avec le recul et la saison 2 ils ne vont pas proposer des cartes correctives.

Je comprend les râleurs et les remercie si d’aventure LDG propose quelque chose, mais en attendant je suis content d’avoir ce jeu en Français, malgré les petites (scandaleuse pour certain) coquilles.

Et je sais plus qui en parlait mais comme lui a la saison 2 je replonge parceque une version FR c’est quand même plus simple que d’expliquer toutes les 1 minutes la carte.

4 « J'aime »

On s’emballe parce qu’ils ont dit qu’ils allaient rien changer en fait. S’ils avaient ouvert la porte à des errata le discours aurait été tout autre : « ok ils ont merdé, encore une fois, mais au moins ils gèrent le SAV et vont rectifier le tir »

Je pense que les backers de la saison 1 se feront plaisir dans les commentaires lors de la campagne de la saison 2… et que s’ils refont ces cartes pour le reprint de la saison 1, ils vont difficilement pourvoir éviter de les mettre en remplacement pour ceux qui backent de nouveau.
En plus ça leur coûterait rien de les joindre dans les coffrets saison 2. Pas du tout le même genre de tarif qu’un envoi individuel à chaque backer actuellement.

3 « J'aime »

Je ne pense pas que je pledgerai la saison 2. Par contre, j’attends Dice Throne Adventures.
Oui, ils se sont loupés et franchement c’est boulet car cela restait juste de la traduction et ils ont fait des erreurs bêtes qu’ils auraient pu éviter. Après, c’est pas la fin du monde mais c’est sûr qu’à force, ça fait beaucoup de coquilles et ça ne joue pas en leur faveur.

Les mecs vous avez un niveau interstellaire ici :ok_hand::clap:

On parles d’eratas qui ne changent rien à gameplay/équilibrage,
Rappelons que certains éditeurs ne listent même pas les erratas sur leur site et ne font même pas de pdf de correction.

« C’est pareil ici. Quand tu payes un jeu 95€, tu t’attends à ce qu’il ait une meilleure finition »

La finition est clairement top ici. Par ailleurs je vois pas le rapport, tu paie pas tes 95€ pour recevoir la même chose qu’un jeu a 10 euros mais avec le service en plus que je sache ? Tu paie tes 95€ parce que ça degorge de matos qualitatif. Je pense pas que la marge LDG soit énorme sur ce projet sachant que roxley doit pas offrir le jeu et que le coût de production dois envoyer sévère aussi. Si tu avais payé plus cher le même jeu qu’un autre 30 euros moins cher pour un « service supérieur », l’argument du prix aurait un sens.

« Quand tu payes une Dacia, tu la payes moins cher mais tu t’attends bien à ce que les finitions ne soient pas les mêmes que sur une Audi »
Et du coup quand tu va au garage plutôt qu’en concession, si les réparations sont pas top tu appelle la concession pour te plaindre ? :upside_down_face:

Beaucoup semble savoir mieux que l’éditeur si un pack correctif serait coûteux ou non : Lancez vous dans l’édition ? :wink:

Rappelons que des livrets colle Near and far sont en train d’être refaits pour un jeu qui ne profitera même pas d’un retirage. Ça doit coûter une blinde. Je pense que quand ça affecte le gameplay, LDG propose toujours ce qu’il faut derrière.

Pour le rangement Kingdom rush (remarque vue ci dessus) , il me semble que ldg a donner un bon de réduction équivalent au prix du nouvel insert gametrayz afin de pouvoir en changer gratuitement non ?

Bref, beaucoup de colère pour quelque chose qui n’empêche pas de jouer du tout.

7 « J'aime »

Pas au courant de ça, j étais en pledge groupé sans connaitre cwowd je vais voir avec le leader du pg.
Et j attend toujours mes nouveaux pions promis par le sav.

Sinon oui je suis d accord on s emballe pour peu j ai fait 4 étiquettes et roules ma poule, mais c est le fait que ce soit des erreurs largement évitables qui me dérange.

Il me semble avoir vu que les 2 (DT 2 et DT A) seraient en campagne en février 2022 (sur le fil Projets à venir, dans un lien tryagame)

A voir… Je n’ai pas forcément envie de tout reprendre mais je pourrais peut-être craquer pour la boîte avec la vampire. Mais je les trouve un peu différents de l’esprit de la saison 1. Et c’est cela qui me plait moins.
Je reste à l’affût pour Adventures ça permettra de jouer d’une manière différente. J’aime le coop.

Je te confirme que c’est carrément différent mais tellement bon :slight_smile: . Par contre, le seul truc qui me dérange mis à part le fait que tu ressent vraiment une construction de ton/tes héros au fil de l’aventure et que plus tu avance, plus ton deck n’est pas pollué mais encombré certes de choses intéressantes mais tu « perd » l’accès à tes compétences qui infligent de gros dégâts.
Ca, plus le fait de devoir recommencer ton/tes niveaux car tu n’a pas assez de PV pour affronter des monstres de lvl1 qui te tartinent et t’enlèvent la moitié de tes PV en 1 combat, c’est chaud!!!

Sujet à part cet adventures mais c’est du bon et le matos comme d’hab est de qualité :wink: .

2 « J'aime »

Voilà juste un petit message pour dire que Lucky duck n’a plus de boite en stock pour le SAV, oh mais comme c’est bizarre tiens…

Visiblement ma boite n’est pas assez défoncée pour la remplacer (a t-on besoin de me mentir en disant qu’il n’y a plus de boites pour le SAV?)

On me jette 15€ sur mon paypal et voilà, Allez! Salut!
(quoi que pas sur de les avoir les 15€ vu ma réponse au SAV)…

L’ado aime bien ce jeu, je vais donc peut être prendre la saison 2 mais ce sera mon dernier Lucky duck c’est sur!

1 « J'aime »

C’est pas rare de plus avoir de boîtes pour le SAV. La dernière fois que ça m’est arrivé c’était pour ma Cloudspire déchirée (Chip Theory Games, un éditeur reconnu pour son super SAV). Leur solution? Quelques $$$ ou être placé sur une liste d’attente :grimacing:

Intéressant ca, je vais peut être défoncé ma boite pour avoir un remboursement de 15€.

2 « J'aime »

:sweat_smile: .

Moi rien à reprocher au SAV carte manquante reçue ce jour j’ai mon jeu complet :hugs: