Dice Throne Saison 2 & Dice Throne Adventures - par Lucky Duck Games - Livraison décembre 2022

Franchement thierry, franchement, sur le putain de dos d’un des 8 triptyque en carton !! on te parle pas d’une carte parmis les centaines que comporte le jeu, ni même des X pouvoirs sur la face avant. le artwork à l’arrière !!! y’en avait 8 à pas se gourrer et surtout à juste vérifier …

et de quel projet multilangue tu parles ? les canards on la licence pour le FR et le PL, c’est même pas eux qui gère l’impression allemande bordel !!! si c’est l’usine qui est en tort sur l’erreur, dont acte mais c’est les carnards qui valident le BAT de deux versions !!!

6 « J'aime »

Et pourtant, c’est eux que vous accusez…

Et je rappelle que j’ai été très méchant sur certaines de leurs trads de merde mais, là, entre l’erreur dont personne n’a rien à faire, l’absence total d’impact sur le jeu et l’origine de la boulette qui est totalement incertaine → ama, en faisant un scandale pour si peu de chose, le seul résultat obtenu est une décrédibilisation complète des colères, elles bien légitimes, sur d’autres localisations.

Je suis juste conscient que peu importe le jeu que je prend, je vais trouver des erreurs. Si je ne peux pas vivre avec ça, je dois changer de loisir (mais mieux vaut en chercher un qui ne dépense pas d’une activité humaine, pas facile). Et ça n’a rien à voir avec la hausse des tarifs qui n’est absolument pas liée à une promesse de qualité supérieure.

1 « J'aime »

thierry, je t’aime beaucoup et suis très souvent en phase mais là tu lis que ce que tu as envie de lire
si l’usine à fait l’erreur ou même Roxley en se gourant dans les fichiers, c’est au canards de valider le BAT, point à la ligne.
donc oui je leur reproche la médiocrité de leur process QA et d’avoir laisser sortir des centaines, voires des milliers de boite avec une erreur pareil …

EDIT : et j’ajoute concernant ton histoire de décrédibilisation des autres doléances, s’ils arrivent à se gourrer la dessus, qu’est ce que ca va être dans unsettled le jour ou il le traduisent …

2 « J'aime »

Et je me relance, j’ai pas mis assez au pot : on retrouve la même chose dans un autre projet actuellement en localisation (Vindication) dans lequel les backers se forcent à imaginer des erreurs alors même que l’éditeur (Lucky Duck Games) a au contraire fait un effort évident pour respecter l’original (qui n’était pas simple).

On ne peut pas espérer être écouté si on n’est pas au moins juste dans les paroles.

Le problème c’est qu’il n’y a aucune preuve que cette erreur soit sur le BAT. Y’a peut-être eu inversion de fichiers lors de la prod. Je travaille dans une imprimerie, je peux vous assurer que c’est tout à fait possible.

Mais ici on parle souvent avec beaucoup de certitudes et d’assertion. C’est Cwowd quoi, je vous aime.

4 « J'aime »

j’ai bossé dans la créa et dans la trad, je sais à quel point ca peut etre le bordel (ca été tout un débat sur le topic de AR/FF/Nemesis lockdown)
mais punaise : soit c’est l’usine qui fait la connerie et tu leur fais payer par une réimpression ou une ristourne que tu rends au backers, soit c’est ta connerie et tu compenses par autre chose qu’un putain de sticker. et surtout tu fais preuve de transparence …

9 « J'aime »

Polueur payeur, c’est loin d’être aussi basique. À voir les relations qu’ils ont avec l’imprimeur.

Balancer que c’est la faute de l’imprimeur, certains le ferait, d’autres non. Ca ne change rien dans les faits, le seul responsable vis à vis des backers, c’est LDG.

2 « J'aime »

Ça m’intéresse, je t’ai envoyé un mp !

Parce qu’il ne faut pas se leurrer, leur excuse (et qui m’énerve plus que l’erreur d’impression) de nous rendre service avec un sticker plutôt qu’une réimpression n’a pour seul but d’éviter de payer pour réparer leur erreur de contrôle.

