Dice Throne Saison 2 & Dice Throne Adventures - par Lucky Duck Games

@Ani, au contraire je pense qu’il vaut mieux rester humain avec la Pirate, car son côté Maudit implique 4 dégâts en phase d’entretien…dur lol, ceci ces compétences sont plus puissantes quand elle est maudite!
Mais je ne l’ai jouée que 2 parties donc bon… :wink:

Après avoir tester tous les persos, voilà ma Tier List de la Saison 2 :
Rang S: Artificier
Rang A: Pirate, Samourai, Chasseresse
Rang B: Vampire, Seraphine, As de la gachette
Rang C: Tacticien

1 « J'aime »
Petit HS dans ce fil Saison 2 car :

Oui je suis assez d’accord avec ça. Barbare (ou Pyromancienne) et Moine, ça fait le taf. Après, le conspué Tréant me paraît assez brutal aussi dans ma configuration quasi exclusive, c’est-à-dire duel. Y a que le Paladin qui le tatanne régulièrement ici. Lequel Paladin se fait souvent punir par la Pyromancienne. Pyromancienne que le Tréant humilie. La boucle est bouclée.
Et en confrontation à deux, franchement, je n’ai vu qu’une victoire ou deux du voleur de l’ombre, pourtant souvent plébiscité. (Et vraiment avec un opposant poissard au possible.) J’imagine qu’il doit être très agréable à jouer à 4, mais à deux, quelqu’un le trouve vraiment sortable ?

Bref, mon point arrive en conclusion de mon message.

Après, j’achète les boîtes une par une pour les éprouver avant de passer à la suivante et je n’ai backé que DTA. Du coup,

je n’ai pour l’heure pas d’avis sur les persos de la S2 que je n’ai pas encore abordée.

Mais je trouverais ça bien qu’on précise la configuration de jeu (nombre de joueur, combat classique ou DTA) pour les listes.

1 « J'aime »

Du coup il est possible pour les backers de la saison 1 de récupérer le pack errata sans avoir backer la saison 2 ou c’est pas encore dispo ?

4 « J'aime »

Petit question : lorsque l’on tue un sbire pendant notre tour :
Defend-il ?
Il est mort il ne devrait pas pouvoir pour moi.

Par exemple sur elfe agile :
Si il ce défend à chaque fois, on peut le tuer qu’avec un coup de dégâts imparables ?

Testé aujourd’hui avec ma fille (9 ans, elle a beau déchirer pour l’instant on joue en cartes visibles et je l’aide quand elle ne voit pas certaines combo).
On a joué as de la gâchette vs samurai et pirate maudite vs reine vampire. Dans les deux cas c’était serré (je suis impressionné par le boulot d’équilibrage qu’il doit y avoir sur ce genre de jeu). C’est vraiment fun, elle est conquise et moi aussi :smiling_face_with_three_hearts: on attaque aventures dès qu’on aura testé aussi les perso plus complexes « pour voir ».
Pour le moment sa préférée serait plutôt l’as de la gâchette, moi j’ai adoré le côté « course contre la montre » de la pirate maudite.

1 « J'aime »

De mon côté c’est la m**** : FedEx me dit avoir livré le colis mais il n’est nul part…
Quelqu’un a déjà connu ça et a un retour d’expérience a partager ? Pour l’instant j’ai juste fait une déclaration de colis manquant.

Par contre, je vois mal la pirate partir dans un donjon. Le fait quelle démarre avec 3 tokens maudis, en 4 round de combat sur DTA, elle est en squelette pour le reste du donjon.

Sachant que 4 points en moins à chaque début de round, sur DTA, cela pique trop (en moyenne, les pv sont entre 8 et 16 selon le nombre de joueurs), les ennemis même de niv1 peuvent te mettre des claques dès le début, ce n’est pas facile de regagner des PV (sauf en perdant) et qu’il y a environ entre 6 et 10 combats dans un donjon.

C’est juste impossible avec elle sans perdre automatiquement et réattaquer avec plus de salves.
Je ne parle même pas des boss qui ont plus de PV qu’un joueur normal. :scream:

Sinon, pour l’avoir testé cet aprem, elle est fun à jouer en 1vs1.

2 « J'aime »

Ici, mes deux fils ont fait une partie ce matin sans m’attendre (saleté de gosses :smile:). L’as de la gâchette (fils 7 ans) a gagné contre la pirate maudite (fils 10 ans). Le plus petit a commencé à pleurer car son frère lui faisait pas mal de dégâts, mais à la fin, il a gagné (je lui ai donné un petit coup de pouce en ce sens).

