Dice Throne Saison 2 & Dice Throne Adventures - par Lucky Duck Games - Livraison décembre 2022

Aura-t’on moyen de se procurer le battlechest marvel vide vous pensez ? Même si il est en vo

Je suppose qu’ils fourniront tous les accessoires, pochettes, cartes promo et battelchest sur le site de LDG. Ça serait très étonnant qu’il en soit autrement.

1 « J'aime »

Merci.

Erween de chez ldg a dit qu’il redescendrait les infos s’il en a

1 « J'aime »

Coucou, petite question sur la pirate maudite et sa capacité de défense halte là, est-ce que les dés peuvent être assignés plusieurs fois ? Genre s’il y a 2 épées et 1 crâne, est-ce que :

  1. J’inflige 2 dégâts, j’en préviens 2 ET j’inflige un doublon maudit
  2. J’inflige 2 dégâts et j’en préviens 2 OU j’inflige un doublon maudit

Tu cumules tout tant que ta combinaison te le permet, pour moi

10 « J'aime »

Même avis que mon voisin du dessus.

1 « J'aime »

Ôtez-moi d’un doute… Est-ce-qu’il faut réinitialiser le plateau entre chaque scénario ou pas ?
J’ai bien dégagé les altérations négatives et positives et réinitialisé PV et PC. Mais j’avais laissé les améliorations, pensant qu’elles restaient.
J’ai vu que je pouvais aussi vendre les butins non identifiés (mais pas fait, je pensais que si non identifiés = perdu).

Entre chaque scénario, tu réinitialises complètement ton plateau oui. La montée en puissance au fil des scénarios se fait uniquement grâce aux cartes butins qui améliorent ton deck :slight_smile:

Entre chaque scénario, tu réinitialises tout : PV, PC, tu vire tous les jetons positifs comme négatifs, tu remélange tout ton deck de cartes, même celles posées sur ton plateau ou a coté.
La seule différence c’est que ton deck contient maintenant les nouvelles cartes que tu as gagné précédemment.

Et oui, en fin de scénario d’exploration, tu peux vendre les cartes non-identifiées pour 5 pièces, quelque soit la rareté, ce qui peut te permettre d’acheter d’autre cartes.

1 « J'aime »

Merci. Bon ben, la boulette !!! Je me suis planté là-dessus. Je repartirai du bon pied à partir du scenario 4… :slightly_frowning_face:

Tu conserves les éventuelles salves non utilisées, non ?

Les salves non-utilisées sont conservées entre les scénarios.
Vous utilisez-bien la fiche de campagne ?

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je disais pour compléter ton message du dessus.

J’ajoutais seulement qu’on conserve aussi les salves.

Attention! Seulement quand on gagne. Sinon en cas de défaite, il faut regarder ce que vous aviez en début de scénario et ajouter +3

2 « J'aime »

Exact :slight_smile:

(On peut imaginer que la règle suppose qu’on a pensé à épuiser ses salves avant de tomber au combat. Mais c’est vrai qu’un joueur bizarre pourrait vouloir perdre plusieurs combats pour ajouter à chaque fois trois salves à sa cagnotte, si on les conservait aussi lors d’une défaite. - Mais à ce compte-là, autant en chiper une petite poignée de plus directement sans perdre exprès deux-trois fois de suite, non ?)

Petites questions existentielles sur Adventures après quelques parties svp :

  • En cas de Résurrection, es ce que je garde :
    Les Altérations Négatives qui sont sur mon plateau?
    Les compétences que j’ai posées sur mon plateau?
    Ma main de cartes?
    ===> N’ayant pas réponse à cette question lors de notre dernier scénario, nous avons opté pour une défaite dans le doute…
    ===> Nous avons eu un problème de « boucle infernale », en effet, si je garde mes Altérations Négatives après une Résurrection, et que je me prends des dégâts en Phase d’Entretien à cause de ces dernières, je ne pourrai jamais rien faire d’autre que mourir en début de tour?
    Besoin d’aide svp, ce timing est ultra important, la règle est trop évasive à ce sujet…

  • Quand on va dans la boutique après une défaite ou une victoire, et que la carte Scénario nous indique :
    2 Butin vert / 2 Butin Bleu ===> On mets donc dans la boutique 2 cartes Communes et 2 cartes Rares disponibles à l’achat dans la boutique?

