Dice Throne Saison 2 & Dice Throne Adventures - par Lucky Duck Games

Ça représente vraiment du monde ceux qui se plaignent ? Je veux dire en terme de retombées économiques pour eux .

1 « J'aime »

Le soucis étant qu on s en plaind mais que si tu n as pas le niveau pour la vo, tu ne peux pas passer à coté de ce jeu ( dice throne sleeping gods… )

Dice throne c est pas compliqué à traduire à la volée, mais chez un ami, on avait des doutes d’interprétations , ca cassait le rythme , du coup j ai backé la vf… Il y a des erreurs de non relecture (ce ne sont pas des erreurs de traductions quand positif devient negatif ou que 1 devient 3 sur un effet stackable… C est de l incompétence car l’erreur est humaine, ok, mais à force ils sont attendus et chaque campagne c est pareil avec un mea culpa on fera mieux la prochaine fois).

Alors du coup … Tu te plains, mais tu prends quand même sinon tu rates un bon jeu… C est dur de dire STOP LDG alors que t es accrocs aux jeux… Ca s appelle de l addiction, je suis malade.

4 « J'aime »

Un backer les a taclé publiquement sur ce point dans les commentaires de Earth dont le financement est en cours, en parlant justement de DT ou Sleeping gods à venir. Ça va commencer à se savoir qu’ils traduisent les jeux à la truelle…
J’ai demandé le remboursement de sleeping gods (j’ai d’autres narratifs à faire en plus), mais je croise les doigts pour too many bones :crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2:
Une erreur de jeunesse est toujours possible mais dans leur cas, l’accumulation leur forge en effet une médiocre réputation

1 « J'aime »

A vous lire, on a l’impression que les traductions sont catastrophiques…
Franchement, Dice Throne est très largement jouable en l’état.
Certes il y a des erreurs incompréhensibles (un « 1 » qui se transforme en « 3 » sérieux ? :triumph:), mais il n’y a rien de bloquant et rien, pour moi, qui laisse à penser un foutage de gueule et mérite ce lynchage et un boycott de cet éditeur (on est d’accord que l’on parle de 5 mots et un chiffre et rien de bloquant avec un minimum de réflexion ?) .
Là on va avoir un errata pack, mais vous voulez qu’il réimprime entièrement 2 grandes feuilles pour un mot sur l’une et un chiffre sur l’autre avec le risque, vu le format, que ça se plie dans le transport ?

Personnellement, je me suis laissé tenter par la saison 1 suite au retour des possesseurs de la VO, et je ne regrette pas. Le jeu marche très bien, même en solo avec variante bgg.

Le seul doute pour moi c’est d’avoir la place dans ma ludothèque. Est ce que je prends les 2 en battlechest ou j’attends la sortie retail pour la saison 2 car plus facile à ranger ?
Sinon les sleeves sont superbes, mais inutile pour ce jeu vu qu’on ne mélange qu’une fois son deck.

Sinon, quelqu’un sait ce qu’il y a dans le pack promo de dice throne aventure ?
Ça manque de description sur la campagne (ou j’ai raté l’info :sweat_smile:).

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Donc 5 cartes de Monstres et 15 de loot.
Merci :grinning:

Ok donc si je comprend bien, pour 1€ de plus fdpin (23,5€ la boite de 2 persos chez PhiPhi donc 94€ les 8 persos) on obtient une grosse boite (plus difficile à ranger), des dés marbrés (c’est quoi la diff par rapport à des dés classiqes ?) et des cartes pour choisir le perso ? Je m’attendais à rien et je suis quand même déçu :face_with_raised_eyebrow:

EDIT :
autre point que je ne saisi pas, il y a en tout 258 cartes dans le BattleChest pourtant le pack de sleeves comprend 50 sleeves / perso soit 400 sleeves en tout ? :face_with_raised_eyebrow:

J’ai des sleeves en trop ,car prévues pour Adventure que je ne prendrai pas ; donc si cela intéresse quelqu’un ? En complément , je peux les filer :grinning:

1 « J'aime »

Hello, même si LDG a fait des erreurs de trad, ils réagissent quand même en voulant proposer quelquechose. C’est d’ailleurs précisé que pour le moment, les stickers sont effectivement une (mauvaise) idée, mais que rien n’est figé et la solution sera indiquée durant la campagne.
Donc attendons un peu avant de crier au scandale, voyons ce qu’ils vont officiellement proposer.

Pour les sleeves, j’hésitai, mais effectivement, le fait qu’on ne mélange qu’une fois son deck perd finalement de son intérêt. Vous auriez des photos des sleeves de la S1 ?