En fait la solution est juste de ne plus prendre leur KS mais leur 2eme ou 3eme impression en boutique.

#marredepayerpouretreprispouruncon.

6 « J'aime »

Je crois que c’est applicable pour énormément d’éditeurs et également dans plein d’autres secteurs.
L’early adopter et rarement le mieux servi.

2 « J'aime »

Et c’est la le problème. Le early qui essuie les plâtres et la généralisation des « coquilles » sur tout ce qui est très marqué KS et qui ne tombe pas chez Asmodée ou un autre gros pour une vf.

Car oui moi en retail (même chez ffg) et même sur du jeu « vieux » "moyennement ancien "et récent je trouve pas tant de bévue. (Et même sur du jdr/ du jeu de figurines en bouquin traduit ou c’est quand même que du texte/pavé et des règles alakon.

Par contre la multiplication des sorties wahoo.

Après LDG se positionne sur du haut de gamme/narratif. Donc forcément ça marque . Maintenant… Il y a une grosse lassitude qui existe pour le cumul de quelques éditeurs. Perso je boycotte pas mais j’achète leurs jeux en boutique, moins cher et en connaissance de cause

3 « J'aime »

Entre un sticker (ou juste laisser comme ça vu que ca change rien au jeu et que c’est un truc qu’on ne verra pas) et une relance d’impression, je comprends pas ceux qui veulent cette seconde solution.

Imprimer des centaines/milliers de plateaux juste pour un truc aussi inutile, prolonger le delai de livraison, etc… Je vois pas l’intérêt.

Je pense que beaucoup de monde ici comprend qu’il ne faut pas lancer une réimpression des plateaux. Ce qui fâche c’est l’origine de l’erreur et le fait qu’elle ait pu passer. Et leurs erreurs de trad incessantes…

3 « J'aime »

Je suis bien content d’avoir les correctifs pour mon Spirit Island, réimpression ou que sais-je, ce n’est pas vraiment mon soucis.
Ecologie ? J’espère que vous ne faîtes pas vos courses dans un supermarché les gars, quitte à monter sur de grands chevaux j’espère que vous êtes totalement clean ! (Pourquoi un (hyper, giga etc) supermarché ? Je vous laisse chercher tout seul)

Bon en attendant, peut-on s’attendre à ces changements lors d’un possible second tirage où on l’a dans l’os même dans sa version boutique si l’on patiente ?

Attend, tu es réellement en train de comparer le coût écologique de la réimpression de plateau car « on veux pas d’autocollants » à celui D’UN BESOIN VITAL ?

Tu te rend compte que dans un cas il s’agit de se nourrir, et dans l’autre, que ta table n’ai pas un mot en allemand au contact de sa surface ?

Pas trop pétée la comparaison j’adore :grin::+1:

1 « J'aime »

Tu es obligé d’aller dans un hypermarché pour manger toi ?
Tu es bizarre comme personne. Mange local, va dans les épiceries à côté qui fait travailler les producteurs sans faire venir des semi-remorques à n’en pas finir et qui en plus en terme d’énergie font exploser les compteurs. (Ecran géant, lumières qui restent allumaient toute la nuit et autres joyeusetés). Je ne pensais pas que je serais obligé de te l’expliquer mais visiblement oui.

A côté un plateau pour aussi peu de personne à côté c’est peanuts.

2 « J'aime »

Mince, j’ai du me tromper de sujet je pensais qu’on parlait de Dice Throne ici :thinking:

4 « J'aime »

Excuses moi, je poste peu mais les moralisateurs à deux francs six sous qui veulent se mettre au dessus de la masse et font bien pire, m’exaspère au plus haut point.

A-t-on une raison de croire que la version Marvel puisse arriver chez nous ?

La dernière fois qu’un canard a mis un commentaire fb sur le sujet c’était pour dire qu’à date rien dans les tuyaux

On a tous traduit par : on livré d’abord la S2 et dta
Vu le score de Marvel ils auraient tort de s’en priver

Avec en add on santa? :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »