Dice Throne Saison 2 & Dice Throne Adventures - par Lucky Duck Games

Je te chambrais bien sûr, car ça m’a fait sourire! :wink:

Franchement, j’ai aussi beaucoup aimé (ainsi que mon cercle, et ça aide pas mal, c’est certain), alors que j’avais des doutes sur la part de hasard dans le jeu. Mais les récentes polémiques sur le professionnalisme en bois de LDG sur la localisation ET la relecture (pour des erreurs basiques en +), me laissent franchement songeur pour la suite… :thinking:

DTA, j’avais des doutes dès le départ, la vidéo de @nixx m’a presque convaincu du contraire :upside_down_face:, mais les messages ici depuis le lancement de la campagne m’invitent plutôt à la prudence, et de me concentrer sur l’essentiel, à savoir augmenter mon choix de héros avec la saison 2… :heart_eyes:

Oui alors, bien sûr, j’exagérai volontairement pour les 10x de chaque scénario :upside_down_face:
DTA me fait hésiter aussi, on adore le coop (on joue principalement à 2), on adore Dice Throne (on a vite acheter une 2e boite de la S1), donc ça devrait le faire, même si les vidéos me laisse songeur, notamment pour le prix.
C’est comme lorsqu’on aime les chips, le nutella, et pourtant, les 2 ensembles, c’est pas focément top :smiley:

Combien de temps dure chaque donjon /scénario environ ?

Waouh! Tu m’as définitivement vacciné! :joy:

OK ca c’est fait! Merci

À noter tout de même que pour la saison 1, ça n’a pas été explicité de façon claire mais nous avons quand même eu le droit aux « Battle rails » pour la boîte, ce dont n’ont pas bénéficié les pledgeurs des battlechests originaux lors de leurs kickstarters respectifs.

C’est sans doute lié à la façon dont Roxley produit ses nouveaux Battlechests (aka l’ancien design avec un rangement carton n’existe plus), mais c’est étonnant que Lucky Duck n’en ait pas parlé.

Le Meeple Reporter a dit qu’il y a un Errata Pack avec la cammpagne

Ca dépend du nombre de joueurs. Paradoxalement ça peut aller plus vite à 2 ou 3, car tu partages les tâches d’automatisation de l’IA et de mise en place. De mon expérience, à part les derniers niveaux où il faut parfois min-maxer, tu es autour d’une heure de jeu avec un groupe aguerri (en excluant les phases de boss).

Pour ceux qui trouvent qu’il y a finalement pas trop de coquilles et que c’est pas bien grave, je ne suis pas du tout d’accord.

1)Le jeu est surproduit et c’est un de ses atouts, du truc un peu luxe qui en jette, donc des erreurs de trad ça la fout mal , encore pire si on se coltine des stickers.

2)C’est quand même 100 balles, quasiment un pledge de base massive darkness, vu le peu de différence de prix avec le retail, ils doivent s’en mettre plein les poches durant ces campagnes de précommandes, on est en droit d’attendre un travail à la hauteur de l’argent dégagé

3)sur un jeu plein de texte, comme dead of winter / this war of mine ou autre, qu’il y ait quelques erreurs je peux plus facilement comprendre et la fermer, mais là serieux même moi je peux le traduire , ça manque de professionnalisme et je trouve que c’est un peu la honte

13 « J'aime »

Ben moi ça m’a fait l’effet inverse : on sentait bien que dta c’était pas ouf vu le ticket d’entrée et qu’il y avait mieux dans le genre coop/solo.

Tres decu et pas mal dégoûté, le jeu a l’air top mais tous vos retours sur les erreurs et la gestion qui s ensuit me stop completement dans mon elan
Il y a des promesses mais elles n engagent que ceux qui y croiront et forcement encore du delai …
D autant plus quand je vois le prix réclamé faut arreter de se moquer du monde

Pas mal rale contre cwowd pour les achats que la consultation du site induit moi je dis merci pour les économies ( temporaire faut pas abuser :laughing: )

Moi la vidéo de nixx m’a convaincu de prendre le jeu! Du coup j’ai commandé les 4 boites duo retails S02 :slight_smile:

Pffff… Des sleeves inutiles… Qu’est-ce qu’y faut pas lire des fois…

:wink:

Le prix est tout à fait cohérent par rapport à celui d’origine demandé par Roxley, auquel il ne faut pas oublier d’ajouter les frais de localisation, les royalties pour Roxley et la part des frais de port prise à son compte par LDG (qui croit vraiment que les frais de port sont réellement de seulement de 5 € pour 2 énormes boîtes ?). Et je passe sous silence le prix actuel des matières premières et du transport maritime. Je serais bien étonné que LDG se gave comme un goret sur cette campagne.

5 « J'aime »

Ça explique les coupes dans le budget de trad :stuck_out_tongue_winking_eye:

10 « J'aime »

ah ouais, carrément !
Sur la S1, il y a des erreurs, c’est indéniable, mais rien de redibitoire pour jouer et t’amuser. Et pour un tel matos, le prix est loin d’être délirant.

Après, chacun est bien sûr libre de croire et de faire comme il veut…

C’est chouette, d’après la page Gameontabletop, les personnages de la saison 2 sont équilibrés avec ceux de la saison 2.
Et pour éviter d’avoir posté juste pour la boutade : vu que je compte prendre toute la saison 1 en boutique, c’est utile de prendre le battle chest S1 sur la campagne ?
Corollaire : les personnages de la S2 sont livrés avec leur boîte (format boutique) en plus du battle chest ?

Non que le battlechest cette fois.

Et oui tu peux prendre un battlechest vide pour ta S1 boutique si tu veux que ce soit uniforme au niveau de la gamme sur tes étagère.

Après c’est juste du rangement mais ces battlechest déboîtent quand même

1 « J'aime »

Bravo pour le jeu de mots sur desboites :tada::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Franchement à vous lire on dirait que dice throne est pas jouable en vf, vous êtes pas marseillais sur les bords juste ?

Non parce que moi quand je râle pour un trad, c’est genre pixie qui invente une règle dans teotihuacan, ou les multiples erreurs sur une v3 de spirit Island.

A part l’empilement de 3 sur le paladin qui « peux » changer quelque chose et encore, faut déjà pousser pour en avoir plusieurs alors que le jeu pousse à les utiliser et qu’il faudrait être un gros noob pour les stocker alors qu’une carte peux te faire perdre tous tes tokens…

5 « J'aime »

Tiens les errata de la S1 sont prévus avec la livraison de la S2?

image

alors oui je pledge mais il faut être un peu réaliste c’est très cher tout de même. on parle tout de même de 90 € le jeux de carte même s’il y a la création, etc… point par contre très honnête voir à mon avis à perte, sont les frais de port.