  • Peut-on enlever des cartes dans son deck même si nous n’avons pas atteint 50 cartes? Je ne parle pas bien sur des cartes qui « s’auto-échange » (celles avec le symbole des 2 flèches)

  • Quand le deck atteint 50 cartes et qu’on gagne d’autres butins, à ce moment là, on peux enlever les cartes que l’on souhaite de notre deck?

Merci d’avance :slight_smile:

Qu’appelez-vous Résurrection ?

Si vous parlez d’un coéquipier qui vous réanime à l’aide d’une salve au moment ou vous mourrez, alors vous conservez tout (cartes, jetons…), la réanimation est instantanée.
[Page 9, « SI LE SBIRE PARVIENT À VOUS VAINCRE »]

Concernant votre problème de « ohlala, je meure en boucle à cause des jetons négatifs », il existe des cartes permettant de transférer ou d’enlever des jetons, et souvent ce genre de cartes peuvent agir sur les coéquipiers.

Concernant la boutique en fin de scénario, oui vous révélez les cartes indiquées pour chaque joueur et elles sont disponibles à l’achat. Donc dans votre exemple, chaque joueurs à 2 cartes vertes et 2 cartes bleus visibles devant lui, et chacun à ses cartes non-identifiées.
[Page 13, « DISTRIBUER LES CARTES BOUTIQUE »]

Non vous ne pouvez pas retirer des cartes avant d’avoir atteint 50 cartes. Et vous pouvez retirer uniquement des cartes butins (celles avec des cristaux en bas de carte)

Si vous atteignez 50 cartes et que vous gagnez une nouvelle carte, soit vous défausser la nouvelle carte, soit vous défausser une carte butin présent dans votre deck.
[Page 13, « LIMITE DE TAILLE DE LA PIOCHE »]

Merci @somonflex

Oui je parlais de Réanimation à l’aide d’une Salve.
Petit problème encore après ta réponse : oui il existe des cartes pour transférer ou enlever les jetons d’Altérations Négatives MAIS ces cartes s’utilisent pendant la Phase Principale et donc après la Phase d’Entretien où tombe tous les dégâts induits par les Altérations Négatives style Poison et compagnie…
Oui certes, on peux aussi le faire après le Combat en Phase Principale également mais si aucun des joueurs ne peux enlever ces jetons, c’est la boucle infernale…

Ceci viens de me faire penser à de nouvelles questions :

  • S’il n’y a pas de Réanimation dès qu’un joueur meure, le scénario est perdu?
  • Si je suis Réanimé après une mort en phase d’entretien, je peux quand même jouer mon tour et faire une Attaque?

Imaginons le cas suivant :

  • joueur A qui va mourir en boucle à cause de jetons négatifs
  • joueur B, C, D (en fonction de à combien vous jouez)

Bin durant l’une des phases principales des joueurs , B, C et D, le joueur en question aura l’occasion de jouer la carte pour transférer ou virer le jeton.
Voir mieux, vous avez tous une carte qui permet de faire ça et qui à un contour rouge, et qui donc instantanée.
Et si vous avez rien de cela, à bin c’est le jeu ma pauvre Lucette, faut être plus prévoyant.

Oui si un joueur meurt c’est la défaite
[page 9, « SI LE SBIRE PARVIENT À VOUS VAINCRE !!! »]

Si on vous réanime alors que c’est le début de votre tour, oui vous jouez normalement.

Petite précision concernant le loot de fin de scénario. Si c’est un scénario d’exploration (avec les tuiles) alors la condition de victoire/défaite vous dit quelles sont les cartes distribuées à chaque joueur. Si c’est un combat de boss, chaque joueur lancera son D20 un certains nombre de fois et il faudra se reporter au plateau de loot de boss.
[page 13 « BUTIN DE BOSS »]

Je vous invite à relire le livre de règle, la majeur partie de vos questions ont leur réponses dedans.

1 « J'aime »