DinoGenics et Ext. Control Chaos - par Ninth Haven -

Ca serait cool une extension avec les mammifères de la preshistoires ^^

Franchement les pieces elles claques :slight_smile:

Bonjour,

J’arrive après la guerre et j’aurais de petites questions :

  • ce jeux est il vraiment très différent de dinosaure island?
  • Ce jeux sera t’il en boutique ou faut il foncer sur le late pledge qui semble encore ouvert?
  • Si certains ont essayés dinosaure island, celui ci semble t’il mieux ou moins bien ?

Merci de vos retours

le jeux sortira en vf retail dans une version non deluxe . jamais joue a dinosaur island mais dinogenics est un super jeu avec un theme bien représenté , un jeux de pose d’ouvrier simple et fluide avec un peu d’intéractions

1 « J'aime »

Hello

Alors deja le jeu va etre editer par La boite A Jeux en VF.
Les différences sont de l’ordre de la différence entre une Deluxe et une Retail :

  • des plateau double couche
  • un cinquieme joueures
  • des barrière en bois a la place des token
  • des meeples chevres en plus car plus de joueurs

Je n’ais pas joué a Dinosaur Island mais il semblerait que Dinosaur Island soit plus « compliqué/chacun dans son coin » et donc celui ci plus « familiale » et plus interactif.

En boutique il sera à 50€ en VF et pas de garantie pour l’extension
Il y a des PG en cours de finalisation ou tu pourras peut etre te greffer (a voir avec les porteurs)

Le theme est beaucoup plus proche d’un Jurassic Park sur celui la… manque que la licence tout le reste est la

1 « J'aime »

En pg on est autour des 60 euro pour la version deluxe.

1 « J'aime »

On a une idée des dates de sortie de la VF en boutique?
Ou c’est en projet mais pas de vision?

Alors @benwab a dit que ca devrait sortir pour le printemps 2020… a peine apres l’arrivée de la version deluxe chez les backers.

1 « J'aime »

Merci @poseidon2 pour tes réponses.

Si jamais je veux rejoindre un PG, les boites du KS sont comme le 1er avec les règles FR imprimées dedans? Ou du fait de la futur VF, ils n’ont rien mis cette fois?

La sortie est a priori pour juillet 2020 dixit la boîte de jeu sur FB hier!

1 « J'aime »

Sisi les regles FR seront dans la boite (revue et corrigée) tout comme les regles FR pour l’extension. Mais depeche toi car j’ai bien peur que le PM ne ferme… genre samedi ou un truc comme ca…

Bon j’ai enfin retrouvé ma boite après son tour de france promotionnel :stuck_out_tongue:

Merci a Fabien qui en a bien pris soin :stuck_out_tongue:
Et donc partie hier soir avec @lt_remus et deux collègues de boulot. Encore une super partie. Partie un poil longue avec 2h15 de partie (mais 2 joueurs ne connaissant pas le jeux) mais qui est passé comme une lettre à la poste. Limite on a trouvé que ca terminait trop tot !

Plein de beaux parcs de dinosaures et une victoire écrasante du pote qui a bien senti les tuiles à acheter !

j’ai trop hate de recevoir l’extension :slight_smile:

D’ailleurs vous aviez vuy cette video ???

Enorme le dos des cartes !!

Plus le nouveau plateau :

@benwab : tu as de news sur la production de votre coté ? C’est fait en parrallele ? ou completement découplé ?

et la collec de dinos :

Nous produisons indépendamment, le jeu est attendu pour Juin/Juillet.

2 « J'aime »

Je confirme!! Excellente découverte, avec une très grosse envie d’y revenir!! D’autant plus que je me suis fais rouster! :smiley:
Le jeu tourne bien, c’est très fluide, avec plein de petits dilemmes pour les choix d’action et du beau matériel. On se prend vraiment au jeu à la tete de son petit Jurrasic Park personnel!
Personnellement, je n’ai pas vu le temps passer et j’en referai une partie avec grand plaisir!

Merci de ta disponibilités en tout cas et longue vie au jeu en boutique, il le mérite :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Du coup, j’ai vraiment envie de recevoir ma copie… Qui peut me dire ce que vaut le mode solo?

Alors c’est tres speciale dans dinogenics. Pour dire moi qui ne fait jamais de solo c’est le seul jeu ou j’en ai fait. Pourquoi ? parcequ’il y a des scenario predefinis (10 je crois dans la boite de base) avec des situations de departs et des objectifs specifique a chaque scenario.

par exemple mon scenario favoris est :

  • Tu as ton ile qui est pleine de chevres sauvage
  • tu as juste un setup avec 1 enclos disponible.
  • A la fin de chaque tour tu lance un des par chevres proche de tes clotures et si tu fais un mauvais resultat elles te casses des clotures
  • tu dois faire X point en X tour (ca je ne me souviens plus) en sachant que tu peux nourrir tes carnivores avec les chèvres a coté de leur enclos.

Il y en a d’autre ou tu pars avec une réputation pourries et plein de jetons scandales et ils faut réussir a atteindre un nombre de point de réputations.

Ce qui est vraiment excellent c’est qu’a chaque scénario solo est attaché un certains nombre de carte Breaking news. Les cartes étant numérotés tu tri tes cartes pour faire le paquet spéciale pour ta partie solo comme ca les events sont liés au scenarios.

bref c’est excellent par contre ben une fois que tu as fait les 10 c’est surement moins drole :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

De mémoire il y en a 6 qui va venir avec l’extension decidement super chargée pour le prix

1 « J'aime »

Je remets ici mon message du fil PG:

La nouvelle est tombée, la fin de production aura lieu après le Nouvel An asiatique, et l’envoi commencera vraisemblablement fin février / début mars.
Comme le trajet semble généralement prendre 4 bonnes semaines, arrivée en Europe sans doute fin mars… Ca arrivera à la maison pour mon anniversaire :sweat_smile:

Des photos, pièces (jolies) et insert, qui semble plutôt fonctionnel, pour l’extension:

Et les cartes promo dinogenics de la campagne Dice Thrower seront dispos par un autre biais après la fin de cette dernière