Dinoblivion par Goblivion Games - Livraison juin 2020

Dinoblivion est un jeu de stratégie combinant des éléments de Tableau et Deck Building situés dans un univers où l’humanité coexiste avec les dinosaures. Vous contrôlez les membres d’un clan primitif et devrez développer votre clan, chasser, gérer vos ressources, construire de puissants Totems et combattre de terrifiants Dinosaures

Pledges : 23€

Frais de port : 10€

https://www.kickstarter.com/projects/goblivion/dinoblivion-conquer-the-land-of-the-dinosaurs?ref=cwowd


Autres liens : site editeur / Règles / Agenda


1 « J'aime »
2 « J'aime »

Merci Yoyo. La on a tout pour se décider :wink: . Si j’ai bien compris il y aura aussi la possibilité de prendre Goblivion dans la campagne

Tu avais backé Goblivion @yoyo37 ? C’était vraiment un chouette jeu pour son format ! Il y a de fortes chances donc que j’y sois pour Dinoblivion :wink:

u avais backé Goblivion @yoyo37 ? C’était vraiment un chouette jeu pour son format ! Il y a de fortes chances donc que j’y sois pour Dinoblivion :wink:

Oui, je l’ai backé…et honte à moi, je n’y ai toujours pas joué!!!

Ah ah :smiley: Pourtant il est rapide à sortir.

Auto-pledge pour moi, j’adore Goblivion et celui-ci semble bien en être le digne héritier.

Lorsque je clique sur le lien c’est indiqué bientôt disponible. Il est vraiment lancé ce ks?

La campagne débute ce soir.

C’est pour 18h heure ce soir…

Il vaut le coup ? Pas trop de proche de goblivion?
Un intérêt de prendre les deux ?

Goblivion, c’est un jeu solo qui se joue aussi en coopératif. Dinoblivion, c’est un jeu à deux avec des petites putasseries dedans qui se joue aussi en solo. On sent la patte de l’auteur dans les deux, et pas que pour les illustrations,mais les jeux sont vraiment différents

C’est partis!
Dinoblivion - Conquer the Land of the Dinosaurs!, via @Kickstarter

https://www.kickstarter.com/projects/goblivion/dinoblivion-conquer-the-land-of-the-dinosaurs?ref=cwowd

Le plateau solo avec 4 modes de difficultés:

Le plateau duel:

Vue d’ensemble des cartes:
ToutesLesCartes

Allez une autre vidéo pour présenter le mode 2 joueurs

3 « J'aime »

Vu les frais de port, ça attendra Philibert …

1 « J'aime »

Je trouve ça un peu dommage, sur ce projet on est vraiment dans ce qu’est pour moi KS à la base ! Aider un créateur à faire naître son projet, une plateforme sans laquelle dinoblivion ne pourrait pas sortir. Donc si tout le monde avait ce genre de réflexion et bien personne n’aurait rien.

Ici on aura probablement pas des millions de SG etc…Mais on aura vraiment aider un auteur qui fait tout de A à Z. Je sais que beaucoup vont s’en foutre et que seul l’économie est importante mais là, entre le retail et le KS ça va représenter combien genre 5euros d’économie ? Par exemple goblivion est a 24euros sur philibert plus 4euros de fdp (oui je sais la livraison est gratuite si je prends plus de 60euros de jeux mais bon si je veux juste goblivion je vais pas acheter pour 60euros juste pour économiser 4euros de fdp…) et le KS de goblivion à 33euros fdin donc en gros une économie de 5euros !!!

Sur une année quand je vois les sommes astronomiques que je dépense sur le jds, franchement attendre le retail d’un jeu qui a vraiment sa place sur KS pour juste économiser 5euros ou même 10euros… j’avoue je ne comprends pas.

Alors oui dinoblivion sera financé enfin j’espère, mais c’est bien partie, mais heureusement que tout le monde n’attends pas le retail :wink:

Après chacun ces choix, mais je trouve ça dommage

1 « J'aime »

Là on touche du doigt la limite de ce que doit être KS pour moi.
Goblivion a bien, très bien marché.
Paille, si c’est toujours l’éditeur sur ce nouvel opus, pouvait prendre le non risque de financer pour une sortie boutique sans passer par KS : le risque est minimal.
Que l’on passe par KS pour un premier jeu, ou un gros jeu [kiloplastique à grosse production], c’est presque devenu la norme. Là on a un jeu avec peu de matériel, vendu assez cher au final pour la quantité de matériel.
Négocier avec des boutiques pour faire du pick up: c’est bien sympa, permet une économie sur les frais de port, et fait rentrer du monde dans les boutiques. C’est du boulot en plus, on est d’accord.

Bien sur que je vais attendre la sortie boutique: Un Philibert va rentrer le jeu à la palette, le vendra moins cher, j’aurai dessus encore une remise supplémentaire, et vu que je dois faire un Franco par semaine chez eux, ça pourra même me servir a remplir un coin de carton.

Kickstarter, ça fait bien longtemps que ça ne sert plus à aider les petits.C’est une boutique géante ou on a un peu de contenu premium et la possibilité d’avoir des super prix sur des pledge groupé: c’est tout.

Si demain je dois créer un jeu ç p’tit budget, je pose les balls, je craque mes économies, je communique, je passe par KS pour faire de la résa, et basta.
La c’est juste une façade pour se rassurer:« Si ça finance pas, c’est pas grave, mais dans tout les cas je prends 0 risques ».

Le PG x6 boites proposé sur KS est intéressant, ça revient à 31 CA$ la boite fdi (au lieu de 48 CA$). On est sur le même deal que pour Goblivion.

Goblivion à très bien marché ? C’est un KS à 28.000 euros et en retail est ce que l’auteur peut en vivre ? combien de vente exactement ? Sur quoi tu te base pour savoir que ça a très très bien marché ? Et que faire un dinoblivion direct en retail c’est rentable ? On est je pense loin d’un zombicide en terme de vente.

Ensuite j’entends souvent le prix pour le martos est relativement cher !! Mais c’est juste une vaste blague. Est ce que les gens pensent aussi au nombreuses heures de création, aux heures passées à équilibrer le jeux, les deux fois ou l’auteur à recommencer à zéro ? Enfin toutes ces heures qui au final ne sont pas visibles mais qui ont fait de Goblivion et dinoblivion les jeux qu’ils sont !!

Des jeux comme cela ce n’est pas que des cartes et un peu de carton, c’est aussi le travail d’un auteur qui a fait tout, tout seul et c’est normal de rémunérer.

Je me marre bien quand je vois les joueurs attendre le retail pour économiser 5€ et à côté prendre un all-in joan of arc ou un zombicide ou encore tainted grail :joy:

1 « J'aime »