Diluvium - par Nuts Publishing

Vivement que ça arrive !

Merci pour cette information :+1:

tu m’etonnes ;o)

1 « J'aime »

Salut,
Comme ça a été dit, le jeu a une campagne solo, qui se joue en plusieurs chapitres et sur laquelle tu pourras revenir plusieurs fois, car l’issue de chaque (ou presque) chapitre t’emmène vers un scénario différent, avec de nouveaux bonus et de nouvelles variations dans les règles.
L’expérience solo sur Diluvium est pas mal différente de l’expérience multi, même si les règles de base sont identiques.

J’espère que ça répond à ta question :slight_smile:

13 « J'aime »

Les premiers retours semblent très encourageant : un « vrai » 4X en moins d’une heure, complet (à part l’arbre technologique ?), fluide et avec un rapport prix/contenu qui me semble très bon.
Et le mode solo en campagne, c’est la cerise sur le gâteau !

Hâte de pouvoir le tester à Cannes j’espère ! :drooling_face:

@trincky7, merci pour ce CR détaillé et bien présenté.
Si je ne m’abuse et si j’ai bien compris comment semble marcher le gouvernail, je dirais que tu as oublié de préciser le bonus gagné lorsque l’on libère l’emplacement de l’action « Combattre » de ses 3 colons.
Gagne-t-on 1 or et +1 en force militaire ?

1 « J'aime »

Merci :+1:

1 « J'aime »

Vidéo essen 22
Je vous rassure c’est en anglais

2 « J'aime »

Non, j’ai pas oublié d’en parler (c’est dans le pavé « combattre ») mais c’était peut-être pas clair :wink:

Quand tu déclares une guerre et que tu gagnes ton combat contre un navire militaire:

• tu gagnes de l’or en fonction de la puissance militaire de ton adversaire (la puissance militaire et les gains en or se trouve sur la droite du gouvernail sur la photo de mon CR)

• Si tu as découvert le bonus, tu gagnes aussi de l’or en fonction de ta propre force militaire.

Par exemple: j’ai déclaré et gagné une guerre avec mon navire militaire de force 4 contre un navire militaire de force 2. Je gagnerai 1 or pour la force 2 de mon adversaire et 2 or pour la force 4 de mon navire militaire.

Sans le bonus, j’aurais gagné seulement 1 seul or.

3 « J'aime »

Ok, j’avais mal compris ce passage de ton CR, merci pour les précisions !

1 « J'aime »

C’est bizarre, dans d’autres boutiques il n’apparait pas, même en précommande.
En tout cas 35,9€ c’est pas cher

Je crois que c’est le prix que nous avait annoncé @NutsPublishing_Yohann à table. Autour de 40. Si tu rajoutes les 10% de remise habituel, on est bon.

Et a ce prix, vraiment pas la peine de se priver.
Normalement, j’en parle dans la video de la semaine prochaine ! (enfin normalement… la video est deja tournée pour une fois !)

6 « J'aime »

32,31 chez Ludum avec pass

2 « J'aime »

Par contre la date de sortie serait plutôt Septembre-Octobre :pensive:

Petite présentation en français du jeu lors de Cannes 2024

10 « J'aime »

J’en parle par ici !

6 « J'aime »

J’avais vu fin juin… on est sure de la datée sortie @NutsPublishing_Yohann ?

On ne le saura avec (quasi) certitude que quand on aura validé notre nouvel exemplaire de pré-prod qui ne devrait pas tarder à nous arriver.
En attendant, difficile d’affirmer quoi que ce soit, mais juin c’est beaucoup trop peu probable. :confused:

6 « J'aime »

Hello.

Alors, cet exemplaire de pré prod ? :grin:

3 « J'aime »

Ça ne sera donc pas le jeu de l’été