Après, j’ai fait un duel séraphin (fils de 10 ans) contre artificier, et là, ça a été une boucherie sans nom ou je l’ai explosé 22 à 0. J’ai eu l’amélioration qui permet de faire direct les robots améliorés sans payer de synthé, soit j’ai mal compris, soit la carte est fumée ! Après, je lui ai enchaîné des suites dans les dents. Heureusement pour lui, il a réussi à se débarrasser de toutes mes nanites quasi du premier coup avec un jeté de dé alors que je lui en ai placé 4 ou 5 sur la parties.

Mais je trouve les gameplay de certains persos de la saison 2 effectivement plus originaux (pirate, artificier, as de la gâchette, chasseresse). Il reste à tester le tacticien et que tout le monde tourne un peu de rôle. Le plus petit est déjà fan de la chasseresse, je pense que ça va faire comme avec le ninja en S1 et qu’il va la prendre en continu.

EN tout cas, la S1 avait déjà été un gros succès et je pense que la S2 va continuer à porter le succès.

Quand je leur ai montré le contenu de DT adventure, ils ont fait des gros « Waow, trop bien, y’a trop de trucs. » Le seul drame dans l’histoire, c’est que j’ai épuisé mon stock de Gawain en sleeves et qu’il va falloir que j’en reprenne !

2 « J'aime »

Tu n’en a pas besoin que tant que cela, les loots ne sont pas à sleevés (j’ai fait la même erreur au début) car il vont aller dans les sleeves de tes persos ou les remplacés.

Il te faut de quoi protéger les cartes de boss et ce que tu vas gagner en gagnant la campagne.

Le King Making ? :grin:

1 « J'aime »

Pour moi un perso (donc un sbire aussi) se défend avant de subir réellement les dégâts, et donc avant de mourir. Mais je ne vois pas ce qui t’empêche de tuer l’elfe agile ? Il ne se soigne que de 1D6, y a moyen de faire plus de dégâts que ça :sweat_smile:

Apparement oui , dès la première réception j’en ai fait la demande aux canards et le sav m’a dit de remplir un formulaire sur leur site.

Comme d’habitude le sav répond rapidement et cordialement, jamais déçu.
J’aimerai juste moins avoir à faire avec eux :wink:

1 « J'aime »

Même chose :
J’ai programmé la livraison à lundi 6
Hier je vois que le colis est en livraison avec marqué : Livraison programmée le 06
Le livreur m’appelle car il est devant chez moi, je lui dis que j’ai reprogrammé la livraison. Il me dit qu’il repassera lundi.
Et je reçois un mail : colis livré.
Pour l’instant, j’attends lundi… A suivre…

Si tu attaques avec des dégâts rouges indéfendables, il meurt direct.
Si tu attaques avec des dégâts noirs défendables, il défend, on applique le résultat de sa défense, puis on applique ton attaque, donc si tu tapes fort, ça passe.

Ok :+1: je fonctionnais a l’envers.
Je lui mettais les points de dégâts et ensuite je faisais ça défense. Du coup il regagnais toujours des points de vie.
J’ai compris maintenant
Merci

Et si on sais qu’avec ça défense il ne pourra pas regagner des points de vie mais qu’il peut nous mettre une altération d’état, c’est le même principe ? On est obligé de faire ça défense si c’est des dégâts défendables ?

J’ai gagné deux carte équipement épique lors du premier scénario. Comment fonctionnent-ils ?

Il y a une limite d’équipement par joueur ?
Ou
Ils fonctionnent sur la case du pouvoir passif ?

Si quelqu’un se sépare de son Dice Throne adventure qu’il me le signale !

Est-ce que quelqu’un a eu des problèmes avec les sleeves boss de Dice Throne Adventures ? J’ai eu 2 fois celles du Barbare Déchus et il me manque celle de l’As de la gâchette déchu. J’ai envoyé un email à LGD…

Tu as une limite de 50 cartes pour ton deck personnage.
Tu n’es pas obligé de les utiliser si tu veux garder un deck épuré.
Et si c’est une carte qui améliore une déjà existante, tu dois retirer l’ancienne.

Ça fonctionne toujours pareil, tu te fais trop de nœud au cerveau.
Attaque avec dégâts défendables > on active la défense de l’adversaire et on applique ses effets (réduction de dégât, dégâts de riposte, effets…) > on applique les effets de l’attaque, qui peuvent être modifiés par la défense (réduction de dégât la plupart du temps).