Pour DTA, vu les vidéos, on a l’impression que ça perd toute la dynamique de DT. Vu qu’il y a des combats à chaque tuile, notre perso va prendre cher avant d’arriver au boss et donc défaite face au boss. Seule solution que je vois : perdre le scénario plusieurs fois pour améliorer son perso, et arriver avec le plus de vie possible au niveau du boss de fin.
C’est la sensation que ça me donne, et donc avec une certaine lassitude car recommencer les mêmes choses plusieurs fois.

Les dés marbrés étaient aussi dans les boites Retails de la S1.
Pour les sleeves en plus c’est pour les cartes que tu vas ajouter aux decks de tes perso dans DT Adventures.

1 « J'aime »

Et tu as totalement raison, sur notre première campagne, nous devions perdre fatalement histoire de recevoir 3 salves pour nous soigner plus facilement et c’est chiant… tu peux au pire changer le donjon, pas de souci, c’est une p’tite entorse au règles mais ça ne change pas grand chose.
Mais perdre 2/3 fois à la fin car tu sais que tes PV sont faibles (18pv par persos à 2 et 10 à 4 joueurs…), c’est redondant même si tu montes de LVL (tu te prends ue claque de monstre niv1 et tu finis déjà par terre! Les monstres de niv1 sont presque aussi fort que niv3).

Après, c’est le seul coté chiant, si tu aimes l’aléatoire du JDB, les loots, les tuiles et les monstres sont assez variés pour avoir du fun (bien que je trouve quand même qu’il y a beaucoup de monstre avec des dégâts imparables)

1 « J'aime »

Ah ok merci je comprend mieux
Pour les dés, le « marbré » ça change quoi ?

Ca à de la tronche et pour un jeu de dés, les avoir en main est un + pour moi et je pense bien d’autres :wink: .

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Ouais ok, j’ai pas envie de me taper 10 fois le scénario pour voir la suite, ça sent la lassitude pour en voir le bout

Les dés marbrés, c’est top, purement esthétique, mais c’est la classe quand même :slight_smile:

j’ai pledgé, bon je m’étais déjà préparé, conditionné. ce qui est sur c’est que sur mon plege est mentionné qu’il comprennait l’errata pack de la saison 1.

je suis assez d’accord, puisqu’on est clairement dans de la localisation en précommande (quelques euros de moins que du retail qui arrivera en même temps que la réception des backer…) que les errata soient le plus abouti possible. j’aurai aimé des plateaux renvoyés, moins des stickers…

LDG doit clairement investir dans le control qualité !!!

a voir!

2 « J'aime »

10 fois, non quand même pas, c’est prévu je pense pour perdre au moins 2 fois chaque lvl (20 essais sur les 8 donjons).

Attention quand même, c’était notre premier run avec le barbare et l’elfe et je me suis trompé dans la trad d’une règle (chaque joueur doit avoir le montant en or gagné pendant le donjon et pour moi c’était global au joueur… fatal) et donc cela nous à pénaliser (nous aurions pu encore plus améliorer notre deck).

Et aussi une mauvaise chance au dès de notre coté mais quand nous lancions pour l’ennemi, c’était que des bonnes choses pour eux, tu vois le genre? :slight_smile:

Hum, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu écris. Le combat avec le boss est indépendant du « portal crawl ». Quand on entre dans la « boss battle », le niveau de vie des personnages est fixée par la carte associée. Tu peux finir le portal crawl avec 1 point de vie et passer à la boss battle avec 50 PV. Si tu parles du minion final, oui, ça cogne et la partie portal crawl est une longue attrition. C’est un des nombreux problèmes de DTA : le jeu n’est pas du tout équilibré. Il faudrait un guide des héros pour indiquer la difficulté dans DTA spécifique à chaque personnage. Par exemple, les persos qui ne se soignent pas sont plus difficiles à jouer dans cette partie. Après, comme DTA est super chiant, les problèmes on s’en tape, il suffit de ne pas le prendre :wink:

1 « J'aime »

Je suis tenté par le mode adventure mais je trouve dommage que les boss à part le roi fou soit juste des déclinaisons de persos déjà existant et non pas des créations (barbare, Gunslinger, Monk…).
Sympa les figurines mais 70€ pour 16 figurines, ça pique ! Et dommage qu’on n’a pas la possibilité de les prendre non peintes parce que ça fait quand même très jouet sorti d’un Happy meal.

2 « J'aime »

J’aurais dit fève de galette des rois perso

2 « J'aime »