Dans les faits ça change rien, soit t’as de la chance avec le 6 et c’est cool, sinon c’est comme si t’avais pioché une autre carte et donc ça revient au même que si elle n’était pas là.
Donc ça gêne absolument pas c’est juste un bonus qui prend pas de place.
Pour ceux qui disaient que le rosella s gift était inclu :
Le contenu a évolué depuis la campagne Kickstarter d’origine, et le contenu de la boîte que vous recevrez sera celui qui est actuellement présenté sur la page, car ce sont les éléments que Roxley nous propose de localiser. Nous sommes tributaires des éléments proposés par Roxley et nous les présentons du mieux possible.
Nous attendons toujours des précisions de leur part sur les éléments du Rosella’s gift.
Vous la sentez la petite en….
« Nous avons une campagne amoindrie par rapport à la vo, c’est pas grave, ne disons rien et personne ne le verra »
« Oh, je crois que quelqu’un l’a vu… restons silencieux ça va passer »
La prochaine va t’elle être:
« Ça commence à gueuler, nous n’avons qu’à dire que un choix éditorial, ou de la faute du traducteur, ou … »
En tout cas, ce jeu me tentait, et bien je vais économiser de l’argent. Mine de rien, entre le remboursement de Sleeping God et DT que je ne vais donc pas prendre, LDG me fait économiser de l’argent ^^
Ou peut-être tout simplement qu’ils ne savent pas non plus ? Il est probable qu’ils ne fabriquent même pas le jeu mais passent par la même prod que la VO qui leur sera ensuite facturée, donc sans forcément une connaissance exacte du contenu.
Y a un truc sur lequel ils sont bons LDG - c’est le SAV.
Annulation de ma commande de DTA gérée en 2h montre en main. J’ai pas encore les € mais c’est plus que propre.
@Thierry D’accord avec toi sur la prod qu’ils ne gèrent pas. Mais tu trouves ça normal de ne pas savoir ce que tu vends ?!? Et si tu ne sais pas tu ne vends pas.
Je n’ai aucune idée de la façon dont leur accord avec Roxley se passe. Mais je peux facilement imaginer qu’un bonus ajouté ne figure pas dans ce que Roxley proposait à LDG sans que LDG le sache. Depuis le premier jour, quand je lis les réponses de LDG, j’ai quand même l’impression de lire « on ne sait pas, on attend la réponse de Roxley »
Ils ont effectivement pas l’air de maitriser grand chose… et Roxley n’a pas l’air facile du tout.
Mais il y a un truc pratique mais pas très connu car très innovant. Mais oui, c’est bien sûr, ça s’appelle un contrat ! Donc soit c’est le contrat soit c’est dans l’… ailleurs !
Et tout dépend de ce que leur contrat désigne comme produit. Est-ce que les gifts de campagne, offerts, sont inclus dans une hypothétique Kickstarter / Deluxe Edition ? Est-ce qu’une des parties pense que « oui car c’était sur KS » tandis que l’autre dit « non, c’était des cadeaux en plus » ? Est-ce que ce problème se retrouve du coup relevé plus tard, quand d’autres gens demandent des précisions qui n’ont pas été abordées lors du contrat ? Mais que celui-ci, n’incluant pas les gifts…
Dans un contrat, on trouve juste ce que les gens ont pensé à y mettre lors de sa négociation / validation. Il y aura toujours des choses qui restent floues.
Oui mais non Thierry, toi tu passes un contrat, tu ne regardes pas le produit, ce qui a été vendu et ce qui a été proposé?
Tu achétes un truc dans un magasin, tu regardes le prix et les options, le prix au poids.
Avouons que pour des jeux en socio financement, c est normal, après tu dois faire une campagne de vente auprès d un public alerté qui va forcément se renseigner pour voir l intérêt de ne pas attendre le retail.
Ben, franchement, j’ai vu passer (et entendu bien plus d’anecdotes croustillantes) des contrats (pas de jeux mais vu que c’est un milieu assez « amateur »…) dans lesquels ce genre de détail n’avait pas été précisé, non. Ici, je parie volontiers sur un différentiel d’appréciation de ce qu’est une « Kickstarter Edition ».
Exemple : dans son KS DTA, Roxley appelait le jeu une Champion Edition. S’il la dénomme à l’identique dans son contrat (genre, Kickstarter Champion Edition), j’imagine bien que ça peut couiller niveau compréhension